Sweat loose, sets et coeurs

DSC00194.JPG

Ca faisait longtemps que j’avais envie de le coudre, le sweat Catrin de Schnittchen. J’ai aussi quelques bricoles à vous montrer.

Le patron en PDF ne coûte que 6 euros, et le montage est vraiment étonnant car il y a deux pièces de côté, en plus des devants et des manches, dans lesquelles on coud une pince quand on ferme la manche.

DSC00203

Il est bien plus long derrière que devant, avec un bel arrondi, il descend sous les fesses. Je me rends compte que mon petit coup de fer était tout sauf efficace, oups.

DSC00196

Inutile de préciser que le confort est absolu! Je l’ai cousu dans un tissu sweat bien épais acheté à Diffustock, à Lille Fives.

DSC00199

J’ai fait une taille 38, ce qui normalement est trop juste pour le buste mais c’est si loose que ça va.

DSC00205

Je le surkiffe mon sweat Catrin! Je trouve qu’il a une coupe moderne, et que trouver des patrons modernes ça n’est pas si facile, car c’est plutôt la mode de la touche rétro. Et même si j’aime la touche rétro 🙂 , SF préfère la modernité (ou d’autres courants qui vont inspirer mes futurs choix de patrons 😉 )

Et en parlant de SF… J’ai fait une belle table ce midi:

DSC00189

Les sets sont faits avec les chutes d’une robe (coupée mais pas encore cousue) avec un biais de la droguerie. J’ai fait un gabarit au compas pour arrondir les coins. J’en est prévu quatre, mais cousus que deux pour l’instant.

DSC00184

J’ai été gâtée avec un bouquet de 14 roses Espérance. ❤ 🙂 14… On n’est pas superstitieux! 😀 Et le fleuriste nous a dit de mettre une pièce rouge (on a mis 5 centimes) dans l’eau parce que ça freine la prolifération des bactéries. On va voir si ça marche. Vous connaissez?

DSC00190

J’ai plié des serviettes rouges en papier en forme de coeur avec un livre que j’avais emprunté à la médiathèque.

DSC00130.JPG

Voilà la marche à suivre si vous avez envie de faire un petit coeur à table: pour un amoureux, une amoureuse, un ami, de la famille, pour vous parce qu’il faut commencer par s’aimer soi-même…

DSC00134

Ca fait encore mieux avec des serviettes en tissu, j’avais essayé avant, parce que le coeur tient mieux en place avec le poids du tissu.

Tout ça pour finalement manger des pâtes… 😀

DSC00191

J’ai fait d’autres bricoles pour la maison, un chemisier, des projets en cours… Mais l’article se serait allongé dangereusement! 😀 Ce matin j’ai reçu ma première commande chez Ma petite mercerie, j’étais troooooooop exaltée!!!!! Et visiblement il n’y avait pas que moi:

Je vous laisse, avec tout mon amour! ❤ ❤ ❤

Publicités

32 thoughts on “Sweat loose, sets et coeurs

  1. maelivia

    Et bien, je me suis éloignée de la blogosphère une petite dizaine de jours et je vois que tu as été hyper productive dans ce laps de temps. Bravo pour ton sweet! Généralement, je ne suis pas fan de ce genre de vêtements, mais cette coupe est très sympa et te va vraiment bien. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Hihi oui, ces déballages de carton, c’est tellement chouette! J’ai mis un an à me décider à commander chez Ma petite mercerie mais je ne regrette pas du tout! Après, c’est sur que je ne vis pas faire ça très souvent… 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. hermine123

    Très original et en plus confortable, c’est une découverte pour moi que ce modèle, bravo !
    Ta jolie petite fille est une future couturière peut -être, elle semble bien intéressée .
    Tu vas en coudre des choses avec tout le contenu de ce carton, j’ai hâte de voir tes créations !
    Très agréable week !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Elle aime beaucoup les tissus et feuilleter les Burdas, c’est mignon! Elle m’imite surement… Je suis contente que le patron te plaise! C’est vrai qu’il change de ce qu’on voit en général!
      Bon week-end à toi aussi! 🙂

      J'aime

  3. L'aiguille d'Azur

    J’adore ton sweat loose ! La coupe est vraiment sympa et j’imagine qu’on doit être merveilleusement bien dedans… Je l’ai montré à mon ado de fille qui le surkiffe également. Il va donc falloir que j’en fasse deux : un pour elle et un pour moi !
    Les photos de ta poussinette déballant le carton sont géniales ! On dirait bien qu’elle a attrapé le virus de la couture elle aussi ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! C’est super, vous allez être assorties! Je confirme, le confort est maximal! 😉 Le loose structuré, j’aime trop! En plus je trouve que les finitions avec bandes font un rendu vraiment nickel, c’est difficile de voir qu’il est fait maison! 🙂
      Bonne couture! 🙂 J’ai hâte de les voir! 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. cabanealaska

