Darling ranges

IMG_6973

J’ai enfin cousu une Darling ranges, un patron de Megan Nielsen. Ca fait longtemps que j’hésitais, en me demandant si toutes ces fronces à la taille étaient une bonne idée: je ne suis pas sure que ça m’aille. Du coup, j’ai décidé de faire la version sans fronces, une robe évasée un peu loin du corps, et de la porter avec une ceinture.

IMG_6967

Le tissu vient de Toto à Lille, au poids il m’a coûté 2.50 € et il me reste assez pour faire une robe pour Erin!

IMG_6978

Comme je tire un peu sur le haut pour le faire blouser (puis vers l’arrière pour qu’on ne voit pas mes dessous) la robe est parfois un peu de travers… (Elle est donc un peu trop décolletée pour moi, le fait de la tirer en arrière car mon soutien gorge est assez couvrant hum hum crée parfois quelques plis).

IMG_6968

Mais elle est si légère! Un plaisir à porter!

IMG_6972

Côté réalisation, il faut d’abord prolonger le patron du buste selon les indications: cette version n’est pas tracée en entier. (C’est la première de l’image ci-dessous).

Capture d’écran 2016-07-31 à 13.33.22.png

L’encolure est finie avec un biais invisible, j’ai trouvé que l’explication de la jonction entre ce biais et la patte de boutonnage était assez minimaliste et permettait plusieurs interprétations… J’aurais aimé avoir plus de précisions. Du coup j’ai fait au plus logique et c’est propre.

IMG_6976

Je n’ai pas résisté à racheter au marché les mêmes boutons pailletés que sur ma Mélilot

IMG_6971

Et voici une petite video où je parle de cette robe, des vacances, de livres de couture, de plein d’autres tenues que j’ai cousues…

Capture d’écran 2016-07-31 à 13.22.55

Publicités

31 thoughts on “Darling ranges

  1. L'aiguille d'Azur

    Coucou Elsa ! J’espère que tu as passé de bonnes vacances. Depuis quelques jours, je n’arrive pas à accéder à WordPress. Je tombe systématiquement sur une page vide avec le sigle et je ne parviens pas à accéder à mon tableau de bord ni à la page lecteur. J’arrive à accéder à mon blog en passant par Google, il y a l’entête WordPress mais je retombe sur cette page avec juste le sigle dès que je veux faire accéder à une fonctionnalité. (Mes explications ne sont peut-être pas très claires… 😉 ) Comme je vois que tu n’as pas posté depuis longtemps, je me demande si tu n’aurais pas le même problème. Je t’envoie donc ce message en espérant que tu pourras le lire et me répondre directement sur mon blog via Google. (Hier, j’ai pu lire un message de Mathilde). A bientôt j’espère… 🙂 Karine du blog l’Aiguille d’azur.

    Aimé par 1 personne

  2. Mathilde ... au fil des heures

    Oh mais dis donc, elle est magnifique cette robe !!! J’adore !!! Elle a l’air tellement confortable, et vraiment très très légère !!!! Et puis elle rend super bien avec une ceinture, j’aime beaucoup la coupe que ça donne à cette robe !!! Et bien joué pour les boutons, quand ils sont jolis et qu’ils plaisent, c’est bien de les retrouver et de pouvoir les ré-associer avec un nouveau projet !!!! 😀 !!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup! Ah oui je me mets à aimer de plus en plus les boutons… Ce matin j’ai acheté des boutons noirs à paillettes, je les trouve si jolis que je vais essayer de trouver un projet qui leur conviendrait. C’est le monde à l’envers!!! 😀

      Aimé par 1 personne

  3. Mine

    Quelle belle valise de vacances !!! Je sais pas quelle tenue je préfère mais tout est vraiment avec beaucoup de goût.
    Ta Darling Ranges doit être très agréable à porter. Et j’aime bien le côté ceinture. Encore une très belle réussite !
    Quand à ton podcast tu le sais je suis une grande fan ! Mais la jai beaucoup ri avec le coup de la piscine! Et ta puce avec ton chapeau on dirait un petit champignon trop mignon!!!
    Bonnes vacances ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a fait plaisir! Je suis contente que la vidéo t’ait plu! Hihi oui le grand chapeau ca lui va trop bien! Un peu dur de marcher avec tout de même… 😉 Bises

      J'aime

  4. L'aiguille d'Azur

    Très jolie ta robe !!! Cette version me plaît plus que l’autre qui fait un peu trop « jeune fille sage ». Et puis, ton tissu est sympa et tombe super bien.
    J’ai regardé ton podcast. J’ai vraiment un coup de cœur pour la robe Josie (version sèche ;-), la robe moneta et la combinaison.
    Erin est vraiment rigolote (et fière !) avec ton chapeau. On a vraiment l’impression qu’elle t’imite et quand tu parles, elle parle aussi. :-))
    Le livre sur « les 100 idées qui ont changé la mode » a l’air vraiment intéressant. Je vais essayer de le trouver.
    Bon dimanche et à bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup! Bien d’accord avec toi pour l’autre version, mon mari n’aime pas de toutes façons.
      J’ai bien ri avec « version sèche » dans ton commentaire: c’est vrai que Josie est jolie…
      C’est exactement ça en ce moment Erin imite beaucoup, elle nourrit ses peluches, les berce, fait comme nous… Ohlala c’est trop mignon. 🙂
      J’espère que tu passes un bon mois d’août! a bientôt!

      Aimé par 1 personne

  5. Elia

    J’aime beaucoup ce genre de robes!!! Et elle te va très bien. Sur le dessin technique, elle à l’air bien aussi, portée sans ceinture. Mais peut être qu’avec ta taille marquée, ça floute trop ta silouhette….? (si tu vois ce que je veux dire… :/ ) En tout cas, je la trouve très sympa, c’est une bonne alternative à la robe chemise, je trouve. Et ton tissu, et tes boutons, sont très jolis!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Oui elle est jolie sans ceinture aussi mais comme le tissu est bleu nuit avec de petites étoiles, j’ai trop l’impression d’être en chemise de nuit! 😀 C’est pour ça que je ne le porte qu’avec une ceinture…

      Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s