La robe doudou

 

Trop de couture pour moi en mars, Erin ❤ alias poussinette a aussi le droit à de jolies robes!!!

Et SF nous a concocté une petite vidéo pour qu’on la voie sous toutes ses coutures! 🙂 🙂 🙂 ❤

 

Le patron est celui de la robe doudou réversible d’atelier scämmit.

La petite robe (6€ en pdf, seulement 8 pages à imprimer, du 1 au 12 ans) est entièrement doublée. Elle est réversible si on coud des boutons de chaque côté d’un des pans du dos, mais j’ai préféré mettre des pressions (plus pratique).

DSC00684.jpg

Je me suis dit que le montage allait être ultra simple: en fait il est très astucieux!!! Et il y a une video qui explique tout, c’est vraiment sympa de coudre en même temps! Ca change des instructions papier (qui sont disponibles aussi).

Je n’ai utilisé que des chutes de tissus: tissu doudou qui a servi à ma chaise de couture, coton blanc pour l’intérieur et doublure des épaulettes en tissu à fruits rouges d’un tote bag.

Erin doudou1.jpg

J’ai choisi une taille 2 ans: un peu trop grande pour les 14 mois d’Erin mais ca lui ira plus longtemps! 😉

C’est vraiment une belle robe de demi saison. Maintenant que j’ai découvert atelier scämmit, j’aimerais essayer leurs patrons pour femme (ils proposent des patrons pour femme, femme enceinte et enfant, ainsi que des jolis tutos gratuits de déco!). Leur blouse be pretty est superbe! Et il y a aussi un patron de petit sac gratuit qui me plait!

DSC00699

Publicités

27 thoughts on “La robe doudou

  1. maelivia

    Ho! Superbe! Si mes filles étaient un peu plus petites, je pense que je m’empresserai de leur coudre une robe doudou pour passer mon temps à leur faire des câlins. Mais à 4 et 6 ans, elles ne veulent déjà plus porter certains types de vêtements. Et cette vidéo! trop mignon! Elle est magnifique ta petite Erin.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! J’imagine qu’elles veulent déjà des robes de « grandes »! Et ça doit être très mignon et offrir plein de possibilités aussi! 🙂 Cette robe va jusqu’au 12 ans je crois mais je me demande si sur des fillettes ça ne fait pas une drôle de coupe.

      Aimé par 1 personne

  2. Elia

    Mais quel joli prénom, Erin!! C’est doux, ça sonne bien, j’adore!!! Comme sa petite robe d’ailleurs 😉 Et son petit rire à la fin… Ça vous brise le cœur d’amour ces petits rires d’enfant!!! Merci pour cette vidéo, moi aussi, elle me rappelle un paquet de souvenirs 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! 🙂 On a pris un petite rire sur internet mais il est mignon aussi (évidemment, je préfère le sien, j’essaierai de l’enregistrer! 🙂 ) Et je me dis que ces petites videos seront aussi un souvenir, c’est tellement merveilleux un si petit être! 🙂 Et qu’il ne cesse d’évoluer, à tous âges j’imagine…

      Aimé par 1 personne

  3. L'aiguille d'Azur

    J’adore la vidéo ! Poussinette est ravissante et le générique des Looney tunes va très bien avec les découvertes de cet âge ! 🙂
    Tu nous fais encore découvrir une nouvelle marque de patrons sympa ! Effectivement, la robe (blouse) Pretty est superbe et les patrons pas chers qui plus est ! A chacun de tes articles, ma to-sew-list s’allonge dangereusement… 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Tu as reconnu les Looney tunes! 😉
      Haha je suis désolée pour ta to sew list même si je pense que tu ne m’en veux pas trop 😉 😀 Quand on aime la couture… Ca me fait plaisir de t’avoir fait faire quelques découvertes. C’est pareil pour moi quand je vais sur ton blog, j’ai déjà vu des modèles différemment après avoir vu tes réalisations! 🙂
      D’ailleurs il y a une nouvelle blouse de Atelier scämmit qui est sortie hier 😉

