Waver jacket bling bling!

DSC00418

La Waver jacket de Papercut, j’en avais envie depuis l’automne. Et comme dans le nord, même s’il pleut moins souvent qu’on le laisse entendre, on a besoin de vêtements de pluie, je tenais à la réaliser dans un tissu imperméable. Alors voilà ma veste, dans un tissu délirant, marron glacé presque doré, avec une doublure matelassée à pois! Je n’ai peur de rien! 😀DSC00427

J’ai fait les photos samedi dernier à Amsterdam. Il faisait froid, il a plu… Un temps idéal pour cet article! Nous sommes partis dimanche matin, en rentrant j’ai eu le méga blues de la rentrée, mais lundi dès la première heure j’étais remotivée… Oui je sais j’ai pas mal de vacances je suis loin d’être à plaindre…

DSC00374

On a pris les photos au nord est d’Amsterdam, vous connaissez ce coin, avec le trois mât?

J’ai vraiment beaucoup aimé réaliser cette veste. La coulisse est cousue sur l’envers du tissu extérieur, il y a une boutonnière dans la doublure pour faire passer le cordon qu’on peut régler à l’intérieur de la veste.

DSC00366

La veste a des manches raglan, de grandes poches plaquées, je me suis supeeeeeer appliquée pour la réalisation, j’ai mis du coeur à l’ouvrage!

DSC00372

Aucun problème pour les boutonnières, j’avais peur de faire une erreur lors du montage parce que sur du tissu enduit comme celui-là on peut découdre mais on voit les traces de l’aiguille… Mais le montage est super bien expliqué (en anglais) donc tout s’est bien passé.

DSC00367

C’est une taille S et les deux tissus viennent de Toto. Je sais que Toto n’a pas toujours la côte sur la blogosphère mais je trouve qu’on peut y dénicher de beaux tissus, il y a deux vendeuses que je trouve sympas, surtout une jeune qui donne des conseils, j’aime bien lui acheter des articles de mercerie, elle a toujours un mot gentil. 🙂

DSC00390

Voilà la doublure et mon air illuminé, on venait d’arriver dans un Sushi shop trop classe ou pour 20 euros tout était à volonté, sur le port en face du gros resto flottant chinois si vous passez par là! On choisissait les sushi, maki, légumes marinés (miam miam) avec une tablette mais on a dû partir au deuxième round en catastrophe parce que poussinette, super en forme, poussait des cris stridents.

DSC00403

Je sais que l’heure est plutôt à la mesure en couture, vers une garde robe à l’épreuve du quotidien, raisonnable, et c’est vrai que c’est ce dont on a besoin et j’admire la démarche, mais moi ça m’éclate de coudre des trucs improbables, la couture ça me détend, ça me fait plaisir, et j’aime son côté créatif: lâchons-nous! 😀

DSC00410

Franchement, qui a la même veste que moi? 😀

DSC00385

En plus trop pratique quand les vêtements sont street on peut les utiliser pour nos morceaux de rap. Je sais je sais je m’éparpille 😀

Un blog couture n’est pas vraiment le lieu pour ce genre de musique mais j’ai décidé d’arrêter de vivre morcelée: en 2016 j’assume tout! 😀 D’ailleurs mes élèves sont tombés sur une video où je rap! 😀

Et parfois la musique me sert de catharsis musical (mais ne vous en faites pas je suis très équilibrée quoique) 😀

DSC00415

Bon courage pour la fin de semaine, bisous bisous! ❤

Publicités

40 thoughts on “Waver jacket bling bling!

  1. Linotte

    Je pense comme toi : la couture c est aussi pour sortir des sentiers battus. Faire autrement que tout le monde parfois peut procurer de belles surprises. Ta veste en est la preuve. Merci pour la vidéo pour bouger les pinces de poitrine! Enfin une méthode que je comprends. Tu en ferais une pour élargir des manches pour des bras « musclés »? Encore merci pour ta générosité ta bonne humeur et ta spontanéité.