    Très sympa, ce sweat bien confortable et d’un beau bleu en total raccord avec la couleur de tes yeux ! Intéressant le montage du sweat sur les côtés.
    Poussinette a trouvé la caverne d’Ali Baba !!!
    Je viens de voir que tu t’étais aussi inscrite au Me Made Month de mars ! C’est cool !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!!! 🙂
      Oui je me suis inscrite, j’avais très envie de tenter, en même temps je ne connaissais personne qui le faisait, alors quand j’ai vu que tu t’étais inscrite, je n’ai plus hésité! 😉 🙂 J’ai hâte de voir combien de temps tient ma garde robe faite maison, de faire un bilan pour voir ce que je porte vraiment, de voir ce qu’il me manque pour les nouveaux projets, et de découvrir tes styles et ceux de toutes les inscrites! De bons moments en perspective! 🙂

      Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          C’est super! Je n’ai pas fait le calcul, en nombre de jours ce serait largement bon mais il y a des robes et jupes que je ne peux pas mettre au travail (trop court ou pas compatible avec le vélo) et il y a des habits trop « confortables » plutôt prévus pour le week-end, ou pour la nuit. Donc justement ça me permettra de faire un bon point sur ma garde robe… 🙂

          Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Ton commentaire m’a intriguée… 🙂 Du coup j’ai poussé ma curiosité: l’équilibre visuel est la première raison, merci pour l’info! 😉 surtout pour un nombre de fleurs inférieur à dix (quand on peut les compter facilement) pour éviter la symétrie. il y a aussi la superstition (un nombre pair était, à quelques exceptions près, pour un enterrement) et le fait qu’avant, les marchés vendaient leurs fleurs par nombre pair: un nombre impair signifiait que le bouquet avait été acheté chez un fleuriste. 🙂 J’aime beaucoup connaitre l’origine des coutumes. 🙂 Très bonne Saint Valentin à toi aussi, bisous!

      J'aime

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Tu parles du bleu à fleurs? Ou du gris à motifs géométriques? Le bleu, je l’ai coupé pour en faire une nappe en forme de disque, il ne me reste qu’à coudre un biais autour. Avec les chutes, je ferais bien des pochettes… Grâce à ton conseil je vais directement prendre une aiguille pour cuir! 🙂

      J'aime

  5. Mathilde ... au fil des heures

    Et ben dis donc !!! Tu lui transmets de sacrés valeurs à ta fille !!!! C’est un compliment bien sûr !!! Il n’est jamais trop tôt pour apprécier les beaux tissus !!! Qu’est-ce que j’ai hâte de voir tout ce que tu feras avec cette commande !!! Ce n’est pas une « petite » commande en plus !!! 😀 !!
    Et puis cette petite touche de modernité … elle me plaît bien aussi !!!! J’adore ton sweat !!! Il respire le confortable, c’est génial !!! Et c’est vrai que les découpes sont vraiment originales, c’est sympa de voir des choses différentes !!! Et puis cette couleur te va à merveille !!!! Bon, ben vivement la suite !!!!! 😀 !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      On dirait bien qu’elle aime les tissus! 🙂 Elle passe des heures à faire tomber tous les patrons par terre et à essayer de les sortir des pochettes, ou à sortir les tissus des casiers et jouer à se cacher derrière! 😀
      Merci pour le sweat 🙂
      Et la commande… est conséquente, c’est sur: de quoi me faire deux robes, un haut, et surtout plein de petits coupons pour faire des habits à poussinette et quelques tissus pour la maison. Beaucoup de moments agréables en perspective! 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. isabelle

    Bonjour ma jolie Elsa
    Comme il est joli ce sweat. Il a l’air confortable au possible. Je ne suis pas une connaisseuse mais c’est très joliment réalisé. Bravo. Il te va très bien en plus. J’en vois une qui a l’air très très intéressée par ce gros carton. Lol ! Qu’elle est mignonne. Toute jolie comme sa maman. Sympas les sets de table et les serviettes. Même pour manger des pâtes, c’est très joli et appétissant. Bonne soirée Elsa et à demain. Bisous.

    Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s