Reina et le podcast 9

Cette semaine, j’ai cousu une chemise Reina, de la nouvelle collection de Pauline Alice. Quel plaisir à réaliser et à porter!!!

J’en ai parlé pendant un quart d’heure dans le podcast que j’ai mis aujourd’hui sur youtube, si vous avez envie d’entendre papoter couture, c’est ici… 😉

Capture d’écran 2016-06-04 à 12.15.17

Le tissu léger est un bonheur, j’aime beaucoup le rendu des brides et le petit col mao. J’ai choisi la version à manches cortes: c’est bientôt l’été!!!

IMG_6768.jpg

Quand j’ai vu qu’il y avait beaucoup d’aisance, je me suis dit qu’il fallait absolument que je la couse dans un tissu hyper fin et fluide. En plus, pour les grosses chaleurs, ça va être salvateur! (il est un peu tard, je fais des rimes un peu limites 😀 )

IMG_6754

Au moment de couper le patron, je me suis trompée et j’ai découpé le 38 au lieu du 40. Comme l’aisance est grande et que je fais plutôt un 38 avec FBA, j’ai cousu la chemise en 38 et c’est impeccable pour la taille.

IMG_6767.jpg

J’ai acheté de l’entoilage exprès, pour tissu très léger, ça a l’avantage de ne pas trop rigidifier la patte de boutonnage, ça me plait. Les boutons viennent du marché à côté de chez moi.

IMG_6757.jpg

La voilà de dos, j’ai joué avec la partie délavée du tissu.

IMG_6753

Et devant de plus près: (franchement les brides j’aime trop!!! Avec mon petit retourne biais c’était easy!)

IMG_6773.jpg

Je suis vraiment ravie du patron et du rendu, en même temps avec Pauline Alice, ce n’est pas très étonnant…

Publicités

57 thoughts on “Reina et le podcast 9

  1. bluegertrude

    J’adore ta Reina et avec ce tissu, c’est parfait et j’aime beaucoup le coté délavé qui crée un style si unique. Très belle réalisation bravo!! Je suis tes podcast en sous-marin depuis un moment, et ça y est, je me décide enfin à te mettre un petit commentaire et à te dire que je les attends toujours avec impatience. Ton énergie et ta bonne humeur sont communicatifs, ça fait du bien!! Et j’aime aussi beaucoup ta minute historique. Merci et bonne journée!!

    Aimé par 1 personne

  2. Mathilde ... au fil des heures

    Elle est tellement jolie cette chemise !!! J’adore, en manche courte c’est vraiment top !!!! C’est un appel à l’été (et j’espère qu’il t’entendra !!!) !!! Et avec ce joli tissu fleuri c’est la combinaison parfaite !!!! Et ces brides !!! Ça rend tellement bien !!! Avec ces jolis boutons … bref, encore une fois : j’adore !!!!!! 😀 !!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Corinne

    Coucou Elsa ,
    Super podcast comme d’habitude ! C’est devenu le rendez-vous incontournable de mes fins de semaine …. Ta blouse est magnifique ! Le dégradé de couleurs fait toute la différence et en fait une pièce très chic tout en étant décontractée ….. J’ADORE !!!! Et il me tarde de voir portée ta robe chemise rouge qui m’a l’air tout aussi parfaite …
    Bises et belle fin de semaine

    Aimé par 1 personne

  4. L'aiguille d'Azur

    Oh là là ! Tu as soigné l’harmonie des couleurs cette fois-ci !!! :-)) Le chemisier et la déco sont parfaitement assortis à ton rouge à lèvres et à tes yeux ! Le rendu visuel est super ! J’adore !
    Ton chemisier est vraiment très très joli. J’aime beaucoup la coupe évasée en bas et la rangée de brides et petits boutons. Je suis comme toi, j’aime beaucoup les tissus fleuris. Tu ne trouves pas que le simple fait de porter un tissu fleuri l’été donne moins chaud ? 😉
    Pour tes patrons pochette, as-tu pensé à la photocopie au format A3 ?
    Bonne semaine Elsa et merci de nous rebooster tous les week-end avec tes podcasts ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Haha merci!!! J’aime trop soigner les fonds 😀 Je suis bien d’accord avec toi sur les tissus fleuris! On a moins chaud 😀 et on se sent plus féminines! Bonne idée la photocopie des patrons, peut-être pour ceux des vestes si longs à décalquer…

