Ma skipper Tunic!

DSC00500

Bien évidemment, j’ai craqué pour la nouvelle collection de Papercut. 😀 J’ai tenu une semaine! 😀 Et je ne regrette rien. 😉 (Non rien de rien)

Bon je suis désolée, la qualité des photos n’est pas folle… J’ai lu sur un blog photo qu’il fallait nettoyer l’objectif. Oups! Vous y pensez, vous? Ou alors c’est juste le manque de luminosité…

DSC00495

J’aime presque tous les nouveaux modèles de Papercut. En fait, tous sauf un. Mais je vais déjà passer un peu de temps sur ce patron, la Skipper tunic, parce qu’il contient 27 variations. Ben oui, 3 encolures, 3 manches et 3 longueurs, ça fait 3 au cube. 😉 C’est le moment ou je me retiens de faire un arbre de probabilités… Et j’ai beaucoup d’idées de tissus…

Le tissu est un coton  légèrement extensible des coupons de Saint Pierre, choisi par mon amoureux. 🙂 ❤ ❤ ❤

DSC00488

La réalisation ne pose pas de problème, il faut juste être précis pour l’encolure, formée de deux rectangles pliés, et d’une parementure avant et arrière qui va jusqu’aux manches (ça manque peut-être de clarté). Les instructions sont en anglais.

DSC00502

J’ai laissé tomber les raccords. 😀 De toutes façon le tissu est tellement chargé que je ne trouve pas ça gênant.

DSC00507

Mon seul souci a été les oeillets, vraiment pourris, j’ai déjà prévu de les faire sauter et d’en mettre d’autres, un peu plus grands et surtout de meilleure qualité. J’espère qu’il existe des oeillets qu’on pose autrement qu’au marteau… Si vous avez des infos… 🙂 🙂 🙂

DSC00511

J’ai fait une taille S (qui correspond à un 40 😀 ) et XS pour les hanches.

DSC00496

De dos c’est une robe droite toute simple.

DSC00494

J’ai déjà hâte de coudre les autres versions. Bon pas les 27 quand-même…

En ce moment, j’ai trèèèèès envie de coudre des robes. Donc je couds des robes. J’en ai au moins ajouté 20 sur ma to-sew-list! Je pense alterner: une en jersey, une non, et on recommence! C’est ce que j’ai fait cette semaine, je vous montre celle en jersey bientôt… Mais j’ai aussi prévu des gilets (Trop top? Canelle? Burda? A départager, ou je couds les 3!) des hauts…Et que d’inspi en regardant vos looks de ce #memademars2016! 🙂 Ahlala, qu’est-ce que j’aime coudre, et faire des projets couture! Parfois mes projets ne voient pas le jour, je ne trouve pas que ce soit une perte de temps, car j’y ai pris plaisir! « C’est quoi ton hobby? » « Je fais des projets couture. » 😀 Je tripote mes tissus, je sillonne internet… Je m’éclate!

Sur ce, bon dimanche! ❤

Publicités

35 thoughts on “Ma skipper Tunic!

  1. Sconesandstones

    C’est chouette cette robe! Je l’avais vue aussi mais je sais pas je me dis que ça va sûrement être une mode d’un été du coup je n’ai pas envie de la coudre! Tu sais il y a des modèles comme ça où tu te dis que ce ne sera pas forcément intemporel… enfin je peux me tromper! En tout cas elle te va très bien! Au fil des pages de ton blog j’ai le sentiment que tu peux tout porter!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Je m’étais posé la même question devant la nouvelle collection de papercut… Ca m’avait laissé perplexe! Et puis j’avais craqué sur ce patron car il y a plusieurs versions possibles et je suis toujours en galère avec les robes qui ne s’ouvrent pas devant pour le bébé alors celle là elle convenait super bien… Je suis sure que tu peux tout porter aussi! 🙂 C’est peut-être juste une question de trouver le tissu qui nous va pour chaque modèle… 😉

