Nixie

Et voilà mon sweat Nixie, en jersey noir avec des empiècements en dentelle blanche.

 

p1200669

J’aime beaucoup le sweat, pour son côté confortable et sport
, et j’ai trouvé intéressant de lui ajouter un détail féminin: des empiècements en dentelle. Pour casser encore plus le côté décontracté, je le porte avec une chemise blanche. J’avais acheté cette chemise pour passer l’oral de l’agrégation de maths… Pour la petite histoire j’ai été 5ème sur la liste complémentaire et c’est la seule année où cette liste n’a pas été prise: argh!!!!! Depuis j’ai du mal à m’y remettre, enfin c’est surtout que le virus de la couture m’a tellement attrapé que je manquerai de temps pour cette entreprise ardue!

p1200556

La dentelle n’est pas difficile à poser, il suffit de bien la positionner et de rabattre les marges de couture vers la partie de la manche où il n’y a pas de dentelle.

p1200567

En fait ce sweat se coud très rapidement, je n’ai utilisé que la surjeteuse.

p1200584

Ca faisait un moment que je n’avais pas vu la mer, enfin juste un mois et demi. Comme ça fait du bien de sentir l’air iodé et comme j’aime le soleil hivernal et sa lumière un peu crue!

p1200664

Je ne sais pas si vous connaissez Banksy, il a fait cette peinture. Le petit garçon regarde l’Angleterre et cette image poétique est un peu triste quand on pense à la situation des migrants. Banksy a affiché son soutien par ses oeuvres de street art. L’une d’elle représente Steeve Jobs.

«Nous sommes souvent amenés à croire que l’immigration va pomper les ressources d’un pays, mais Steve Jobs était le fils d’un immigré syrien»

Banksy

Capture d’écran 2017-02-18 à 14.06.50.png

Il est connu et ses oeuvres valent cher, quelqu’un est d’ailleurs parti avec un morceau de mur!!!! C’est pour cette raison que la peinture du petit garçon est protégée.

p1200658

J’ai réalisé le patron de Nixie, s’il vous tente il est disponible ici en pdf ou pochette dans les tailles 34 à 52.

p1200580

p1200676

p1200579

p1200574

 

 

 

Publicités

23 thoughts on “Nixie

  1. Sandrine

    Coucou,

    J’adore tes vidéos et tes articles. On sent ta motivation et ta passion et tu sais nous la transmettre et je suis teeeeeeellement tentée par ce patron !!!
    Je débute la couture et je n’ai pas de surjeteuse. Comment procéder avec une machine à coudre ? Utiliser uniquement un point zig zag ?

    Merci d’avance ! 😉

    J'aime

  2. Marie

    Superbe!! Magnifique!! Encore une fois tu as assuré Elsa pour ce patron!! Ca faisait un bout de temps que je cherchais un patron pour sweat mais rien ne me plaisait… J’avais pris la résolution de ne plus acheter de patrons et de réaliser ceux qui sommeillent depuis des années dans une boîte mais je crois que tu vas me faire craquer!! Tu n’es pas très sympa! 😉
    Sinon je vais bientôt réaliser une deuxième version de boann 🙂
    Bon dimanche à toi et ta famille et mille mercis pour le super boulot que vous abattez avec vos vidéos!!! 🙂

    J'aime

  3. Monique Paquin

    Merci iiiii
    Les pochettes sont déjà arrivées
    Un week-end ensoleillé et joyeux donc !
    🙆🙆🙆🙆🙆🙆🐥
    Bonne fin de semaine à toi et à ta petite famille
    Pour le moment, j’ai beaucoup de projets couture mais peu de création car j’étais plongée dans les pulls, vestes, poncho et snood pour mes 4 petites filles ! Là, ça y est, et merci pour la qualité de tes patrons.

    J'aime

  4. cabanealaska

    Bravo pour cette idée de bandes de manches contrastantes, cela donne un autre style au sweat !
    Je retiens l’idée de la chemise blanche sous le sweat pour un look boulot-compatible !
    Les photos à la plage + toi en mannequin cela met bien en valeur ton patron ! :D)

    J'aime

  5. Mine

    Wouah ou ! Jadore ce sweat ! En plus c’est la pièce à voir cette année dans sa garde robe, la dentelle aussi c’est top et cette association donne toute la féminité à ce patron … tu as trouvé la dentelle ou? Je pense que je vais me laisser tenter par ton modèle …
    félicitations pour ce reportage , photos magnifiques ( comme toujours !) et cette petite leçon d’art et d’histoire me touche également …. merci ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! Oui le sweat est à la mode en ce moment! 😉 J’ai acheté de la dentelle stretch une fois au marché, une autre fois aux coupons de Saint Pierre, j’en ai vu aussi sur des sites en ligne comme tissus.net, il suffit qu’il y ait un peu d’élasthane dedans et elle convient pour ce patron. Et je trouve sympa quand on mélange la couture à d’autres choses, d’où Bansky… Tu fais ça très bien aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Mathilde ... au fil des heures

    Il est super ce sweat !!! Vraiment j’adore la combinaison décontracté du modèle avec la touche glam de la dentelle !!! C’est une super idée et ça change totalement l’idée d’une tenue confortable !!! Elle peut être aussi confortable qu’élégante et ça c’est canon !!! Et j’adore le combo tissu noir et dentelle blanche !!!
    Et quel dommage pour ton agrégation, ça n’est vraiment pas passé loin … !! En tout cas, j’espère que tu as bien profité de ce passage à la plage pour t’aérer les esprits !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! J’ai toujours aimé les contrastes, dentelle/sweat et noir/blanc ça me semblait pas mal! 🙂 Pas grave pour l’agrégation, je n’avais qu’à travailler plus! 😀 Il ne suffit pas de savoir résoudre, il y a plein de choses à apprendre par coeur et il faudrait y passer beaucoup de temps… Et oui, pour la plage, ces bols d’air font tellement de bien!!! J’espère que les photos seront régulièrement un prétexte pour aller s’y promener! 😉

      Aimé par 1 personne

  7. cocotte2908

    Ce patron est vraiment sympa, j’aime beaucoup sur toi, mais moi les sweats, depuis bébé n°2, ont tendance à me faire ressembler à une armoire !!! Je vais attendre d’avoir reperdu du poids, si jamais ça arrive un jour ! 😅
    Mais je vais certainement craquer pour l’autre patron, celui avec les volants (trou de mémoire pour le nom…oups !!)
    Bonne soirée ! 😘

    Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s