      Aimé par 1 personne

  5. maelivia

    Ta petite chemise est craquante comme tout. Quel beau boulot encore une fois. Mais quel rythme pour tes podcasts! Je n’ai pas eu le temps de te mettre des commentaires sur tes dernières vidéos, mais j’ai beaucoup aimé les visionner. Je cale mon téléphone sur ma table de couture et je branche le haut parleur pour couvrir le son de la machine à coudre et c’est parti 😉

    Aimé par 1 personne

  6. amandinexenopus

    Les brides les brides comment dire que j’en suis fan (et tiens ce retourne biais c’est une bonne idée de cadeau). je ne suis pas trop fan des bracelets de manches super larges de la version manches longues mais je kiffe ta version.
    Par contre je préfère j’ai cru comprendre que sa taille assez large. Est ce que tu conseillerais de coudre une taille en dessous pour une chemise près du corps ?

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      J’ai déjà cousu une taille en dessous pour celle là… Et je pense que ça ne changera rien même 3 tailles en dessous il y aura dans l’ampleur et les autres parties n’iront pas, c’est sa coupe… Oui les brides c’est top 😉

      J'aime

  7. nathali

    Bonjour Elsa,
    J’adore tes podcasts et ta personnalité…. Je passe toujours un très bon moment avec toi !
    J’ai une petite info très utile à mon tour : concernant le dernier livre d’Annabel Benilan, « couture pour l’été », j’ai craqué aussi dessus mais je me suis aperçue qu’il n’y avait pas de tableau des tailles.
    J’ai donc envoyé un mail à Annabel (trouvé sur son blog), qui m’a répondu très rapidement en m’envoyant le fameux tableau.
    C’est le même que celui du Vestiaire Scandinave.
    Allez zou on peut s’y mettre !!!
    Bises,
    Nathali

    Aimé par 1 personne

  8. Vivino

    Je suis régulièrement tes cousettes et surtout tes podcasts (super géniaux). Ca donne la pêche et l’envie de coudre à gogo.
    Je voudrais te demander conseil sur l’abonnement seamwork.com, je suis intéressée par les patrons mais ne maîtrise pas à fond l’anglais, enfin je me débrouille. As-tu eu des surprises et est-ce si simple à coudre. Je fais de la couture depuis 3 ans et prend toujours des cours, donc je ne suis pas une super couturière mais je me débrouille (sauf les explications Burda qui sont parfois incompréhensibles).

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup! 🙂 Je pense que ça devrait aller car les dessins sont parlants, en plus ils vont ajouter les mesures en cm au lieu des yards et inches pas toujours agréables à convertir! Tu peux peut-être acheter un patron à l’unité avant de t’abonner pour voir si ça te convient?

      J'aime

    1. Elsa

      Haha d’ailleurs il faut que je le trie ce dressing. Mais il est bien grand 😉
      Et c’est vrai qu’on gagne du temps quand on apprend quelles couleurs et formes nous vont… 😉
      Bon dimanche à toi aussi!

      J'aime

  9. watougou

    Grrrrrr mon fils ne veut plus faire la sieste le dimanche après-midi, je vais être obligée d’attendre ce soir pour me délecter de ton podcast qui, j’en suis sûre, va me faire passer un super moment de détente comme chaque semaine. 🙂 Mais d’ores et déjà, bravo pour cette très jolie chemise dont les couleurs te vont à ravir (en plus les boutons sont coordonnés à ton rouge à lèvres, la méga classe! 😉 ). Je n’étais pas tout à fait convaincue par ce modèle à sa sortie mais ta version va peut-être me faire changer d’avis… Félicitations et vivement le prochain podcast! (je commence à me demander comment je vais survivre cet été sans eux car forcément tu vas partir en vacances et j’imagine que tu n’emportes pas ta MAC avec toi… 😉 )

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Haha j’espère qu’il te plaira! Comme je te comprend pour les siestes, la sieste d’Erin, c’est le moment où je me dépêche de coudre, et où j’aime regarder des videos…
      Je viens de voir tes jolies Carme… 🙂
      Et bien vu je compte arrêter en été… Mais en fait j’hésite… Ca me manquerait quand-même… 😀