      J'aime

  2. Mathilde ... au fil des heures

    Magnifique !!!! Cette robe est géniale !!! J’adore ce tissu !!! C’est clair que SF a fait un très bon choix, cette couleur te convient vraiment très bien !!! Pour les raccords, tu as eu bien raison : avec un motif aussi dense, il ne faut pas se prendre la tête !!!
    J’adore ton côté prof de maths pour calculer la capacité d’un patron à fournir une graaaande base pour ton plaisir couturesque !!!! 😀 !!! Une bonne manière de voir où ça peut t’embarquer !!!!
    Et puis waow, 20 robes, ça c’est une vraie bonne to-sew-list où je ne m’y connais pas !!! J’espère que tes versions en jersey vont réveiller mes envies dans cette matière !!! Pour les autres, je sais déjà que ça sera le cas !!! 😀 !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Mathilde! 🙂 Je me souviens que tu avais fait une arum avec le même tissu… Elle est super, je trouvais que tu avais le patron idéal avec mais je ne voulais pas copier… Et j’ai eu ma solution avec ce patron! 🙂
      Jaime bien la petite part de maths dans la couture… J’imagine parfois des exos que je pourrais faire 😀
      J’ai hâte de coudre ces robes… J’espère que certaines t’inspireront, et je sais que ce sera réciproque pour tes futurs projets!!! 🙂 Pour le jersey… Comme c’est délicat! C’est parfois, l’école de l’humilité 🙂 Je suis en train de reprendre une robe en jersey qui ne tombe pas si bien que ça… Et j’ai décidé de m’acharner tant que je ne maitrise pas cette matière à fond (mais la maitrise-t-on vraiment un jour? 😀 )
      D’ailleurs en plus de ton super ourlet j’ai tenté une surpiqure pour le faire tenir en place et c’est top 🙂 Parce que comme je ne repasse pas toujours mes vêtements… Bonne soirée 🙂 🙂 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Alors c’est vraiment un type de tissu qui rend super bien en robe !!! C’est frais je trouve !!! Et ça donne d’autres idées !!!! 😀 !!!
        C’est vrai qu’en couture il faut souvent passer par une petite étape mathématique !!! Tu devrais demander à tes élèves de te faire des gradations de patrons !!!! 😉 !!!
        Et pour le jersey, oui, il faut avoir de la patience, les ajustements ne sont pas toujours évidents … après, vu le confort de la matière, je comprends que tu aies envie de la masteriser !!! Comme ça je pourrai te poser toutes les questions jersey qui me passeront par la tête !!! 😀 !!! C’est vrai que la finition surpiqûre, c’est toujours très joli, tu as vraiment bien fait, ça fini tout de suite la pièce !!! 😀 !!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Hihi je crois que si j’enseignais encore au collège je donnerai des problèmes de couture en géométrie! 😀 Ou de gradation c’est une bonne idée! Pour le jersey, j’ai de gros doutes sur le fait de mieux l’avoir dompté que toi, mais si je peux répondre à une question j’en serais ravie! 🙂

          Aimé par 1 personne

          1. Mathilde ... au fil des heures

            Mais au moins, ça serait un problème qui s’appliquerait vraiment à la réalité !!! 😉 !! Enfin, à une réalité qui nous intéresse !!! C’est quand même plus sympa que le temps qu’il faut pour qu’une baignoire se remplisse !!!! 😉 !!!
            Pour savoir si je « gère » un peu le jersey, je pense qu’il faut que je teste encore deux choses (enfin pour l’instant !!) : faire autre chose qu’un Plantain … et essayer de coudre du jersey avec ma MAC et pas qu’à la surjeteuse !!! 😀 !!! Après, on verra !!!

            Aimé par 1 personne

            1. Elsa

              C’est sur!!! Parce que la baignoire… En ce moment j’ai des élèves qui vont faire infirmiers ou autre donc on fait des problèmes sur des sujets de santé, c’est bien aussi! 🙂 Mais peut-être que je pourrai placer les problèmes de couture un jour 😉 Je suis sure que si tu t’aventures vers des terres inconnues en jersey, tu y seras à ton aise 😉

              Aimé par 1 personne

              1. Mathilde ... au fil des heures

                C’est chouette de pouvoir orienter les sujets en fonction des intérêts des élèves, c’est toujours plus facile de se projeter de cette manière !!!! En tout cas, si tu arrives à placer des problèmes de couture, il faut que tu nous en parles !!! 😉 !!!
                Et de mon côté, j’essaierai de ne pas rester trop longtemps loin du jersey !!!! 😉 !!!

