Coppélia bleu, Amsterdam et chapeaux vintage

DSC00344

J’ai récidivé avec Coppélia de Papercut. Il faut dire que ce patron à tout pour plaire: rapide à coudre, confortable, ce haut peut servir de gilet ou de « haut sans rien en dessous » et il est compatible avec l’allaitement.

DSC00345

Cette fois, j’ai choisi un tissu pour sweet de Ma petite mercerie. J’en rêvais depuis longtemps de ce bleu moucheté, j’ai enfin fait une commande! 😉 Le tissu est moins élastique que le jersey noir de ma première réalisation, ça passe quand-même.

DSC00349

Je ne vais pas m’étendre sur le modèle puisque j’en ai longuement parlé ici.

DSC00322

On est toujours à Amsterdam et hier on a eu un beau soleil: quel plaisir de se promener dans les rues et d’avoir mille surprises! Un jardin calme en plein centre…

DSC00300

… avec une petite chapelle aux beaux vitraux:

DSC00302

Une calèche qui parcourt la ville pour faire de la pub…

DSC00286

J’aime beaucoup les chevaux, et j’aime les prendre en photo:

DSC00330

Une collection assez impressionnante de tricotins devant le rideau d’une maison: 😀

La place Rembrandt…

DSC00284

Des canaux et encore des canaux:

DSC00339

Un homme qui porte le poids du monde sur ses épaules:

DSC00329

On a décidé de ne pas visiter de musées (musée Van Gogh, maison d’Anne Frank…) car on les a déjà vus chacun de notre côté. J’aurais bien découvert le musée des sacs et porte monnaie mais SF n’était pas très motivé. 😀 Je comprends aisément! 😉

Parfois je prends en photo des habits que j’aimerais refaire dans une vitrine, j’ai bien aimé cette collection, particulièrement la robe sexy en lainage doudou et le gilet. SF me prend en photo devant comme ça ni vu ni connu j’ai la photo des habits! 😀

DSC00296

Et pour terminer, on a découvert un magasin d’antiquités bien sympa dans le quartier de Jordaan et j’ai essayé plein de chapeaux vintage, j’aime les chapeaux, j’aime le vintage… J’aime les chapeaux vintage! 😀

DSC00308

DSC00307

DSC00309

DSC00310

DSC00311

Elles avaient la classe les dames avec leurs chapeaux… C’est dommage que ce ne soit plus au goût du jour. Vous aimez les chapeaux? Vous osez en porter?

On n’était pas partis depuis un moment, au moins deux ans, ça fait du bien!!! Casser avec le quotidien, c’est si important: pour mieux apprécier ce quotidien et se rendre compte de ce qu’il faut modifier, pour voir les choses sous un nouvel angle, pour recharger ses batteries… Et pour tant d’autres raisons! J’espère que vous pouvez partir de temps en temps… A bientôt 🙂 ❤

Publicités

35 thoughts on “Coppélia bleu, Amsterdam et chapeaux vintage

  1. En mode Pirouette et Cacahuète

    Coucou Elsa !

    Merci pour ce partage ! Tes photos m’ont littéralement transportées ! Elle sont superbes…Avec un coup de cœur pour les chevaux, je suis une grande amoureuse des chevaux de traits ! Ceux présents sur ta photo sont les plus grands au monde, des Shires ! Magnifiques !!
    J’ai adoré les chapeaux, cela te va très bien ! J’aime beaucoup en essayer également, sans savoir vraiment si cela me va ou pas 😉
    Belle semaine à toi et Poussinette et je vous embrasse fort ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Ton commentaire m’a fait très plaisir!!! 🙂 Je ne me souvenais plus du nom des chevaux, merci 🙂 Et je suis tout à fait de ton avis, qu’est ce que c’est beau, un cheval de trait!!!
      Je suis sure que les chapeaux te vont… 🙂
      Très bonne semaine à toi aussi!!! Gros bisous

      Aimé par 1 personne

  2. maelivia

    Que de belles choses dans ton article! Ta nouvelle copélia est encore une réussite. Merci de nous faire profiter de ton séjour à Amsterdam. Les photos sont très belles. Et que dire de ces chapeaux. Je suis fan! Mention spéciale au dernier qui te donne un air mystérieux.

    Aimé par 1 personne

  3. Les mondes d'Alex

    Ton voyage à l’air bien sympas ! Ça fait du bien un peu d’air frais 😉 Personnellement j’adore les chapeaux et j’en mets souvent ^^ bon, parfois les gens dans la rue se moquent de moi mais j’aime tellement mes chapeaux que ça m’est égal 😛 je prends aussi des photos des vêtements que je voudrais coudre (et puis des gens ou des lieux que je voudrais dessiner) mais bon ça finit souvent aux oubliettes… Profite bien du reste de tes vacances !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Haha on se rejoint sur les photos! 😉 C’est top de se dire qu’on peut coudre ce qu’on ne s’achète pas!!! Et super que tu oses les chapeaux, tu as bien raison!!! Je m’en achèterais bien un aussi… J’en avais quelques uns mais je ne sais plus trop où je les ai mis!

