Callisto

Je suis contente de revenir par ici pour vous présenter un de mes deux nouveaux patrons: Callisto, un haut en jersey à volants.

img_9680

Je me demande parfois comment choisir ce que je mets ici sur mon blog perso, sur le blog d’Urban Fairy, sur Instagram, sur Youtube… Et puis en y réfléchissant je pense que c’est surtout une question d’angle de vue. Sur un blog, on peut raconter de façon plus personnelle, et puis échanger surtout! Et venir lire les blogs qu’on apprécie, ce que je fais moins si je viens moins souvent par ici!

img_9693

Voici donc Callisto, dans sa version à petite bande à l’encolure et en bas du sweat, réalisé en jersey acheté chez Toto au poids. C’est ce genre de jersey fin hyper confortable…. J’aime le jersey, je voudrais vivre dans du jersey, le plus souvent possible! Et je suis contente parce que j’ai atteint mon objectif: obtenir un haut aussi confortable qu’un tee-shirt, mais féminin. C’est la mode du volant, j’en ai vu beaucoup placés verticalement, j’ai choisi de positionner celui-ci en V pour l’illusion d’optique d’une taille affinée!

img_9673

On a fait les photos à la citadelle de Calais. En fin d’après-midi, la lumière passe derrière la colline et crée un hallo que je trouve magnifique. Il y a toujours une belle lumière à Calais. Est-ce l’air de la mer moins pollué? Le vent qui chasse sans cesse les nuages?

img_9698

Et ce vent souffle fort, j’ai dû tenir mon chapeau pour ne pas qu’il s’envole!

img_9700

Les volants sont froncés avec deux fils de fronce. J’ai fini leur bordure par un roulotté à la surjeteuse. Trop pratique, cette finition des bords rapide et délicate! Il faut juste avoir le bon réglage, et hop! Est-ce que vous aimez aussi, si vous avez une surjeteuse?

img_9652

Le bas est de forme trapèze, légèrement resserré donc blousant: c’est agréable d’avoir des hauts qui ne marquent pas la taille!

img_9670

Si Callisto, vous tente, vous pouvez le trouver ici, en pochette ou pdf, dans les tailles 34 à 52. Le patronnage me plait vraiment, en fait il s’agit des maths et de l’informatique appliqués à la couture, c’est exactement ce qu’il me fallait! J’ai plein d’idées en tête!!!

img_9712

Publicités

35 thoughts on “Callisto

  1. Chantal

    Bonsoir Elsa,
    Bravo pour ces patrons, ces vêtements que vous créez et que vous cousez! Merci pour les tutos que vous partagez avec enthousiasme sur votre chaîne! (J’adore entendre ces petits cris d’enfant en fond musical!)
    J’avais 2 questions: Comment faites-vous pour nommer vos créations? Et envoyez-vous vos pochettes à l’étranger?
    Bonne soirée

    J'aime

  2. cappellaro

    Coucou Elsa J’ai trop hate de recevoir mes patrons! En attendant je couds une Boann patineuse pour ma fille qui aura 15 ans demain (on y a apporté la touche « ado » : la taille part de sous la poitrine) je me demandais si j’allais pas la customiseR « Nixie » pour les manches? à voir! Les nanas et la dentelle !!! en tout cas tu as tapé juste sur toute la ligne les détails flatteurs de callisto et la coupe cool et girly de Nixie plaisent à toutes chez moi !!! Gros bisous et continue de nous épater, je suis Fan!

