La salopette aux fraises

Et voici une salopette en jean à motifs fraises pour mademoiselle Erin! Avec un petit haut assorti en jersey rouge!

fraise13

J’avais rapporté du jean pour enfant du Marché aux tissus d’automne: jean à motifs fraises, jean à motifs ours… J’avais également craqué chez Mamzelle fourmi pour d’anciens numéros d’Ottobre, en différentes langues  (l’anglais ça va, mais j’en ai quelques-uns en langue inconnue…. Et je devine donc le montage!)

fraise4

Le patron vient du numéro 1/2008 (spring) que j’ai en anglais. C’est le modèle Iguana. Le tee-shirt est le modèle Stripy du même magazine, j’ai dû élargir l’encolure car le passage de la tête était difficile.

fraise3

Le montage de la salopette m’a pris plus de temps que ce que je pensais: entoilage, fermeture invisible, ceinture, bretelles, surpiqures, fronces en bas avec un élastique…

fraise-11

Désolée pour la tâche de compote hihi! Les jambes sont légèrement froncées avant d’être cousues à la ceinture.

fraisou

La fermeture invisible permet un habillage facile. Bon j’ai pris ce que j’avais, donc même si elle est vraiment invisible on voit quand même la tirette blanche. Pas grave, elle est assortie aux points sur les fraises! J’ai mis des pressions vertes (j’ai fini tout mon stock de rouges) pour fermer la ceinture et les bretelles.

fraise10

Et j’ai cousu à la main une petite étiquette pour ne pas la perdre à la crèche.

fraise14

Je suis contente du résultat: c’est une pièce un peu plus élaborée qu’un modèle basique et un peu grande (taille 3 ans, 92 cm) pour qu’elle lui aille un moment. J’ai tendance à choisir des modèles rapides à coudre parce que poussinette pousse vite, mais je me rends compte que les habits sur lesquels je passe un peu plus de temps sont rentabilisés: je lui mets souvent parce que je les aime plus que les pièces simples!

fraise2

Erin a trouvé un de ses chapeaux d’été dans un tiroir, elle l’a mis et a demandé qu’on le lui noue: il est à motifs fraises aussi, elle a donc la panoplie totale!

erin-fraise-1

Publicités

25 thoughts on “La salopette aux fraises

  1. Bacqué Solange

    J’adore cette façon naturelle de nous présenter ces tutos . Ça donne envie de s’y remettre,J’espère que comme prof tu es identique tes élèves doivent avoir envie d’apprendre si j’avais eu cette chance peut être que les maths auraient été mes copains et tu es si souriante et en plus jolie très jolie , Il a bien de la chance ton amoureux et cette petite Erin jolie elle aussi. Merci je viens de te découvrir et j’ai tout vu plusieurs fois. Je pense me remettre à la couture apres toutes ces précieuses informations. Merci merci. Continue….. Sosso

    J'aime

  2. cabanealaska

    Trop mignonne Erin aux fraises ! C’est sûr que sitôt lavée, cette jolie salopette sera remise, relavée et aussitôt remise donc ton temps passé à la coudre sera largement rentabilisé par l’utilisation intensive et le plaisir de voir Erin dedans ! Erin a voulu mettre un chapeau pour faire comme toi avec ton chapeau rouge ! :D)

    Aimé par 1 personne

  3. Mine

    Mais comment ne pas craquer complètement devant cette petite bouille !!! et avec ses si beaux yeux bleus …
    Ta salopette est vraiment parfaite ! On sent que ta petiote est bien à l’aise avec .
    Et le chapeau en plus , c’est vraiment adorable !!! On sent qu’elle aime ça comme sa maman les fringues !!!
    Bonne semaine ! 😘

    J'aime

  4. Mathilde ... au fil des heures

    Oh qu’elle est mignonne ta fille !!!! Ces yeux !!! Elle est toute toute chou !!! Et ta salopette aussi est très réussie !! Il est canon ce tissu à fraise !!! C’était vraiment un super tissu pour lui faire cette pièce plus élaborée !! Et les pressions vertes, ça rend super bien !! J’adore ton concept de coudre à partir d’une langue que tu ne connais pas !!! C’est vrai que tu as suffisamment d’expérience pour t’en sortir avec les pièces du patron maintenant, alors pourquoi se priver ?!!! Bravo pour cette belle réalisation !!!

    Aimé par 1 personne

  5. Vivi

    Une jolie salopette pour une jolie petite Erin.
    Beaucoup de travail pour une petite pièce et le tissu est adorable.
    Tu as bien fait de la faire un peu grande, les enfants grandissent tellement vite et Erin pourra en profiter un peu plus longtemps.
    Bravo et j’attends ton prochain podcast avec impatience et merci de nous transmettre ta joie de vivre et ton énergie.

    J'aime

  6. HONECKER Agnès

    Je viens de vous découvrir, et je passe mon temps à regarder tout ce que vous avez publié. vous m’avez donné envie de reprendre la couture, vous êtes tellement pétillante, naturelle (et jolie) que vous transmettez votre énergie.
    Merci pour vos tutos et svp continuez !
    Agnès

    J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s