      J'aime

  10. Mademoiselle M.

    Raaa le petIt podcast couture du week-end, j’adore! Mon mari qui est souvent tout près quand je le regarde te prend pour une folle mais apprécie ton enthousiasme 😉 Ta reina est sublime : ce tissu est magnifique! J’aime beaucoup tous les petits détails de cette chemise (brides, décolleté , …) mais je suis pas convaincue par l ampleur. Enfin je parle pour moi parce que la tienne te va très bien! Je prends note du cours craftsy, je n ai pas encore essayé mais ca a l’air d être une vraie mine d or! Et coudre plus vite ne me ferait pas de tort quand je vois ta productivité!!! Ah oui, pour tes patrons pochettes, c est carrément sacrilège de couper direct dedans!!! Mais tu fais ce que tu veux hein😉 bon weekend!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Haha merci!!! Je suis contente de vous amuser 😀
      Pour l’instant le cours ne me fait pas coudre plus vite, mais il m’a déjà beaucoup appris… Et je n’en suis qu’au début 😉
      Je suis en pleine réflexion pour les patrons pochette… 😉 Merci pour ton avis 🙂

      J'aime

  11. Alexandra

    Magnifiques tes réalisations ! Et c’est toujours un grand plaisir de regarder tes épisodes et voir ton énergie ! J’admire !!! Merci et vivement le prochain ! Tu es géniale, continue comme ça !!

    Aimé par 1 personne

  12. Mine

    Ta Reina est vraiment superbe ! J’adore moi aussi les brides et les petits boutons. Et avec ton outil magique tu es une fée du retourne biais ! Ton tissu tombe très bien pour ce modèle et le petit côté décalé du au dégradé lui donne un plus !
    Encore un très bon moment passé avec ton podcast! Tu nous donnes vraiment la pêche avec ton énergie et tes slogans ! Il y a la minute historique , nouvelle rubrique, le dicton de la semaine !
    Très vite ! Bisous!😘

    Aimé par 1 personne

  13. Bobines et Babines

    Hello Elsa! J’écoute chacun de tes podcast et je dois dire que tu passes très bien en vidéo avec ton beau visage et ton énergie super communicative. Très sympathique ta Reina, même si je ne suis pas fan du style pour moi. Le tissu délavé lui donne un petit truc en plus unique! Et la robe chemise burda, j’ai la même en cours de réalisation dans un tissu fluide. J’aime les détails des surpiqûres et les cols, poignets etc!!! C’est du facile mais pas du banal!!! En tout cas, quelle productivité! Tu m’épates. Bises la belle

    Aimé par 2 people

    1. Elsa

      Oh merci beaucoup! Super on va avoir la même robe! Mais ce qui est bien c’est qu’avec des tissus différents, on a toutes des vêtements uniques 😉 C’est vrai qu’elle est facile a monter quand on sait faire une chemise… Et je suis contente que tu aimes le style délavé, ca me rassure sur mon choix 🙂
      Bises à bientôt! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Bobines et Babines

        Oui j’aime le dégradé du tissu! Ce change du fleuri simple! De mon côté j’ai eu un moment de solitude devant le devant de la robe burda. En effet, le bord du milieu devant ou t’a le boutonnage, pour la version robe ca ne va pas jusqu’en bas, ça s’arrête au repère de la chemise :-/ . Je comprends pas le décroché. Du coup j’ai prolongé le bord jusqu’en bas … Tu as compris quoi toi?? Merci de ton aide!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Ah ben oui j’avais oublié, j’ai coupé avec le décroché et au moment de faire le montage je me suis demandée ce que c’était!! Alors j’ai pris une marge de couture de 0.5 cm sur le décroché (donc ailleurs 1.5 cm au lieu de 1 cm prévus) pour pouvoir coudre la patte de boutonnage tout le long. Je crois bien que c’est une erreur… Mais Ces 1 cm en moins d’aisance ne sont pas du tout génants! Par contre j’ai eu une différence de longueur sur les 2 côtés je ne sais pas ce que j’ai fabriqué j’ai du découdre et recoudre après coup… Tu as bien fait de prolonger je pense! 🙂

          Aimé par 1 personne

  14. Clotilde

    Ton chemisier est magnifique ma chérie !! Je suis en train de mater ton podcast ! Ton énergie me fait un bien fou fou fou !!! Par contre, par pitié, ne coupe pas dans tes patrons pochette !!! Ce sont des objets collectors 😉

    Aimé par 2 people

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s