Une robe cache coeur et un cheval dragon

J’aime les robes cache coeur, les hauts cache coeur, les gilets cache coeur, ca me fait penser aux danseuses (8 ans de danse classique… 😉 )

J’ai acheté le patron de la ultimate wrap dress de Sew over it il y a environ un an. (Je l’ai trouvé chez Fifi jolipois mais il semble que leur site a un problème en ce moment).

Capture d’écran 2016-07-03 à 08.12.11

Cette robe est prévue pour une maille, j’ai utilisé un genre de lycra de Toto payé une misère au poids.

Rien de compliqué sur ce patron, si ce n’est gérer l’élasticité… Je commence à connaitre pas mal de techniques de finitions des bords par exemple, et chaque fois j’hésite sur laquelle choisir. Et je me dis qu’un jour j’aurais une recouvreuse!!!! C’est quand-même la vraie finition pro pour un tissu extensible… Mais on se débrouille déjà bien avec machine et surjeteuse… 😉

P1170356

Toute l’encolure et les bords devants sont finis par une grande parementure, les manches et le bas sont ourlés, cette robe est assez rapide à coudre, et d’ailleurs à enfiler! Les deux grands liens sont pris en sandwich entre les bords devant et la parementure de chaque côté. Et sur l’un des côtés il y a une ouverture pour faire passer l’un des liens. Bon, c’est juste le principe habituel des robes cache coeur…

P1170353

Et comme beaucoup de cache coeur, elle est super décolletée! Alors maintenant, à l’extérieur, je la porte avec un débardeur en dessous. Je ne sais pas si vous avez vu La maison Victor de juillet août, mais il contient un haut cache coeur sans manches tout mignon et très astucieux: une petite pression cousue retient les deux pans l’un sur l’autre au bon endroit pour préserver la décence… Bonne idée! 🙂

P1170352

Le photos ont été prises à Calais (merci papa!) où je suis allée voir Long Ma, un cheval dragon crée par la compagnie La machine et présentée par le Channel, la scène nationale de Calais. Quel monument de poésie!!! Calais accueille régulièrement des géants de cette compagnie et c’est chaque fois un grand moment de poésie et d’émerveillement.

P1170348

Il a été créé et joué en pre­mière à Pé­kin pour le 50e an­ni­ver­saire des re­la­tions franco-chi­noises. Il se ca­bre, ga­lo­pe et cra­che du feu… Il pèse 48 tonnes, mesure 12 mètres de haut, 16 mètres de long, et a une vitesse de déplacement de 6 km/h.

On a posé devant quand il dormait encore…

DSC00924

Voici une petite video…

Capture d’écran 2016-07-03 à 11.28.33.png

Erin l’a bien aimé, elle n’a pas eu peur du tout!

Long Ma va repartir en Chine, bon voyage gentil cheval dragon!

P1170342

Publicités

37 thoughts on “Une robe cache coeur et un cheval dragon

  1. amandinexenopus

    En voyant le mot « dragon » dans le commentaire j’ai pensé à games of thrones mais non pas le même type de dragon.
    Très joli cache cœur, je suis épatée par ta maîtrise du jersey (moi qui ait du mal avec un simple plantain^^) mais euh kesako une recouvreuse ? ça fait quoi en plus de la surjeteuse ?

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Oh je crois que le jersey a encore beaucoup à m’apprendre, il est parfois un peu vicieux 😉
      La recouvreuse c’est ce qui fait les ourlets des tee shirts du commerce entre autres…

      J'aime

  2. Elia

    Ta robe est magnifique!!C’est toujours agréable les robes cache-cœur, je suis fan aussi 😉 Et j’aime beaucoup l’imprimé que tu as choisis. Pour Long Ma, j’avais vu un reportage à la télé, et ça m’avait fasciné. Et après avoir vu ta publication sur IG, j’espérais bien que tu nous en montrerais un peu plus!!!! Merci beaucoup 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Mathilde ... au fil des heures

