Deux robes rouges!

IMG_6290.JPG

Une pour Erin cousue ce week-end, et une dont je vous avais parlé dans ce podcast (j’ai un peu de retard dans les articles).

Celle d’Erin est la robe froncée (page 40) du célèbre livre « Les intemporels pour bébé » d’Astrid Le Provost. C’était une toile, enfin un test (dans un tissu Petit pan lol) mais en fait elle tombe impeccablement bien, donc je vais lui en coudre d’autres. Les manches courtes viennent de son body blanc. J’ai arrêté de lui coudre des vêtements démesurément grands pour que ça lui aille longtemps, et c’est mieux comme ça.

IMG_6259

Ces petites dents c’est trop chou 😍

IMG_6285

Vue de dos, avec quelques pressions jaunes (vive la pince kam! 👍 )

redflowers2

On pose avec les livres qui ont servi à faire les robes 🙂

IMG_6278

Ma robe est donc tirée du livre « Sew many dresses sew little time », j’en suis ravie, je n’ai plus qu’un petit ajustement à faire vers les hanches, car je passe d’une taille à une autre pour la taille et les hanches et ma courbe pourrait être améliorée.

IMG_6295

Dans ce livre à mi chemin entre un cours de patronnage et un patron classique, on peut choisir son buste (classique, princesse… ) avec des tas d’encolures et de cols, sa jupe, ses manches… Les transformations des patrons de base sont très bien expliquées (en anglais). Plus de 200 robes à faire avec un seul livre, qui permet de libérer son imagination pour coudre les robes de ses rêves! Youhouhouhou!!!!!!

IMG_6282

Erin aime toujours autant lire les livres de couture. 😉

J’ai choisi le buste classique, l’encolure arrondie, le jupe droite et les manches courtes.

La robe comporte une fermeture éclair invisible sur le côté (je ne vous la montre pas, on ne voit rien 😂 ) et elle est réalisée dans un coton des coupons de Saint Pierre à 10 € les 3 mètres (donc il m’en reste encore! 🙂 ). L’encolure et les manches sont finies par un biais invisible.

redflowers1

A bientôt pour de nouvelles aventures couture! Portez-vous bien! ❤

54 thoughts on “Deux robes rouges!

  1. L'aiguille d'Azur

    Vos robes sont vraiment très jolies dans ces imprimés rouges fleuris et les photos sont très réussies ! 🙂
    J’aime beaucoup la coupe de ta robe, toute simple. Ton livre sur les robes me tente bien (ce principe des robes à la carte est génial) mais peux-tu me dire pour quelle stature sont les patrons ?
    Le sourire d’Erin est mignon comme tout. J’adore ! Elle a 5 dents, c’est ça ? 🙂
    Bonne fin de semaine. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! Oui le principe est excellent!!! Je ne trouve pas la stature, il n’est pas dans le tableau des tailles, je vais essayer de regarder plus en détail… Si je trouve je te préviens 🙂
      Elle en a 5 plus deux ont cours de pousse 😉
      Bonne fin de semaine à toi aussi! 🙂 bon courage pour les recherches d’appart 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Mathilde ... au fil des heures

    Géniales !!! Ces deux robes sont vraiment magnifiques !!! Erin est trop mignonne dans sa petite robe à fleurs et c’est trop chou qu’elle soit déjà si accro aux livres !!! Et génial aussi pour les pressions dans le dos, je suis sûre que c’est hyper pratique !!!
    Et ta robe !!! Mais quelle merveille !!! Déjà, je suis hyper impressionnée que tu aies pu choisir tes options !! Parce que quand il y a autant de choix, ce n’est pas toujours facile de trancher pour quelque chose !!! Alors déjà bravo pour ça !!! Ensuite, bravo pour les 12 pinces pour la monter !!! C’est canon !! Et ce qui est encore plus chouette, c’est qu’avec l’imprimé de ton tissu, elles sont hyper discrètes et du coup, cette robe a l’air d’être montée d’une pièce, ça rend très très bien !!! Vraiment bravo pour ces deux réalisations !!! 😀 !!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup!!!! Oui ces pressions sont pratiques, je me souviens qu’on avait parlé de la pince kam, ça fait un moment que je n’ai pas raté une pression, peut-être prends t on un coup de main?
      Merci beaucoup pour la robe… Hihi ca n’a pas été facile de choisir! J’ai du me forcer! Et maintenant j’ai déjà envie de coudre un autre modèle!!! c’est vrai, les tissus à motifs sont excellents pour camoufler les coutures!!! 12 pinces ce n’est pas difficile mais long! Et ca m’a donné l’impression que la robe était « sculptée » autour du corps.
      Ah les robes… On pourrait en coudre des dizaines 😉
      Je crois bien que demain c’est la sortie des patrons Pauline Alice! J’ai hâte! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Oui, j’en avais posé à Noël, mais j’étais moyen convaincue … je ne sais toujours pas si c’était ma pince ou bien mes pressions, je n’ai pas retenté depuis !!! 😀 !! Mais c’est rassurant si on prend le coup de main !!
        Et oui, je vois bien en quoi c’est difficile de choisir une option au milieu de 200 robes possibles !!!! Ça demande beaucoup de détermination !!! Ou alors de savoir que de toute façon, toutes les options pourront être faites à un moment ou un autre !!! 😀 !!! Mais là, c’est plus des dizaines de robes en jeu … !!!!!
        Et ouiiii … aujourd’hui pour les patrons de Pauline et Alice !!! J’ai hâte aussi !! 😀 !!!!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Hihi je retiens ça: les 200 robes pourront être cousues 😀 Alors, tentée par Pauline alice? J’aime le chemisier mais je ne sais pas s’il m’ira, la veste me fait de l’oeil mais j’ai un patron d’une grande marque qui y ressemble un peu donc ce n’est pas très raisonnable… Mais je crois que je vais craquer quand-même!!! 😉 On a eu des petits soucis techniques pour le podcast d’aujourd’hui donc on n’a pas eu le temps de mettre les jingle, mais ce sera pour la prochaine fois 🙂 je n’oublie pas l’idée! 🙂 😘

