Enfin décidée j’ai une indécise

On n’a jamais assez de blouses! C’est un peu comme les petites robes noires!

J’avais vu une première version de l’indécise modifiée chez Bobines et babines qui m’avait donné envie de la coudre. Et le superbe modèle de Bout d’aile en liberty a achevé de me convaincre.

DSC00714

Je suis allée sur le site de MLM patrons des dizaines de fois sans me résoudre à acheter un patron. Ils sont pourtant peu chers, épurés en j’en avais lu le plus grand bien. Mais je pense que les détails de cette blouse (col et poignets relevés) ne me correspondaient pas. ainsi, quand j’ai vu qu’elle était très belle sans ces deux éléments, je n’ai plus hésité.

DSC00716

Le coton est un coupon de 3 mètres des Coupons de Saint Pierre. J’ai un peu abusé sur la couleur, il est ultra flashy!!! Et il m’en reste plus d’1,50m! 😀 Mis j’y vois déjà une Adélaïde, la petite robe sans manche boutonnée de Seamwork.

DSC00722

Le montage de la blouse est simple, la seule difficulté est la patte de boutonnage mais le pas à pas le rend très simple. Ce que j’aime beaucoup, c’est que cette patte peut s’adapter sur un tas d’autres hauts non prévus pour, et que même si ce n’est pas le plus simple pour allaiter (parce que déboutonner d’une main… c’est un vrai défi!) ça pourrait me permettre de coudre des hauts ou robes sans ouverture… Et j’aime trop cette idée! 🙂

DSC00712

De dos… Ca blouse!

DSC00717

Je suis bien contente que ce soit le printemps! Même pour la couture c’est une super saison!

Et on ne les voit pas vraiment, mais Erin a eu ses premières chaussures! 🙂

IMG_0863

Publicités

25 thoughts on “Enfin décidée j’ai une indécise

  1. L'aiguille d'Azur

    Très jolie blouse printanière ! La couleur est gaie et te va très bien ! 🙂 Je n’avais pas craqué sur ce modèle mais en voyant toutes ces jolies versions je commence à me laisser tenter.
    Maintenant qu’Erin a de jolies chaussures tu vas pouvoir courir derrière ! On voit bien sur la photo qu’elle a envie de descendre de sa poussette pour les essayer ! :-))

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! Et ta to sew list continue de s’allonger!!! 😉
      Tu as bien remarqué 🙂 Erin essayait de descendre de sa poussettes pendant toute la ballade! Elle ne tient encore que quelques secondes en équilibre sans avancer mais ça a l’air de commencer à la tenter…

      Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Eh oui j’étais indécise! 😀 Merci! 🙂
      Je ne sais pas si elle l’apprécie ou si elle essaye de la déboutonner pour boire! 😀 En ce moment elle essaie de se servir seule! 😀

      J'aime

  2. isabelle

    Bonsoir jolie Elsa. Vraiment très jolie ta blouse. De dos elle est superbe. Et pas que de dos d’ailleurs. Et cette couleur avec les fleurs. Trop top. Tu la porte très bien. Mais j’ai déjà remarqué que les couleurs vives te vont très bien. C’est super pour les chaussures d’Erin. Elle les supporte bien ? Passe une bonne soirée chère Elsa. Bravo encore. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Bonsoir Isabelle, merci pour ton commentaire! 🙂 Oui les fleurs ca fait du bien au printemps!
      Ca va elle supporte bien ses chaussures, même si elle ne marche pas encore seule elle aime se déplacer en donnant la main et au moins elle est bien isolée du froid!
      J’espère que tu vas bien, bisous 🙂

      J'aime

  3. Bobines et Babines

    Oh!! Superbe! Et ce tissu est parfait! J’adore le rouge. Et ravie de t’avoir souffle l’idée de cette blouse, merci pour la référence :)! De mon côté je lui reproche juste le manque de poignets de manches un peu resserrés, mais sinon cette blouse est un succès. Mlm patrons c’est une valeur sûre en terme de modèles!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 L’idée a fait son chemin depuis ta version! 🙂
      tu as raison pour les poignets, j’avais même pensé à glisser un petit élastique dans les poignets pour les faire blouser.
      J’ai surtout aimé la patte de boutonnage! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Mathilde ... au fil des heures

    J’adore !!!!! Elle est magnifique cette blouse !!!! C’est le tissu dont tu me parlais ?! Il est superbe en tout cas !!! C’est vraiment le meilleur moment de l’année pour sortir de la couleur !!! Et celle-ci est vraiment belle, très lumineuse !!! Ça rendra très très bien aussi en robe en plus !!!! Et puis ce détail de patte de boutonnage adaptable, c’est top !!! Parce que parfois, c’est vraiment juste le petit détail qu’il faut pour habiller un top tout simple !!! Très bon plan !!! 😀 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Oui, c’est le tissu flashy! 😀 Et tu as raison, le printemps c’est le bon moment pour oser la couleur! En prolongeant tout ça en été! 🙂
      Au fait en parlant de boutons bon courage pour ta chemise!!!! J’imagine qu’elle doit être en cours, quel courage! 🙂 Ah burda… Il y a une robe que je voudrais faire mais le nombre hallucinant de pièces me freine à chaque fois que je veux m’y mettre… Donc je t’admire! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Oui, c’est bon, les boutons de la dernières fois sont posés, c’est fait !!! 😉 !!! C’est vrai que parfois, le nombre de pièces pour venir à bout de quelque chose, c’est un vrai challenge !!! Ça se mérite toutes ces coutures !!! 😀 !!!
        Et oui, pour la couleur, c’est vraiment une super idée, ça fait toujours du bien au moral en plus !!!

        Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s