Délicieux champignons

 

Comme j’aime les champignons cuits!!! Après les champignons au fromage à l’ail, voici une poêlée de champignons au persil.

Il faut:

  • 2 barquettes de champignons de Paris
  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • un peu de persil frais (une poignée arrachée d’un bouquet)
  • huile d’olive, sel poivre

DSC09651

Faire revenir l’oignon à la poêle avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit translucide.

Ajouter les champignons coupés en lamelles, saler et poivrer.

Faire cuire jusqu’à ce que les champignons aient bien perdu leur eau, à feu doux et en remuant de temps en temps.

Couper l’ail et le persil lavé en petits morceaux, ajouter le mélange en fin de cuisson.

DSC09652

Je les ai servis avec des langoustines, et d’autres petits légumes cuits tels quels au four avec un filet d’huile d’olive.

J’aurais bien aimé vous montrer ma nouvelle blouse Camas, mais j’ai perdu les boutons, ou plus exactement je les ai soigneusement mis de côté au moment de déménager, et maintenant ils sont introuvables grrrrrrr… 😀 Je garde espoir. 😉

Du coup j’ai commencé des jupes…

Bonne fin de semaine! J’espère que la reprise n’est pas trop dure si vous avez eu des congés, j’ai l’impression que tous mes élèves tombent de fatigue… Et comme bébé fait ses dents, les nuits ne sont pas de tout repos! ❤

Publicités

19 thoughts on “Délicieux champignons

  1. Mathilde ... au fil des heures

    Miam !!! Ça a l’air bon dis donc !!! Quel talent !!!
    Et dis donc … c’est frustrant cette histoire de boutons volatilisés !!! Surtout quand tu as déjà tout fini !! Heureusement qu’il te reste le projet jupe alors !! Ça permet de voir venir !!!! J’espère qu’on verra bientôt ta blouse Camas !!!
    Et du coup … euh … bon courage pour le passage des dents de Poussinette !!! !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Ah oui c’est frustrant!!! Je reviens d’une incursion dans les cartons, sans résultat! Pourtant je me souviens les avoir vus!!! Et j’irais bien en racheter, mais le magasin de tissu est un lieu dangereux que j’essaie d’éviter pour un moment, le temps de coudre 10 ou 20 habits! 😀
      Merci pour les encouragements pour les dents, la pauvre, pourvu que ça passe vite! elle en a 2 et demi hihi, peut-être une quatrième qui arrive! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Ohlala, ça c’est une frustration que je comprends vraiment … en général, quand je cherche quelque chose comme ça, je vais voir dans le frigo en me disant que si j’ai fait tous les endroits logiques, il ne reste que les trucs tordus !!! J’espère vraiment que tu remettras la main dessus … parce que c’est clair que c’est difficile d’aller au magasin de tissu et de ne repartir qu’avec des boutons !!! 😉 !!!
        Et dis donc, pour les dents, elle ne fait pas à moitié Poussinette !!! Mais bon, après, elle aura un sourire encore plus craquant !!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Oui ça lui va ben ses petites dents!!! Elle avait déjà les deux du bas, là ça pousse en haut!
          Je suis allée voir dans le frigo… rien non plus 😀 Du coup direction le magasin de tissu, avec des pièces pour être sure de ne pas craquer pour du tissu! 😀 Ouf j’ai tenu mon objectif: pas de nouveau tissu avant d’avoir sérieusement entamé mon stock! Coudre avec une contrainte, par exemple un tissu à utiliser, je trouve ça super aussi, ça force à être inventif, et à passer en revue patrons et burdas (avec un thé, quel plaisir! 😉 )

          Aimé par 1 personne

          1. Mathilde ... au fil des heures

            Hihihi !! Bon, ben oui, si t’es allée jusque dans le frigo, c’est compliqué !!! 😉 !!!
            Je suis tellement admirative que tu n’aies pas craqué dans le magasin !!!
            J’avais testé aussi l’option « tant que je n’ai pas utilisé au moins une fois tous mes tissus, je n’en rachète pas » !!! C’est un vrai challenge … surtout quand on se retrouve devant des tissus un peu vieux qu’on n’aime plus trop !!!! Mais c’est vrai que la phase de recherche du patron idéal est hyper sympa !!!
            Elle grandit bien Poussinette, c’est plein de sourires en réserve tout ça !!!