    J'aime

  2. Ping : Podcast couture 5! – sur les montagnes russes

  3. Sconesandstones

    Admiration totale! J’adore ta veste et je voudrais m’en coudre une dans le même genre justement cet été pour la rentrée! J’ai repéré le patron Quicksew 4015! La photo sur la pochette ne fait pas du tout envie mais en fait j’ai vu des versions super sympa avec des tissus plus dans l’air du temps! (c’est comme tout hein) Je vais à Amsterdam le week end prochain je demanderai à mes potes qui y habitent si ils connaissent ce fameux sushi shop!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!!!! Je la surkiffe cette veste bling bling! 😊 Ah elle va être belle taveste!!! La 4015 j’avais pensé à la coudre aussi en voyant ça https://www.youtube.com/watch?v=Pqor7aMj-c4 il y a peu de temps mais ça ferait double emploi… Je trouvais cette version ultra canon! Du coup j’ai envie d’aller jeter un oeil du côté de quick sew que je ne connaissais pas, tu as déjà testé? Sympa le week-end de 3 jours à Amsterdam! 🙂

      J'aime

  4. isabelle

    Bonjour jolie Elsa. Comme d’habitude je te félicite car même si je suis néophyte, cette veste est digne d’un bon magasin.Moi je l’achèterais sans problème. Très belle avec cette couleur. Elle est très réussie et te va très bien. J’ai écouté ton Rap et je l’ai trouvé incroyable. Très bien écrit. Tu m’épates. Tu rap très bien et j’aime la profondeur de ta voix très sensuelle. Encore Elsa. En fait dans quel domaine es-tu un peu moins bonne ? Tu réussis tout ce que tu entreprend. Tu peux ma douce Elsa être fière de toi. Bravo. Passe une belle journée et de gros bisous pour toi et poussinette et un bonjour à l’homme de la maison. Lol !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Bonjour Isabelle! Merci beaucoup pour ton commentaire! 🙂 Bien sur j’ai mes faiblesses aussi! 🙂 😉
      Ca me fait très plaisir que tu aies écouté les morceaux et que tu aies aimé. C’est grâce à SF qu’on a recommencé la musique, et ça me fait super plaisir! 🙂 Passe une douce nuit! Je t’embrasse!

      J'aime

  5. L'aiguille d'Azur

    Je trouve ta veste bling-bling très jolie ! Cette couleur marron glacée est superbe et bravo pour les finitions ! C’est drôle parce que tu as des goûts très éclectiques (danse classique et rap) mais c’est génial, c’est ce qui te rend unique ! 🙂 Je me demande où tu trouves le temps et l’énergie pour faire tout ça en travaillant et avec un bébé. Quel est ton secret ??? 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup!!! 🙂
      C’est vrai que question goûts, je fais souvent le grand écart… Pas grave, j’ai appris à le faire à la danse classique! 😉
      C’est très gentil ce que tu dis sur l’énergie. 🙂 Je ne me trouve pas très organisée, mais je m’intéresse beaucoup à ces questions. Je crois que faire tout ça est un besoin… Alors je m’arrange pour tout caser: un peu par ci, un peu par là, des moments intensifs pendant que bébé dort, des plages de vrais repos pour me ressourcer… Et niveau couture, on se laisse vite porter par le plaisir de créer, tu en sais quelques chose avec toutes tes belles réalisations! 🙂 🙂 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Haha merci! 🙂 Je n’aurais pas pensé que ça faisait rasta, il me reste à faire le morceau qui va avec 😀
      Et tu as bien vu, la matière était ch***** à coudre, déjà impossible de la repasser, de l’épingler… Du coup j’ai commandé des fausses pinces Clover pour la prochaine fois où j’ai ce genre de truc. elles tiennent des épaisseurs ensemble en pinçant fort, ça évite le trou des aiguilles…