          Aimé par 1 personne

          1. Mathilde ... au fil des heures

            J’aime bien la jupe, le pan asymétrique devant, c’est chouette !! La veste aussi me plaît bien, mais pour l’instant j’y vois plus un défi technique qu’une nouvelle pièce de ma garde-robe !!! 😉 !!! Je pense que je vais attendre un peu avant de craquer !! 😀 !!!
            Et je suis sûre que le podcast sera aussi intéressant que d’habitude !!!! 😀 !!! Dès que je suis bien tranquille au calme, je m’y mets !!!! 😀 !!

            Aimé par 1 personne

  3. amandinexenopus

    200 possibilités de robes ! Tu n’as pas peur de t’ennuyer et /ou de ne pas trouver ton bonheur ?^^
    En tout cas la robe de ta fille est adorable (je veux la même^^), je trouve juste dommage que tu n’ais pas utilisé le même tissu pour les 2 robes ça aurait été trop choupinou

    Aimé par 1 personne

  4. Corinne

    Coucou ,
    Je deviens addict à ton blog !!!!!
    Vous êtes superbes toutes les deux !!!! Le coton coupons st Pierre a-t-il une bonne tenue ? J’en ai acheté 3 coupons dont un vintage que j’adore , mais je pensais plutôt en faire des blouses ou des chemises ….
    Bises à très vite

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 En fait ca dépend des cotons, j’en ai plusieurs des coupons de saint Pierre, certains ont une bonne tenue, d’autres sont plus fins j’ai l’impression!
      Bonne couture de chemises! 🙂 Bises

      J'aime

  5. maelivia

    Les deux robes sont magnifiques. J’adore les livres de couture d’Astride Le Provost. J’ai débuté la couture avec celui sur les contes de fées. Le tissu Petit Pan rend très bien sur Erin. Quand à ta robe, tu m’as convaincu de me procurer le sew many dresses. Je craque !

    Aimé par 1 personne

  6. cabanealaska

    Whaou ! Vous êtes belles toutes les 2 ! Un beau Duo ! Grâce à ton super livre tu vas pouvoir te coudre 200 robes ! Hum ce tissu rouge fleuri j’adore toujours autant ! Et pour Erin tu as trouvé le modèle parfait à décliner dans toutes les couleurs et tous les styles !

    Aimé par 1 personne

  7. Mine

    Mais je vois que la relève est assurée en couture ! Ta petiote est vraiment craquante et adorable dans sa petite robe. Les livres d’Astrid Provost j’aime vraiment , les photos donnent tellement envie . 😊
    Et ta robe es sublime avec cet imprimé estival ! Tiens ,tiens la luge serait il dans l’air du temps ? 😉
    Bonne fin de semaine et …à ce week end pour le podcast !😚

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! 🙂 C’est vrai que les modèles d’Astrid Provost sont… intemporels comme elle le dit! et dans le dressing d’un bébé c’est l’idéal!
      Vive les imprimés qui sentent l’été!!! Tu parles de luge? L’allusion m’échappe si tu peux m’éclairer… 😊
      Bises 😘😘

      J'aime

  8. Atelier de Claire

    Extra votre duo rouge et fleuri !
    Ta petite Erin est tellement craquante qu’on en oublierait presque d’admirer aussi sa jolie robe !
    Mais vraiment, elles vous vont super bien à toutes les 2 ces nouvelles robes !
    J’ai aussi investi dans le livre Sew many dresses mais j’en suis toujours au stade du choix de la robe à tester en 1er ! Avec 200 possibilités et mon grand sens de la décision, ça promet !!!
    Belle fin de semaine, bises,
    Claire

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! Comme je te comprends, j’ai du me faire violence pour choisir un modèle, les photos sont toutes plus belles les unes que les autres! bon courage pour le choix 😉 Bises

      J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s