Trop top #1

DSC00002.jpg

C’est parti pour le défi « Trop top » lancé par Ma cabane en Alaska! Ca a été un peu juste: couture terminée hier, photos prises ce soir… Mais il n’est pas minuit donc je l’ai posté le 30, défi réussi! 😀

DSC09988

Le défi consiste à coudre chaque mois une version du patron Trop top d’Ivanne.S qui existe version enfant ou adulte. Ce mois-ci, la contrainte (j’aime la contrainte, je trouve qu’elle pousse à la créativité. La liberté permet-elle d’être libre??? :-D) était de coudre une version de base.

DSC09997

J’ai choisi la version B, avec dos boutonné, dans un chambray. J’ai conscience que mon tissu manque de fluidité, j’assume, je savais qu’il y aurait des plis mais j’aime trop le côté « petite chemise en jean ».

DSC09993

J’ai préféré poser un biais contrastant à la place de l’ourlet et des pressions pour tester ma nouvelle pince Kam: merci J&O, je suis ravie!!! (Oui parce que c’était un cadeau de Noël! 🙂 ) J’imagine déjà les nombreux habits de bébé, sacs, chemises pétillantes… pour lesquels je vais pouvoir me servir de ma pince.

IMG_0504.jpg

Remarquez la connivence de pressions rouges avec le premier Trop top de Ma cabane en Alaska! 😉

J’ai aimé toutes les possibilités du patron, les explications adaptées au débutant ou confirmé, les finitions+ proposées (du coup j’ai gansé le parement d’encolure (comme dans Cousu main tout à l’heure oh yeah) et surpiqué les coutures d’épaules.

IMG_0502

Ci dessus la blouse en cours sur le patron papier (imprimé) très clair et en couleurs!

DSC09986

J’ai néanmoins regretté, comme l’intérieur est très propre presque partout, de ne pas avoir fait de coutures anglaises (pour les épaules, les manches et les côtés).

DSC00004

Petit moment de lecture sérieuse… ❤

Ce défi est bien sympathique! Je suis contente d’avoir découvert ce patron, on dirait le principe du livre dont on est le héros avec toutes les options possibles et les choix à faire, c’est le patron dont on est le héros!!! 🙂

En février le thème est un pull.

Les autres réalisations sont sur le blog collectif!

Publicités

26 thoughts on “Trop top #1

  1. Ping: Duo de pulls « Trop top  | «Sur les montagnes russes…

  2. maelivia

    Belle participation à ce défi. Du coup, je suis allée jeter un oeil aux autres créations. Il y a des tops super sympas. Pour en revenir à ton top, j’aime beaucoup ce choix du rouge sur toile de jean. Cela donne un coté pétillant à ce haut. Qu’elle est belle Poussinette dedans!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! N’hésites pas à nous rejoindre si ça te dit quand tu auras plus de temps! 🙂 Je trouve que le patron pour enfant est bien sympa, tes filles seraient superbes dedans! Enfin, il ne faut pas trop s’en demander non plus… Il me semble que tu en as plusieurs en cours… J’espère que tout va bien pour toi et que tu vas avoir une soirée calme! Bonne soirée! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. maelivia

        J’avoue que ce défi me tente bien. A vrai dire, dès que j’entends parler de défi ou de challenge, j’ai envie de m’y coller. Tout devrait être plus calme pour moi après le déménagement. Je prendrai certainement le train fin février. Bonne soirée à toi. A bientôt!

        Aimé par 1 personne

  3. isabelle

    Bonjour jolie Elsa. Oh comme elle est belle notre Égérie. Et puis qu’elle est sérieuse avec son petit livre. Bravo pour son top en tous cas, il est très réussi. Tu regardes cousus mains toi aussi. Tu devrais t’inscrire. Tu ne déparerais pas du tout tu es tellement meilleure qu’eux. Bon dimanche à vous 3 et gros bisous. Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Bonjour Isabelle! Oui elle est toute sérieuse je fonds!!! Tu regardes cousu main aussi? C’est très gentil de ta part!!! Mais je trouve qu’il y en a qui sont très forts!!!! En tous cas j’aime bien cette émission, dommage qu’il n’y ait pas plus de programmes sur la couture!!!
      Bonne soirée
      Gros bisous

      J'aime

  4. Mathilde ... au fil des heures

    Oh mais elle est trop trognonne ta puce sur la dernière photo !!! Je trouve ça tellement génial qu’elle adore les livres !!!!! Bravo de lui avoir transmis ça !!!
    Et sinon … ce trop-top … il est canonissime !!!! J’adore !!! Le contraste rouge et gris c’est vraiment super !!! Et les finitions sont géniales !!! J’ai déjà hâte de voir les suivants !!!!
    Et petite question technique, tes boutons pression se ferment toujours facilement ??

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Oui elle est trop mignonne quand elle lit avec sérieux!!!
      En ce moment j’ai envie de plus m’appliquer sur les finitions, c’est ta bonne influence! 😉
      Oui les pressions se ferment sans problème, j’ai même essayé de tirer sur les 2 bouts de tissu pour voir si c’était résistant, ça a l’air d’être le cas. Il y en avait une qui avait du mal à fermer au début mais j’ai gratté le petit morceau qui gênait avec un outil livré avec la pince et du coup ça ferme super bien. Et j’aime bien cette pince, en plus ça m’évite de donner des gros coups de marteaux sur les pressions en fer 😀

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        C’est pas bête ça, de gratter ce qui dépasse !! Bon, je redonnerai une chance à ma pince alors !!! On verra bien !!! 😀 !!!
        Et les finitions, c’est long, parfois c’est pas motivant … mais quand elles sont impeccables et qu’on ne peut pas deviner que le vêtement est fait main … c’est quand même la grande classe !!!! 😀 !!!
        Et ouiiiii, elle est trop trop trop mignonne quand elle se concentre pour lire, c’est juste adorable !!!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Super si j’ai donné une deuxième chance à ta pince! 🙂 Ca peut être pratique!
          Tu as raison pour les finitions, en plus même si personne d’autre que nous ne les voit, on sait que dedans c’est nickel donc c’est très agréable… Sans compter les habits dont l’intérieur se voit comme les gilets… J’avais parfois tendance à aller vite sur l’intérieur mais depuis un moment je fais attention, en plus avec la surjeteuse ça n’a plus rien à voir!!! 🙂

          Aimé par 1 personne

  5. cabanealaska

    Oh une Poussinette Trop-Top ! Je crois qu’elle a la varicelle car elle des boutons rouges dans le dos !!!
    Bravo pour ce défi in extremis et réussi ! Tu as fait de belles finitions ! Tu as acheté que le patron enfant ou tu as pris les 2 ? Le pull de février il sera grand ou petit ? Bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      🙂 Merci! Oui une chouette varicelle alors! 😀
      Pour l’instant je n’ai acheté que le petit patron, mais rien est exclu pour la suite! 😉 Je n’ai pas encore décidé ce que je vais faire pour février… En tous cas j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce petit haut! 🙂

      Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s