    On dirait que l’impact du classique, c’est pour toute la vie !!! 😉 !!! Et quand ça fait d’aussi jolie robe, c’est que ça n’est que du positif !! Il est super chouette ce cache-coeur, cette robe te va vraiment très bien !!!! Et c’est vrai qu’avec les finitions, plus on en connaît, plus c’est difficile de choisir !!! 😀 !! Mais tant mieux aussi, ça permet de tester de nouvelles choses régulièrement !!!!
    Et ce dragon, il est vraiment méga-impressionnant !!! C’est trop beau !!! Et c’est génial qu’Erin ai aimé et bien profité !!!
    Bon lundi !!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Oui, on en sait quelque chose toutes les deux! 😉 Il y a plein de trucs dont je me souviens souvent, comme le port de tête…
      C’est vrai, c’est chouette d’avoir un beau catalogue de finitions! Mais pour le jersey, pas toujours facile et pourtant crucial de choisir la bonne je trouve!!! 😀 En ce moment j’ai envie de mettre des bandes partout, à l’encolure mais aussi aux manches et en bas! Je trouve ça hyper propre!
      Je suis contente que tu aies bien aimé le dragon, je le trouve attachant…
      Bon début de semaine! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Ahlala, le port de tête, la posture en général, les pointes … pleins de souvenirs !!!! Mais de bons souvenirs !!!
        J’aime beaucoup aussi les bandes, c’est vrai que niveau propreté, ça se pose !!! Ça fini vraiment super bien une couture !!! Et puis j’imagine que c’est comme dans tous les domaines, il y a toujours des « phases » où on aime plus une chose que d’autre !! C’est une question d’envie aussi !!! 😀 !!

        Aimé par 1 personne

  4. Atelier de Claire

    Très jolie robe ! J’aime aussi beaucoup les cache-coeurs, mais je n’ose pas trop en porter à l’extérieur à cause justement du décolleté … mais l’idée du débardeur dessous est sympa, je vais essayer ! … Moi aussi, passé de danse classique, une vraie passion !
    Impressionnant le spectacle du dragon, c’est hyper bien fait, merci pour les photos et la vidéo !
    Bonne semaine, et bonnes vacances pour bientôt 🙂
    Claire

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Oh on partage le goût de la danse classique!!! 😉 Oui le débardeur ça peut sauver un cache coeur en extérieur! 😀 J’aime aussi beaucoup les gilets cache coeur…
      Bonne semaine (et bonnes vacances?) à toi aussi! 🙂

      J'aime

  5. flauz

    Vraiment très jolie robe ; elle a l’air agréable à porter (malgre le décolleté -ce qui ne me pose pas trop de problème en général !) Merci pour tous tes partages. Moi aussi j’adore tes podcasts et suis un peu restée « sur ma faim » depuis le dernier de la saison ….
    J’hésite toujours beaucoup à acheter de nouvelles marques de patrons de couture. Comment trouves-tu ceux de sew over it ? Je craque depuis un certain temps sur la Betty ou la Doris stress et surtout sur le cours de couture de pantalons (à distance)!
    Bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci c’est gentil! 🙂 Ca me fait plaisir pour les podcasts! 🙂 Je vais refaire bientôt des videos avec mes réalisations même si ce ne sera pas avec le même format que les longs podcasts, et des minutes historiques à part 😉 J’espère que ça te plaira! J’aurais du mal à dire à avoir un avis arrêté sur sew over it en n’ayant fait qu’un modèle, mais tu me fais penser que j’ai la Doris dress en pdf, j’aimerai la faire… Et là je pourrai t’en dire plus sur Sew over it. 😉 Mais avec cette robe j’en ai été contente en tous cas.
      Bonne journée! 🙂 A bientôt!

      J'aime

  6. Chrisou

    Bonjour .
    Tu as fait tes photos dans un cadre magnifique . J’aime beaucoup ta robe qui te va à merveille. Moi aussi j’aime tout ce qui est cache coeur ( je n’ai pas fait de danse !) . C’est tellement féminin ce décolleté ! Je crois que tu as présenté cette robe dans un de tes podcasts ,non ? Je les adore , tes podcasts, tu es fraîche, jolie et tellement naturelle. Un rayon de soleil et de bonne humeur.
    Il est spectaculaire le cheval Dragon ! Merci beaucoup pour la petite vidéo.
    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup! Ca me fait plaisir que tu apprécies mes podcasts! 🙂 Oui j’en avais parlé dans un podcast (du coup je vais rajouter le lien dans l’article 😉 )
      Et tu as bien raison, pas besoin d’avoir fait de danse pour aimer les cache coeur! 😉
      A bientôt, bises!

      J'aime

  7. L'aiguille d'Azur

    J’adore ta robe !!! Elle est vraiment très jolie ! J’ai repéré le cache cœur du dernier MV, il est sympa. Moi aussi j’ai fait de la danse classique et suis fan des cache-coeurs (et des ballerines 😉 ).
    Impressionnant ce Dragon ! On dirait un vrai…
    A bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Les mondes d'Alex

    ta robe est vraiment belle ! 🙂 et j’adore les géants de Calais aussi ^^ je les vois tous les ans aux infos mais j’aimerais beaucoup les voir en vrai un jour 🙂 A Lyon on a la fête des Lumières du 8 décembre et c’est vraiment joli aussi (je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler) 😉

    Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s