    Aimé par 1 personne

  3. Mine

    Ce haut est tres tres beau avec tous ces petits détails et en particulier les volants en V que j’aime beaucoup ! Tu est vraiment superbe sur ces photos et en effet je trouve que la lumière a un petit coté magique comme sur un tableau …
    Félicitations au photographe qui a su si bien capté toute ta féminité!
    Un petit plus pour les détails aussi des chaussures assorties au chapeau ! C’est une présentation dans le grand art …

    Aimé par 1 personne

  4. L'aiguille d'Azur

    Coucou Elsa ! Ravie de te revoir par ici ! 🙂
    Ce nouveau modèle est très joli, j’aime beaucoup les petits volants devant et ce jersey imprimé est vraiment sympa !
    C’est une bonne idée de penser à faire des modèles qui ne marquent pas la taille. Les blogueuses affublées d’un petit bedon (comme moi) t’en seront éternellement reconnaissantes… 😉
    J’espère que tu vas bien. J’ai vu sur Instagram ( je m’y mets, si si ), qu’Erin a bien grandi et tout plein de dents !
    Bon dimanche. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Coucou, je suis ravie de te retrouver aussi! Alors, est-ce que tes projets de décoration avancent?
      Je suis contente que le modèle te plaise! Et oui j’ai bien envie d’en faire plusieurs qui ne marquent pas la taille, c’est plus agréable à porter!
      Oh tu es sur Instagram! Sous quel nom?
      Erin a beaucoup de dents c’est vrai, et elle commence à parler, c’est trop mignon!
      Bises

      Aimé par 1 personne

      1. L'aiguille d'Azur

        J’ai mis un peu de temps à répondre à ton message, désolée… Oui, mes projets de décoration avancent mais je n’ai pas eu le temps d’ouvrir un blog comme je voulais le faire. Plus tard, peut-être… Je n’ai pas de compte Instagram mais je regarde les comptes des autres. 😉 Bonne journée. 🙂

        J'aime

      1. Myrianne

        Je te poserais une question qui paraît pour celles qui sont confirmés idiote .Tout d’abord un grand merci d’avoir élargi tes patrons aux rondes .
        Questions: je mesure 1.72 m ,mais je veux la taille 48 ,est-ce qu’il faut changer la stature pour les derniers patrons que tu as fait ainsi que la robe loreilei?
        J’achète toujours beaucoup de patrons mais j’ose pas toujours me lancer de peur de me tromper car parfois ça tombe bien et parfois c’est la catastrophe mais avec tes tutos ,je crois que je vais le faire.

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          En fait la stature et la taille n’ont pas vraiment de rapport: si tu choisis la taille 48, elle est prévue pour une stature de 168 cm (comme toutes les autres tailles). Si tu veux, tu peux modifier pour l’adapter à ta taille, 172 cm. Comme c’est assez proche de 168, tu n’es pas obligée de le faire pour simplement un haut ou une jupe, mais je pense que pour une robe on verra la différence, ça tombera un peu mieux. C’est vrai qu’on ne sait pas toujours comment vont tomber les patrons, pour cela tu peux t’aider du tableau des mesures du vêtement fini, ça permet de connaître l’aisance prévue et donc de voir si le vêtement est plus ou moins ajusté, pour adapter ensuite à tes goûts. 🙂

          J'aime

    1. Elsa

      Merci Mathilde!!! Je suis contente qu’elle te plaise!!! La recherche du confort, c’est important pour moi en ce moment! Et j’essaie de l’allier à la féminité, pour ne pas avoir à choisir entre tee-shirt un peu grand et bon style mais engoncée! Je suis contente de revenir par ici, j’ai décidé de publier plus régulièrement. Je vais suivre ton bon exemple… 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Alexandra

    Je t imagine nageant dans une piscine remplie de jersey quand je te dis que tu aimerais vivre dans du jersey ! Pas un poisson dans l’eau mais une Elsa dans le jersey ! J arrête mon délire, joli modèle une fois de plus! Bravo !

    Aimé par 1 personne

  6. Chatkikou

    Tu es magnifique et tu portes très bien le chapeau 😊. Ce matin j’ai regardé ton dernier podcast et je dois dire que j’aime beaucoup tes 2 nouveaux patrons, avec une petite préférence pour Callisto. Callisto est un haut facile à faire, je pense, féminin et facile à porter. Tes photos sont très jolies prises dans un site sympa. Que Calais est loin de chez moi !!
    Bon week-end .
    Christine de Chatkikou.

    Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s