Du sport en début d’année

Au début de ce blog, j’avais envie d’évoquer plusieurs sujets, d’en faire un espace qui regrouperait toutes les thématiques qui m’occupent l’esprit, je suis donc ravie de parler d’autre chose que de couture aujourd’hui !

En plus de ma chaîne YouTube, j’en ai une autre qui est ici et que je fais évoluer au fil du temps. Au départ elle s’appelait Elsa Charlotte (mon deuxième prénom), puis Elsa family (on faisait des petits vlogs) puis je l’ai abandonnée. J’ai eu envie de m’y investir à nouveau il y a peu de temps pour aborder des sujets plus « utiles » comme l’organisation, le développement personnel, le mieux être… Je l’ai appelée… objectif vie de rêve !

défisportj10 (2)

J’ai donc proposé aux abonnés de la chaîne qu’on organise ensemble un défi pendant 20 jours. Il y avait 10 sujets possibles (rangement, sport, yoga et qi gong, sortir de sa zone de confort, lire 10 livres, aucun aliment transformé, routine matinale, bonne action, productivité extrême, méditation) et on a voté sur Doodle pour savoir quel défi remporterait le plus de voix : ça a été le sport ! On a donc commencé mercredi 9.

téléchargement (24)

(Bon ce n’est pas moi sur la photo malheureusement 😉 )

Bilan à mi parcours : je sens tous les muscles de mon corps et c’est un vrai bonheur, je me demande pourquoi je ne me suis pas remise au sport plus tôt ???

defi sportj1 footing

Je compte rester sur un rythme d’une séance de 10 minutes tous les jours plus deux grosses séances de cardio (par exemple course à pied) et une d’un sport plus doux. Bilan très positif donc, je me sens même plus efficace pour des choses qui n’ont rien à voir avec le sport.

Si vous souhaitez vous joindre à ce défi ou aux suivants, le groupe facebook est ici et voici une fiche pour faire un suivi au long des 20 jours : défi sport 20 jours

Les vidéos où je parle du défi sont sur ma deuxième chaîne YouTube ici.

j5défi sport

4 réponses sur « Du sport en début d’année »

  1. Lambotte Monique

    Coucou,moi,je continue mes 40 minutes par jour de tapis.Il n’y a qu’un jour où j’ai oublié plongée dans la série clown de netflix!!!!A ma décharge, j’ai commencé 3jours plus tôt (Il faut bien une excuse!!!)Gros bisous

    J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s