Indis, mon nouveau patron

Voici deux versions d’Indis, mon nouveau patron. C’est une robe fluide pour le printemps et l’été, déclinable en plusieurs versions. Cela fait presque 15 jours qu’il est sorti, mais je n’avais pas pris le temps de faire un article.

L’encolure est un peu dégagée, pour ma version rose (en viscose des Coupons de Saint Pierre) je n’ai pas mis de lavallière, j’ai choisi les manches 3/4 et la jupe demi cercle: aucune fronce à la taille mais une belle ampleur dansante aux genoux.

IMG_0477.JPG

IMG_0461.JPG

La version « perroquets » (une autre viscose des Coupons de Saint Pierre) a une jupe froncée, des minis manches et une lavallière. Il y a aussi des versions « hauts »: foncé ou avec une basque demi-cercle, et les manches peuvent aussi être longues. Cela fait en tout 24 possibilités.

La robe n’est pas très longue à coudre, c’est un projet d’une après-midi, seule la lavallière demande un peu de minutie.

J’ai pris beaucoup de plaisir à la patronner et la coudre, j’espère qu’elle vous plaira aussi! Vous lui avez déjà fait un bon accueil, merci! Vous pouvez la trouver en pochette sur le site d’Urban Fairy.

IMG_0396

IMG_0406

IMG_0415.JPG

IMG_0424.JPG

IMG_0435.JPG

IMG_0441.JPG

IMG_0440.JPG

IMG_0478.JPG

Publicités

25 thoughts on “Indis, mon nouveau patron

  1. Herry

    Je regarde tes vidéos en boucle pour me motiver. J’ai acheté Indis et Antigone. Sur toi c’est toujours tellement ravissant. J’espère qu’en taille xxl ça sera aussi seyant ahah. Merci de penser aux grandes tailles car c’est justement quand on ne trouve rien en boutique (ou tres laid ou tres cher) qu’il est vital de coudre ses vetements. En attendant je potasse toutes tes vidéos techniques pour apprendre encore et encore car je suis debutante. C’est toujours hyper pédagogique et agréable. Un grand merci pour tout le temps que tu y passes c’est un vrai bonheur et de grande qualité. J’espère que tu garderas encore l’envie de partager ta bonne humeur et ton expérience.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup pour ton commentaires ! Je suis ravie que les tutos et patrons te plaisent, j’espère que tu posteras tes jolies versions sur le site (il y a maintenant une rubrique réalisations). Bises !

      J'aime

  2. Linotte

    Merci Elsa. Lorsque tu montres comment faire la couture deviendrait presque limpide!! Je vais pouvoir couvrir mes petits bras  » musclés « . J ai même l impression que je peux tout tenter c est fou ce que le voile se lève par rapport aux textes sybillins de bouquins de couture. Tu me motives à donf !!

    J'aime

  3. L'aiguille d'Azur

    Elle sont superbes toutes les deux !!! J’ai néanmoins une petite préférence pour la version « perroquets », idéale pour l’été et la côte d’azur ! J’espère pouvoir bientôt trouver le temps de coudre un de tes patrons, avec les week-ends de mai ça devrait être possible… 🙂

    J'aime

  4. Annie V

    Bonsoir tous les soirs je suis avec plaisir vos vidéos sur YouTube.
    Je veux coudre une chemise pour mon fils j’ai choisi le patron de la chemise de cousu main dernière saison. J’aimerai un tuto ou peut être un prochain patron que vous créez. Qui c’est ! En attendant j’ai coupé les morceaux et il attend la suite…

    Aimé par 1 personne

  5. Mathilde ... au fil des heures

    Waow !!! J’adore tes deux versions !!!! Ce patron a l’air super confortable en robe dis donc !!! En mode habillée mais facilement !!! J’adore les tissus (clairs) que tu as choisis !!! Tu re-réveilles mes envies de tissus printaniers dis donc !!! 😉 !!! Et cette séance photo est géniale, les lieux où vous êtes passés sont vraiment très jolis !!!! Bravo !!!!

    J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s