      J'aime

  6. Mathilde ... au fil des heures

    Ce bateau !!! Je l’ai vu dans le brouillard !!!! Il a eu l’air d’apparaître de nulle part … c’était vraiment génial !!! Je ne savais même pas qu’il était aussi coloré !!!!! 😉 !!!!!!
    Bon, et sinon, ça fait tellement du bien de lire que oui, la couture, c’est pour s’éclater, pour tenter des choses, se faire plaisir et surtout s’amuser !! Ça fait un bien fou !!! Merci !!!!
    J’adore ta veste en tout cas !!! C’est clair que c’est vraiment une pièce unique, taillée sur mesure pour toi !!! Elle est parfaite d’ailleurs !!!! Impossible de deviner que c’est du cousu maison !!! C’est incroyable !!! Bravo !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Ton commentaire m’a fait super plaisir!!!!! Un compliment sur l’exécution, venant de toi, je prend ça très à coeur!!! 🙂 🙂 🙂 En plus c’est depuis que j’ai lu tes articles quand j’ai découvert ton blog que je me suis dit qu’il serait temps de me motiver à soigner les petits détails!
      Et pour la couture pour le plaisir sans limite de « raisonnable », je suis contente d’avoir ton point de vue!!! Cousons irrationnel quand on en a envie!!! 😀
      Et il est incroyable ce bateau… Il devait être pas mal dans le brouillard aussi, il devait faire bateau pirate! 🙂 Bonne journée! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Ça c’est vraiment adorable !!! Non mais c’est vrai que la finition d’un vêtement, même si on ne le voit pas, et en fait, c’est quand même l’objectif final … c’est ce qui donnera une longue durée de vie à la couture !!! Donc … c’est important !!!! 😀 !!! Et sur cette veste, on ne voit rien, tout est parfait !!! C’est génial !!!
        Je vote mille fois (au moins) pour ce décomplexage en couture !!! Et être irrationnel, ça fait du bien !!!!!!
        Pour le bateau, c’était exactement ça : un début d’abordage de pirates !!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Le décomplexage, quel joli mot! 🙂
          C’est vrai ce que tu dis pour les finitions, au début je me disais à quoi bon on ne voit pas l’intérieur, et en fait ça fait toute la différence… Par rapport à ça, j’ai d’ailleurs plusieurs fois repensé à tes deux jolies salopettes…

          Aimé par 1 personne

  7. Les mondes d'Alex

    Ta veste est très jolie ! Tu as bien raison de faire ce qu’il te plait en couture 🙂 après tout ça sert à ça ! Je ne t’imaginais pas avec une voix aussi grave ^^ En tout cas je trouve que tu as de très jolis textes (moi qui ne suis pourtant pas fan de rap j’ai eu l’air d’Avance dans la tête toute la soirée :P)

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! Je suis contente que tu aies aimé!!! Et que tu aies écouté les textes! Surtout si tu n’écoutes pas de rap d’habitude!
      Et que l’air te soit resté dans la tête! J’espère aussi qu’il a fini par partir 😀
      C’est vrai que j’ai la voix grave 😉
      C’est top de se laisser aller à plusieurs activités, comme toi pour le dessin et la couture… 😉

      Aimé par 1 personne

  8. cabanealaska

    Ça c’est sûr c’est une veste unique ! Elle est superbe ta veste bling bling !
    Ce qui est sûr aussi c’est que tes élèves se souviendront de toi longtemps et se remémoreront leurs souvenirs de lycée dans quelques années en pensant à toi … »tu sais la prof de maths canon qui faisait du rap ! » Bonne fin de semaine à toi aussi !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Ohlala merci pour ton commentaire c’est super gentil! 🙂
      Ce qui est bien, c’est qu’ils travaillent tout aussi bien, ça n’a pas changé leur attitude! 🙂 Au contraire quelques uns travaillent plus 😀

      J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s