Podcast 14, robe Raven et des minis mignonneries

Ca y est, je reprends les podcasts du week-end! Ca m’avait manqué! Le numéro 14 est ici! 

Et aujourd’hui je viens vous présenter ma robe Raven du dernier numéro de la Maison Victor
(septembre-octobre 2016). Je l’ai cousue dans une viscose achetée au poids cette semaine à Toto, j’en suis ravie: elle est fluide et confortable, j’aime beaucoup sa coupe simple et le détail des poches: une grande poche devant, comme une poche kangourou à l’intérieur.

capture-decran-2016-10-16-a-10-28-29

L’encolure est finie par une parementure entoilée, les manches sont froncées aux poignets, j’ai fait un mini ourlet avec un pied ourleur 5mm.

img_7597

Erin porte une robe du Burda de septembre 2013, elle est disponible ici.

L’empiècement devant est doublé, ailleurs j’ai fait des coutures anglaises, elle a deux petites poches. J’ai utilisé un jean rose de Ma petite Mercerie.

En taille deux ans, elle est un peu grande pour Erin qui va avoir 21 mois, (et Burda taille grand!) mais elle lui ira quelques mois.

img_7606

Erin aime beaucoup mes nouveaux clips pastels.

capture-decran-2016-10-16-a-10-26-53

Je lui ai aussi cousu une combinaison en jersey de chez Butinette, d’après un patron d’Ottobre 6/2009 (merci Valivaloub! 😘 )

Ca y est je suis à fond dans Ottobre, j’ai envie de coudre plein de patrons!!!

 

Publicités

31 thoughts on “Podcast 14, robe Raven et des minis mignonneries

  1. Aurélie

    Bonjour Elsa. Je débute la couture depuis 1 mois et je suis absolument fan de ton blog et de ta chaîne youtube où tous les conseils sont hyper clairs (parole d’enseignante! 😉 ). J’ai acheté le Burda easy automne hiver 2016 et je me demandais s’il étais possible que tu nous aides un petit coup avec un de tes tutos sur les magnifiques modèles de robes qui y sont proposés, histoire que j’ose me lancer! Un grand merci d’avance et continue de nous innonder de ta bonne humeur stp!

    Aimé par 1 personne

  2. L'aiguille d'Azur

    Quelle joie de retrouver tes podcasts et ton sourire !!! 🙂
    J’adore ta robe ! les poches, le tissu fleuri… elle est superbe. Je n’avais pas flashé dessus dans la MV mais en voyant la tienne, je craque. La veste en fausse fourrure est très sympa aussi.
    Ton atelier est vraiment très joli et lumineux, plein de bonnes idées. Ce doit être un plaisir de coudre et de créer des patrons dans cette ambiance. Je te souhaite bonne chance pour ton projet et j’ai hâte de voir tes créations ! 🙂
    Erin est vraiment mignonne dans sa salopette et je remarque, à son joli sourire, qu’elle a quelques dents supplémentaires ! 😉
    Bon week-end. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! 🙂 Ca fait du bien de se remettre à la couture! 🙂
      Oui c’est vraiment un plaisir d’être dans cet atelier, du coup j’ai envie de coudre tout le temps! Tu as bien observé Erin! En effet elle a pas mal de dents en plus!
      J’ai hâte de voir ta prochaine réalisation, j’espère que tu vas trouver un peu de temps pour coudre?
      Bises 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. cocotte2908

    Contente de retrouver tes podcasts du week-end, tu as tellement la pêche 🍑 que ca me rebooste tout de suite ! En plus j’ai du mal à me motiver depuis la rentrée, avec mon fils qui en fiche pas une à l’école !!! Je dois tout rattraper à la maison avec lui, et le pire, c’est qu’il y arrive sans aucun problème !! 😛 mais du coup plus beaucoup de temps pour coudre, mais je vais m’y remettre là !!!
    La robe raven est aussi dans mon programme, je vais la faire avec un crêpe vert avec des oiseaux. Ta version est très réussie aussi !
    Et là salopette d’Erin, je craque complètement !! 😝😝😝😝
    Je ne couds quasiment que du Ottobre pour mes enfants, j’adore leurs modèles !!! Pour Jules et pour ma nièce j’ai fait récemment des petits sarouels, ils les portent tout le temps !!!
    Bonne semaine à toi !!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup! 🙂 Pour ton fils, ca y est c’est les vacances, tu vas peut-être pouvoir souffler un peu, et penser à autre chose que l’école! Et s’il y arrive sans problème c’est le principal! 🙂 (Et en même temps j’imagine que ça laisse moins de temps pour la couture….) Une raven aux oiseaux, ca va être très joli!
      Comme je te comprends pour Ottobre, tu as compris le truc avant moi! 🙂 Ce sont vraiment de supers modèles! Ca y est je suis accro, je vais lui en faire plein! 🙂
      Bonne journée, bises

