Anja – la jupe de grossesse chaine et trame

L’un des nouveaux patrons Urban Fairy est une jupe de grossesse.

La jupe est en fait prête depuis l’été dernier. À ce moment-là, j’étais enceinte d’environ huit mois, j’en avais vraiment assez de porter des habits de grossesse avec un énorme bandeau de jersey qui me couvrait le ventre : déjà je trouve ça horriblement peu glamour, et en plus j’avais vraiment très chaud, on le sait bien, quand on est enceinte, on a l’impression qu’il fait quelques degrés de plus !


J’avais déjà créé le patron de Madison , une robe en jersey sans manches que j’ai énormément porté pendant tout l’été. Mais il me manquait un bas pour la sortir à mes T-shirts assez amples, une petite jupe toute simple qui tiendrait bien en place sans ce bandeau atroce. En plus, je ne trouve pas ces bandeaux en jersey très efficace, la jupe que j’avais et qui était sur ce modèle avait tendance à descendre au fur et à mesure, ce qui n’était pas très agréable.
J’avais donc le cahier des charges suivant : une petite jupe simple, à taille élastiquée qui épouse parfaitement la forme du dessous du ventre, qui soit rapide à coudre (quand on est enceinte, on a pas forcément envie de passer 15 heures sur un projet couture qu’on ne va mettre que quelques mois) et qui m’utilisent que peu de tissu, l’occasion d’écouler des coupons de coton qui traînent dans mon stock.
J’ai donc patronné cette jupe.  Elle est toute simple, la vraie difficulté a été de faire un arrondi qui correspondent aux dessous du ventre d’une femme enceinte.

Une fois qu’elle a été terminée, j’en étais vraiment contente, mais je trouvais dommage qu’elle n’ait pas de poche. J’ai donc créer des poches prises dans la couture que j’ai ajoutées. Ce nouveau modèle était bien pratique mais le problème c’est que les poches avec tendance à ressortir à cause du ventre rebondi juste au-dessus. Voici les photos de la jupe avec poche, je l’aime beaucoup cette petite jupe rouge, mais je n’ai pas pu laisser les poches puisqu’elle ne restait pas en place quand je n’avais pas les mains dedans.

Mes photos datent de début septembre, j’étais donc enceinte de plus de huit mois.

IMG_3076IMG_3028IMG_3031
Ce défaut m’a été confirmé par Aurélie qui a gentiment accepté de tester le patron, qui en a fait pas mal de version, et qui m’a énormément aidé, je l’en remercie. Même constat avec Tiffany qui est Catsews sur Instagram, Elle a beaucoup aimé la jupe mais à jugé également que laisser les poches n’était pas envisageable.

Voici ma version sans poche :

IMG_3045IMG_3049
Aurélie a également voulu réaliser la jupe dans une maille de type Milano, ses tests ont montré que c’était une bonne idée de la réaliser dans ce cas une taille en dessous. Sur les photos, il y a donc son exemplaire en coton dans la taille préconisée et son exemplaire en maille Milano une taille en dessous.

image3image1image5image4

J’espère que ce patron vous aidera, si vous êtes enceinte, à appréhender l’été en tout confort, et que vous prendrez plaisir à coudre cette jupe dans vos chutes de jersey ou de coton. Ce patron peut aussi permettre de réaliser rapidement des cadeaux pour les femmes de notre entourage qui attendent un bébé. C’est un projet rapide, facile, et prévu pour le quotidien.

Vous pouvez trouver Anja dans le boutique Urban Fairy  !

2 réponses sur « Anja – la jupe de grossesse chaine et trame »

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s