      Aimé par 1 personne

  4. Mathilde ... au fil des heures

    Magnifique ce top !!! Le bleu te va super bien, tu as vraiment bien fait de craquer pour ce tissu !!! C’est vraiment un modèle tout-terrain mais chic ce Coppelia !!!!
    Tous ces chapeaux sont géniaux, c’est vraiment chouette de pouvoir les essayer dans tous les sens !!! Le bleu à large bord est impressionnant !!! Mon rapport aux chapeaux, c’est plutôt pour leur aspect pratique !!! Celui que j’ai, je le mets quand il pleut … pour éviter de m’encombrer avec un parapluie et pouvoir me faufiler partout !!!! 😉 !!!
    Et très bonne technique pour garder une trace des vêtements qui te plaisent en vitrine !!! 😀 !!! Surtout qu’on voit bien les couches de protection pour ta Poussinette !!!
    C’est génial que vous puissiez bien vous aérez et profiter de ce voyage tous ensemble !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! 🙂 J’ai cédé au bleu comme toi!!! 🙂
      C’est une super idée le chapeau de pluie!!! Je vais peut-être y penser 🙂 La capuche c’est bien mais ça force à prévoir le manteau le matin, donc à regarder la météo, alors qu’un chapeau, on peut toujours l’avoir sur soi… En attendant j’utilise un bonnet…
      Oui poussinette est bien emmitouflée!!! Il faisait bien froid quand-même! C’est là que la cagoule lapin est utile!!! Ca nous a fait un bien fou… Demain reprise des cours… Mais ça donne de l’énergie pour la période qui vient 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Tu me diras, le chapeau, i faut que je pense à le prendre aussi !!! C’est un panama, je crois, donc je ne l’ai pas toujours avec moi !!! Surtout que quand je le prends, mon côté étourdi se rappelle toujours à moi en mode « ne l’oublie pas derrière toi, ne l’oublie pas, ne l’oublie pas !! » !!! 😉 !! Mais je préfère quand même largement au parapluie !!! Et parfois bonnet aussi !!! S’il fait très froid en plus !!!
        Et oui, la petite cagoule de ta Poussinette est vraiment magique !! C’était LA bonne idée couture !!!
        Bon courage pour la reprise aujourd’hui en tout cas !!! Et tant mieux si tu as pu prendre une bonne dose d’énergie !!! 😀 !!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Etourdie aussi, je te comprends… 😉 Tu dois être trop classe avec un Panama!!! Merci pour le petit mot pour la reprise 🙂 C’était surtout dur hier, quand on est dedans, c’est reparti! Le danger c’est de me coucher trop tard pour coudre vu que je ne peux plus la journée 😉
          Bonne semanie! 🙂

          Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 J’ai regardé ce tissu plein de fois avant de franchir le pas, j’aime trop la couleur aussi!!!!
      Tu as raison, en plus de tous les autres bénéfices, il reste les bons souvenirs quand on rentre… Et c’est bien précieux! 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. armide1

    Ce haut te va vraiment bien. La forme est adapté à ta morphologie, tu as trouvé ton basic parfait. En plus il est féminin et paraît super confortable. J’aime beaucoup le jersey que tu as choisi. Bref, je suis conquise.

    Aimé par 1 personne

  6. cocotte2908

    Bravo ta coppelia est super et le bleu te va bien !!
    J’aime beaucoup le chapeau vert, moi aussi j’aime les chapeaux vintage, j’en ai un beau mais je le mets pas souvent car ce n’est pas pratique et si on fait une coiffure ça passe plus sur la tête c’est ce qui est un peu dommage ! Je le mets parfois le dimanche mais je sors pas le chapeau cloche pour aller chercher mon fils à l’école du village, j’aurais l’air un peu cloche pour le coup ! Lol
    Je vais attaquer ma coppelia bientôt aussi, j’ai reçu le patron cette semaine !!
    Bon week end a toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂
      C’est vrai, la coiffure et le chapeau sont incompatibles!!! 🙂 Dommage qu’on les réserve aux grands jours, c’est si classe! Vivement que ça revienne à la mode et qu’on puisse en mettre au quotidien, même pour aller chercher ton fils à l’école!!!
      J’ai hâte de voir ton (ou ta, tu dois avoir raison!!!!) Coppélia, en plus avec ta nouvelle surjeteuse tu vas voir c’est le bonheur ça va assez vite à coudre, en tous cas bien plus vite qu’à la machine!!!
      Bonne soirée et bon lundi! 🙂

      Aimé par 1 personne

  7. isabelle

    Coucou jolie Elsa. Très beau ton pull dans ce tissu bleu qui te va tellement bien. Bravo. Et surtout merci pour ces si belles photos. Merci du partage. Et ces chapeaux ils te vont si bien. J’adore les chapeaux. D’ailleurs lors de mon cancer quand j’ai perdus mes cheveux, je ne voulais pas de perruques, je trouve ça moche alors je ne portais que des chapeaux. Les gens trouvaient ça super. bon week-end à vous trois et bonne fin de séjour. Bisous. Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Coucou Isabelle, merci!!! 🙂 Oh ça me fait mal au coeur que tu aies dû vivre cette épreuve, et tu es bien courageuse!!!! Quelle belle idée de mettre des chapeaux, je suis sure que ça t’allait à merveille!!!
      Bon début de semaine, je t’embrasse! 🙂

      J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s