      J'aime

  4. Mine

    Merciiii pour cet agréable moment de bonne humeur !!! Je suis comme Mathilde, j’ai la pêche pour la semaine avec toi !
    jJai hate de voir tes créations perso en tant que designer . C’est vraiment super d’aller jusqu’au bout de ses rêves (non, non je ne chante pas !😉)
    Ta robe est vraiment sublime! et ton tissu rend super bien. Quand à ta petiote elle st juste trop trop craquante dans sa petite combinaison !!!
    A très vite ! bisous !

    Aimé par 1 personne

  5. Mathilde ... au fil des heures

    Quel plaisir de te retrouver en podcast !!! Et toujours à fond !!! Tu m’as redonné la pêche pour la journée !! Non, en fait pour la semaine !!! 😀 !!! Et quelle jolie robe, tu as vraiment bien fait de te laisser tenter par ce modèle !!! Elle te va vraiment très très bien en plus !!! Et puis ta veste en fausse fourrure est juste adorable !! Et très élégante, c’est vraiment top pour le lycée moyennement chauffé du coup !!! Et je suis ravie de voir que l’épisode Raymond en fausse fourrure ne t’arrête pas pour tenter de nouvelles choses !!! Et les coutures pour Erin sont juste à croquer !!! C’est vraiment canon !!! Quelle activité derrière ta machine !!! En même temps, vu comme ton atelier est chouette, ça motive vraiment, c’est super !!!! Bravo pour tout !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! C’est super gentil!!! J’ai pu tester la petite fourrure dans les préfabriqués hier et c’est impeccable, pour une fois je n’ai pas eu froid!
      Haha Raymond m’a un peu traumatisée, mais pas dégoutée! 😀
      Et c’est vrai qu’un atelier cosy, ça motive à fond!!! Et puis, pas besoin de se motiver beaucoup pour aller coudre! 🙂 Je le ferais bien nuit et jour!!!
      Merci pour Erin, elle me fait craquer dans sa mini salopette! J’ai hâte de lui faire d’autres habits aussi!
      Et j’ai repensé à ta jupe, je suis en train de faire Trixie 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Génial si testé en action, il répond à tes critères de chaud et de confort !!!!
        Et vraiment ravie de voir que Raymond ne t’arrête pas !!! Le patron est très sympa à faire … une fois qu’il est décalqué !!!
        Nuit et jour dans un super atelier : je vote carrément pour !!!
        Et difficile de ne pas craquer pour Erin dans sa trop jolie salopette !! J’ai trop hâte de voir les suivantes !!! Et de voir cette fameuse Trixie du coup !!! 😀 !!!!

        Aimé par 1 personne

  6. madebyviou

    Contente de te retrouver par ici ! J’aime beaucoup ta robe (dommage que je n’ai pas de Toto à proximité car je recherche ce genre d’imprimé rouge sur fond bleu en toutes matières… coton, jersey, viscose… c’est ma dernière lubie ;-))
    Et la veste est extra, pour l’instant, je n’ai rien cousu du livre 1 mètre mais je trouve qu’il a un fort potentiel, rien que le concept est intéressant !
    Les mignonneries pour Erin sont également adorables !
    Très joli dimanche, Viou

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! Je te comprends, le rouge et le bleu ça va bien ensemble!!! Je suis bien d’accord avec roi, ce livre est une mine d’or! On peut désormais faire autre chose qu’une jupe ou un haut sans manche avec 1m!
      Bonne journée, bises 🙂

      J'aime

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Je l’aime beaucoup, je vais devoir résister à m’en faire une autre… (to do list géante oblige 😉 ). Je pense que ça peut être compliqué en milano parce qu’il lui faut un tissu très fluide… Mais avec des collants de laine et un bon gilet, ça passe 😉
      Je trouve qu’il y a beaucoup plus de patrons de robes pour l’été que pour l’hiver, c’est dommage!

      Aimé par 1 personne

  7. Elia

    Ouh!! C’est très joli tout ça!! Ta robe est vraiment très belle! J’ai bien envie de ma la coudre aussi cette robe, j’ai d’ailleurs une viscose pas mal pour… Et les petites tenues d’Erin, sont vraiment craquante!!! Allez, j’attends la sieste et je regarde ton podcast 😉

    Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s