            Aimé par 1 personne

            1. Elsa

              C’est gentil, ça va me motiver à différer encore le moment d’en racheter, au maximum! (Je sais bien que je craquerai avant d’avoir tout utilisé… Mais le plus tard sera le mieux car j’ai un peu abusé ces derniers temps!)
              Les vieux que je n’aime plus, je les garde au cas où… Une doublure, des poches, une toile (un jour peut-être 😀 ), un sac… Je me dis qu’on ne sait jamais! Et certains sont devenus des nappes!
              Quelle discipline, tu as essayé de tous les utiliser… Ca m’impressionne!

              Aimé par 1 personne

              1. Mathilde ... au fil des heures

                « Une toile (un jour peut-être) » !!! Merci, ça m’a bien fait rire !!! 😉 !!! Je ne pense même pas à cette option quand je regarde mes vieux tissus qui ne m’inspirent plus !!!! C’est une bonne idée !! Parce que justement, le problème de se forcer à utiliser des tissus, c’est qu’au final, ce sont des vêtements que je ne mets pas !!! Et c’est dommage !!! Donc, j’essaye plutôt de faire plus attention dans les tissus que j’achète maintenant !!! Le concept de nappe est très bon aussi !! Et c’est comme ça que je m’étais lancé dans les patchworks !! Pour utiliser du tissu !!!

                J'aime

                1. Elsa

                  Tu as bien raison!!!! Pour certains tissus j’allais me forcer, mais je n’avais pas pensé que j’allais me retrouver avec des habits que je n’aimerais pas… Mais ouf il y a plein de tissus acquis récemment que j’ai hâte de coudre. 🙂 Bon dimanche, et bonne couture si tu as prévu quelque chose! 🙂

                  Aimé par 1 personne

                2. Elsa

                  Ohlala quelle exclusivité!!!!!!!!!!!! 🙂 Je suis impatiente aussi de voir le tissu que tu as choisi, tes remarques sur le modèle, et le résultat qui va être au top comme d’habitude, j’en suis sure!!!!!! Bonne couture alors!!!! 🙂

                  Aimé par 1 personne

  2. isabelle

    Coucou Elsa. Elle a l’air bonne cette assiette. Moi aussi j’aime les champignons. C’est bon et goûteux sans parler des langoustines. Je vois qu’en plus de la couture tu cuisines très bien également. Une femme parfaite. Lol ! J’espère que ton chéri s’en rend compte
    Hi hi hi ! Bon donc on attend les jupes et la blouse bientôt. J’espère que ta petite puce ira bientôt mieux. Ce n’est pas gai les dents. La pauvre. J’espère que tu vas bien quand même. Bon après midi ma jolie Elsa. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Hihi merci Isabelle! Mais j’ai au moins autant de chance que mon chéri, car lui aussi cuisine, et très bien! Pour le réveillon de nouvel an il avait fait des saint Jacques au curry et à la pomme que je ne suis pas prête d’oublier!
      Oui les dents ça doit faire bien mal… Et les bébés doivent avoir du mal à comprendre ce qui leur arrivent!
      Bonne soirée, bisous

      J'aime

  3. cabanealaska

    Miam j’adore les champignons ! Mais malheureusement, chez moi je suis la seule. De temps en temps, j’en mets dans des plats comme la blanquette et ils font le tri. Ah, la joie des déménagements, j’espère que tu retrouveras vite tes boutons ! Les vacances de Noël ne sont pas vraiment reposantes : on mange beaucoup, on se couche tard… Ah les dents qui sortent, un mauvais moment à passer ! Pauvre Poussinette !Bon courage à vous 2! Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      J’espère qu’ils se mettront à aimer, parfois les goûts changent! 🙂
      Merci pour ton gentil message, j’ai l’impression que tu as connu toutes ces situations… Qui ont leur bons côtés aussi!
      Bonne soirée, bises 🙂

      Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s