                Aimé par 1 personne

  3. amandinexenopus

    Tu serais pas prof de math par hasard ?:)
    Je n’ai pas eu de gros coup de coeur pour la nouvelle collection papercut mais je dois avouer que cette tunique/robe/petit haut a du potentiel (je m’en laisserais presque tenter si ma to do list n’était pas plus longue que les cheveux de raiponce^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      haha ça se pourrait! 😉 Jolie comparaison pour ta to do list! 😀
      Je n’ai pas eu de coup de coeur direct, sauf pour ce patron, mais je commence à avoir envie de coudre les autres… Enfin comme toi je vais me freiner un peu!

      Aimé par 1 personne

  4. isabelle.

    Coucou Elsa. J’espère que tu vas bien. Très originale cette petite robe. Bravo. Elle est très réussie et te va à ravir. SF à très bien choisi le tissu. La couleur t’illumine. Passe une bonne soirée. Encore une fois, dans le mille ! Bisous. Isa

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 J’ai hâte de réaliser tout ça! Ou une partie! 😉 Et je crois bien que je vais craquer pour une robe trop top toute simple avant la fin du mois… Mais je ne raterai pas le défi de mars! 🙂 Il n’est pas interdit dans le règlement de faire d’autres trop top entre temps? 😉 Bonne nuit! 🙂

      J'aime

  5. Elia

    Très joli robe!! Et le tissu est très lumineux, magnifique!!! J’aime beaucoup l’encolure de la blouse, carrée. Et du coup, il me tarde de voir tes autres versions ;)!! Je passes aussi beaucoup de temps à préparer mes projets couture/tricot, et même si je n’en réalisé peut être que la moitié, je suis bien d’accord avec toi, je m’éclate! !

    Aimé par 1 personne

  6. sarahcoutureblog

    t’es en forme couturesque 👌👍 Tu veux coudre 20 robes? en plus de tous tes autres projets?! si tu dors pas pendant 1 mois tu peux y arriver 😄 J’aime beaucoup le tissu de ta robe il vient d’où?
    pour le flou de tes photos, je les trouve bien moi, c’est vrai que nettoyer l’objectif c’est plutot primordial mais le flou ça peut faire bien aussi (ça me fait penser au flou artistique des photographes quand ils prennent des femmes dehors ça fait aussi ton style😉)

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Hihi oui j’ai une bonne vitesse de croisière en ce moment… 🙂
      20 robes… Peut-être pas en un mois! 😀 Mais avant la fin de l’été ça me semble faisable, sans pression hein 😉 Le tissu vient des coupons de saint pierre, il y a un magasin à Lille. Ca me fait plaisir pour le flou parce que j’étais un peu dégoutée… Merci! 🙂 Bonne soirée! 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂
      C’est ce que je me suis dit, puis devant les oeillets dorés j’ai quand-même cédé… Mais comme ils risquent de se détacher, je vais devoir les enlever quand ce sera le cas, et là, je tenterai bien les boutonnières… Mais si le tissu est trop abimé je devrai mettre des oeillets plus grands…
      Enfin, tu as bien raison, la prochaine skipper tunic, je lui fais des boutonnières!!! 😉

      J'aime

  7. L'aiguille d'Azur

    Ta première robe est vraiment très jolie ! 🙂 On sent que le printemps arrive ! Et chapeau pour la pose des œillets ! Je ne l’ai jamais fait mais je suppose que ça ne doit pas être simple (au marteau sur un petit œillet ? Aïe, les doigts !). Moi aussi j’adore coudre et porter des robes et j’en ai plein sur ma to-sew list. On va peut-être faire les mêmes, qui sait… 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Heureusement, il y a un petit outil entre l’oeillet et le marteau pour éviter de se taper sur les doigts. 😉 Oui, ça sent le printemps même s’il fait encore froid… dès que je vois des jonquilles, je sens le renouveau de la nature! 😉 On aura surement des robes en commun… et tant mieux! 😉 Bon dimanche! 🙂

      Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s