      Aimé par 1 personne

      1. L'aiguille d'Azur

        Oui, je l’ai vue justement après être allée sur ton blog ! :-)) La blouse stockholm ! Subliiime !!! Elle est sur ma to sew list bien évidemment… 😦 Je viens de voir la superbe version en coton brodé du « fil à coudre d’Anna ». Impossible de résister… Je vais craquer malgré mes bonnes résolutions. Je suis faible, je sais…

        Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Oui c’est vrai qu’il faut la robe mais après les modifs pour la blouse sont gratuites, donc ca fait un peu deux patrons en un… tu as vu ils viennent de sortir une nouvelle blouse gratuite pendant un mois!
      Le petit sweat est sympa aussi 😉

      J'aime

  4. cabanealaska

    Whaou tu fais fort : 2 articles le même jour ! 👏🏻
    Une jolie petite robe présentée portée et en mouvement ! Super la bande son ! Et son rire à la fin !!! Comme ça Poussinette s’appelle Erin ! Joli prénom ! Reste plus qu’à découvrir ce qui se cache derrière les initiales SF ! Bon semaine ! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! 🙂 Pour la bande son on s’est bien amusé, en revanche le rire n’est pas le sien, mais j’aurais pu la chatouiller et l’enregistrer! 😀
      Quant à SF… On verra s’il m’autorise à dévoiler son identité! 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Mathilde ... au fil des heures

    Mais nooon !!!! C’est ouf !!! Merci pour la vidéo, et sa sonorisation surtout !!! Je suis repartie des années en arrière, ça fait trop du bien !!!!
    Et du coup, on voit super bien cette jolie robe doudou, c’est top !!! Elle est trop trop mimi, c’est une super idée de couture pour Poussinette !!! Et Erin, j’adore, ce prénom est vraiment très joli !!!!
    En tout cas, on sent qu’elle est vraiment super à l’aise dans sa jolie robe et qu’elle en profite bien !! J’aime particulièrement sa manière de « ranger » les livres !!! Mais elle a raison, un livre, c’est bien plus utile par terre pour pouvoir le lire, que coincer dans une étagère !!! 😉 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Hihihi ca me fait plaisir que tu aies reconnu la musique! 🙂 Merci pour Erin! Je me suis dit que c’était dommage de ne l’appeler que poussinette…
      Pour le rangement des livres… Parfois elle range toutes les bibliothèques! 🙂 Et elle se retrouve coincée au milieu d’un tas de livres 😀
      Et cette robe elle a vraiment un montage original. Une genre d’étape magique qui fait penser à la xerea dans le genre on ne voit pas trop et à l’étape d’après on trouve ça super! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Il n’y a pas mieux que d’être entourée d’un tas de livres !!! 😉 !!! Si … peut-être DES tas de livres !!!! 😀 !!!
        C’est chouette cette histoire de construction de la robe !!! J’aime bien quand il y a un petit côté magique … que d’un coup, la finalité de la couture se révèle et que ça fasse un effet waow !!!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Oui, c’est ce qui rend le Ramyond si amusant!
          Quant aux livres… Erin a bien l’air de ton avis car avec les quelques bibliothèques de la maison, quand elle met tout par terre, elle est entourée de plusieurs tas! 😀
          J’ai hâte de découvrir les nouvelles collections de printemps… Mais j’ai un peu peur pour ma to sew list! (Quoiqu’elle grandit tellement qu’elle n’en est plus à ça près…) Bonne semaine! 🙂

          Aimé par 1 personne

  6. isabelle

    Coucou jolie Elsa. J’espère que tu vas bien aujourd’hui. Quelle jolie robe pour Erin et quel joli prénom. On a envie de la même tellement elle a l’air confortable. Elle lui va bien en plus. Que dire sinon bravo ? Encore une réalisation réussie. Tu m’épates. Bonne fin de journée à vous trois. Bisous. Isa.

    J'aime

    1. Elsa

      Merci Isabelle! Oui finalement j’ai mis son prénom, c’est mieux… Elle l’air bien dedans! Malheureusement ça s’arrête à la taille 12 ans! 😉 Bon début de semaine, gros bisous!

      J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s