Pas mal de nouveaux habits et deux podcasts!

img_7766Oh la la j’ai un peu de retard sur le blog, et pourtant c’est si sympa de partager et d’échanger ici!
Je viens vous présenter quelques-unes de mes dernières réalisations.

Ma jupe Trixie de La maison Victor (ce sont les versions canons de Mathilde du blog Mathilde au fil des heures qui m’ont décidées à la coudre, elles sont ici (en soie!!!) et ici).

Je la porte avec le haut Erell du livre « Je couds du stretch » de Marie Poisson.

img_7627

J’ai cousu une minijupe (patron de christelle Beneytout disponible ici) où le montage de la braguette est super clair. J’ai aimé les détails et les surpiqures. Pas facile de la faire rentrer dans le coupon de 50 cm de jean à pois bleus que j’avais mais j’ai réussi!

img_7765

img_7767

img_7769

img_7771

img_7773

J’ai cousu une robe cache coeur (Ottobre femme automne hiver 2016) dans un jersey de Toto: elle est hyper confortable et bien pratique pour l’allaitement!

img_7735

La robe froncée des intemporels pour bébés avec des petites baleines roses me fait craquer (enfin, surtout la poussinette qui est dedans 😉 ).

img_7780

Et voici un haut et pantalon Ottobre (jersey licornes de tissu.net, jersey bio pour le legging), ça y est, Ottobre m’a convaincue! (Le pli, c’est juste qu’il est mal mis!)

img_7661

J’ai raconté tout ça dans deux podcasts: (Je suis un peu bavarde hihi)

capture-decran-2016-10-30-a-10-17-39

capture-decran-2016-10-30-a-10-21-38

Et j’ai fait un tuto pour le pied ourleur (ça fait un mini ourlet tout mignon, trop pratique avec les tissus fins!) 😉

capture-decran-2016-10-30-a-10-21-20

Voilà pour ces quinze jours de couture! Enfin, je ne vous ai pas tout montré, car j’ai aussi cousu plusieurs exemplaires de deux patrons que j’ai réalisés et qui vont être bientôt disponibles!!! Comme j’ai hâte!!! 🙂

Bisous, bon dimanche!

Publicités

32 thoughts on “Pas mal de nouveaux habits et deux podcasts!

  1. Linotte

    Bonjour. Tu parles sur le podcast du 30 décembre de tuto que l on pourrait aimer, et donc j aimerais bien que tu expliques et montres comment baisser les pinces de poitrine. Merci pour ton sourire ton énergie et le temps que tu consacrés à partager tes connaissances tes envies et tes créations.

    J'aime

  2. cocotte2908

    Bravo Elsa, toutes tes réalisations sont super jolies ! Moi j’aime beaucoup la robe bleue du podcast 16 et ton ensemble jupe et haut bleu !
    Pour les finitions avec la surjeteuse j’utilise la méthode avec l’aiguille à tapisserie pour rentrer les fils !
    Je viens de regarder ton podcast 17 ! Whaou !!! 😊j’adore juste tes deux patrons, j’étais sûre que ça allait me plaire, car je craque souvent sur les mêmes patrons, et pas déçue du tout ! La robe est juste comme j’aime et moi le problème que j’ai est que souvent les patrons n’ont pas de manches longues, et j’habite en montagne en plus d’être une grande frileuse !
    Alors j’ai hâte de visiter ton site jeudi ! Tu proposeras les patrons en version papier ? J’espère !!!
    Bon week à toi !

    Aimé par 1 personne

  3. L'aiguille d'Azur

    J’adore tes robes portefeuille et Kyoto ! Elles sont superbes et tombent très bien ! Je suis de ton avis pour le magazine Ottobre, ils ont de très jolis modèles, bien coupés et qu’on peut facilement porter tous les jours. Je me suis fait une robe Ottobre l’année dernière (« robe d’automne en jersey ») que je porte très souvent.
    Erin est vraiment trognon dans son pyjama Licorne et sa robe éléphant rose ! Tu dois t’éclater à coudre tous ces petits vêtements.
    Je trouve que ton idée de faire deux niveaux d’explications pour tes patrons est excellente. Souvent, soit on a n’a pas assez d’explications (et on perd du temps à en chercher) soit on en a trop ! Cela permettra à chacune de s’adapter en fonction de ses besoins.
    Vivement la semaine prochaine que tu nous montres tes créations !!!
    Je te souhaite un très bon week-end ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci c’est gentil! Bien d’accord avec toi pour Ottobre, j’ai hâte d’essayer d’autres modèles pour femme! Oui j’aime beaucoup coudre de petits habits, et j’ai envoyé d’en faire aussi pour sa poupée… J’ai hâte de te montrer mes patrons, ca y est le podcast est tourné je les porte, et pour la robe, j’ai pensé à toi avec des modifications de stature 😉 Gros bisous, à bientôt!!!

      Aimé par 1 personne

  4. Paquin Monique

    C’est presque décourageant un rendement pareil et quels résultats ! Tout me fait envie … enfin, pendant ce temps-là, à force de tri, de rangement judicieux, j’ai installé mon atelier couture/tricot/philo … pour le moment, j’ai rêvé couture en te regardant mais quand même, j’ai tracé le patron d’une chemise de nuit pour Valentine, ma dernière petite fille … c’est parti donc merci pour qui tu es !

    Aimé par 1 personne

  5. Mathilde ... au fil des heures

    Qu’est-ce que j’apprécie ces moments passés en podcast avec toi !!! A chaque fois, c’est une vraie bonne dose de bonne humeur et de passion couture !!! J’adore !!!
    Ta Trixie est vraiment superbe !! J’aime beaucoup le contraste entre le tissu et la fermeture éclair !!! Et alors gros coup de coeur pour ta robe cache-coeur du Ottobre !!! La coupe est chouette, mais c’est surtout ton tissu qui m’emballe à fond !!! J’aime beaucoup la manière dont tu l’as utilisé, ça rend trop trop bien !!! Et puis les petites coutures pour Erin sont justes trop craquantes !!! Et elle participe beaucoup à cet effet, mais les coutures sont canons !!! Et on dirait qu’elle a déjà bien le goût pour les tissus en plus, c’est top !!! J’ai hâte de voir tes prochaines créations !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! Je suis dans ma période zip, j’ai envie d’en mettre partout! 😀 Et je me mets à bien aimé les tissus qui n’ont pas le même motif partout, ça permet d’être créatif!
      Hihi oui Erin aime beaucoup les tissus! Elle en sort toujours des casiers, et elle est contente quand je lui couds des vêtements, parfois quand je fais les essayages elle ne veut plus les enlever!

      J'aime

  6. Nabel

    La robe cache-coeur est superbe dans ce tissu !!! Moi aussi, j’ai un toto mais je n’y ai jamais vu un aussi joli tissu !
    Tu nous as bien appaté avec le hacking du gilet cannelle que j’ai déjà cousu 3 fois, j’ai hâte de voir ça !
    Et j’ai hâte de voir aussi le résultat de ton travail de patronnage ! Bonne idée en tout cas les deux niveaux de lecture.

    Aimé par 1 personne

  7. lebungalow

    Superbe la robe cache coeur! Ça fait un petit temps que je réfléchi à quel modèle faire pour une robe cache coeur, il y a tellement de possibilités! QUELLE productivité, tu m’épate!
    Si tu a besoin de testeur pour tes patrons fais signe. héhé.
    Tu es mon podcast dédicacé pour mes attentes d’aéroport, c’est juste parfait!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Oui il me plait bien le patron de cette robe cache coeur!! Merci pour le test, j’y penserai si besoin! 😉
      Tu as l’air de prendre souvent l’avion, c’est super! Je suis ravie de rendre tes attentes d’aéroport plus courtes! 😘

      J'aime

  8. armide1

    Gros coup de cœur pour ta robe portefeuille (le modèle et le tissu qui est toppissime)! Et dire que je n’ai pas pris ce numéro d’Ottobre 😦 Je vais faire les librairies afin de voir si je peux encore le trouver… ta jupe te va super bien, tes surpiqures sont parfaites. Je suis moins fan du haut LMV car je ne le trouve pas très bien taillé. Enfin ta série « couture Erin » est trop mimi!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! Il me semble avoir vu le numéro encore en kiosque il n’y a pas longtemps! Merci pour la jupe! Oui le haut ottobre est sympa pour les plis mais il n’est pas d’une extrême seyance sur le buste…;-)

      J'aime

  9. Caroline DUCHESNE

    Un grand merci pour ces très agréables moments à regarder vos podcasts. Chaque fois, je prends un grand plaisir à vous regarder et attends avec impatience le prochain podcast ou le prochain billet sur votre blog.
    J’aimerais acheter le coffret des pieds de biche : pouvez vous nous donner les références exactes car sur Amazon , il y a plusieurs coffrets et je ne sais pas lequel commander . Merci d’avance.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci, c’est très gentil! J’ai acheté mes pieds sur Amazon à un vendeur qui n’en plus, mais j’en ai vu à dans d’autres boutiques en ligne, et le coffret de 32 pieds a l’air de toujours être le même! Voilà une des références possibles: https://www.amazon.fr/pi%C2%A8%C2%A8ces-couture-Accessoires-Machine-Chanteur/dp/B01GNOSSTQ/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1477995283&sr=1-1&keywords=32+pieds+de+biche la boite est à 17 euros en ce moment. Bonne journée et bonne couture!

      J'aime

  10. Alexandra

    Tout est magnifique ! J’adore tes réalisations, ton énergie, tes idées ! Tu es vraiment géniale ! Continue comme ça ! J’adore regarder tes épisodes, ils donnent la pêche ! Merci pour ces partages super sympas ! Et quelle bonne idée de vouloir réaliser des patrons avec des explications différentes selon le niveau ! C’est une excellente idée !!!! Hâte de voir aussi !

    Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s