Deuxième Saiph de Noël et tutu à paillettes!

DSC03033.jpg

Et voilà, on a fêté le premier Noël de mon bébé d’amour! Et bien sur, je n’ai pas pu m’empêcher de coudre pour l’occasion, pour elle et pour moi!

Son papi et sa mamie lui ont offert un poney bien amusant, qu’elle teste sur la photo en pyjama de Noël! 🙂

DSC03005 - Version 2

Pour ouvrir les cadeaux, je voulais qu’elle porte un habit mignon… J’ai choisi de lui faire un tutu à paillettes… En moins de 15 min, c’est sûr, juste avant le réveillon!!! J’ai posé un jersey blanc et deux couches de tulle rose à paillettes et petites étoiles argentées sur la table basse du salon (qui est heureusement circulaire et pas trop grande 😀 ) et j’ai coupé autour! Ensuite j’ai mis un plat à tarte au centre et j’ai découpé à nouveau, pour créer une couronne. Un rectangle de jersey blanc pour la ceinture, un élastique, et voilà!

DSC09576

Un jeu aimanté, son premier jeu de construction.

DSC09569

Un puzzle de la ferme, avec des petits boutons en forme de fleurs ou de légumes pratiques pour tenir les pièces.

DSC09555.JPG

On peut aussi compter les légumes…

Et faire du poney en transportant un poney gonflable!!!

DSC03015 - Version 2

On avait bien décoré la table…

DSC02975 - Version 2

J’étais ravie et émue de la voir ouvrir ses cadeaux, car elle a très vite compris le principe, et elle était si contente qu’elle poussait des petits cris de bonheur!

DSC03038

Je m’étais cousu une robe Saiph de Papercut, même modèle que la rouge déjà prête pour le lendemain, mais la version qui a un petit volant en bas, en crêpe noir de mon destockeur de tissu préféré (Lille Fives), avec un tissu un peu élastique et pailleté d’or pour le volant.

J’ai fait la même modification que pour la rouge: dos dans la pliure et devant en deux morceaux, cette fois avec une fermeture éclair invisible. L’encolure est finie avec un biais de satin noir, et pour l’intérieur, vive la surjeteuse!!! 🙂

DSC09625.JPG

J’ai choisi de ne pas faire d’ourlet en bas car le tissu ne s’effiloche pas, que je trouvais le résultat joli comme ça, qu’après essayage c’était déjà très court (!!!) et qu’il était relativement tard la nuit du 23…

DSC02985 - Version 2

J’en suis super contente même si les photos ne sont pas très explicites car tout est noir 😀 Le seul hic, c’est que ce n’est pas une robe à porter tous les jours, elle est vraiment courte, et à paillettes… Ou peut-être avec des collants de laine…

DSC09628

Avant d’attaquer la robe du réveillon (qu’on va faire à la maison, mais ça mérite bien une robe quand-même 😀 ), j’ai plein de projets! Il faudrait peut-être que je me calme, où je vais remplir une penderie en un mois! 😀

J’espère que vous avez passé un bon Noël! Des bisous… ❤

Publicités

29 thoughts on “Deuxième Saiph de Noël et tutu à paillettes!

  1. Ping: Lupin à la mer | Sur les montagnes russes…

  2. Ping: Coppélia, mon nouveau chouchou | Sur les montagnes russes…

  3. Ping: Ma LBD à empiècements pailletés | Sur les montagnes russes…

  4. Ping: Camas et la guerre des boutons | Sur les montagnes russes…

  5. Mathilde ... au fil des heures

    Waow !!! Quel ensemble !!!! C’est vraiment de la haute voltige de couture !!! C’est très réussi !!!! Et le tutu est adorable !!! Enfin, le modèle le met très bien en valeur !!! 😉 !! C’est canon que son première Noël ait été aussi fantastique (le poney est vraiment top !!!) !!! Et ta robe est superbe !! De toute façon, des paillettes pour Noël, ce n’est jamais trop !!!! Et puis tu as raison d’avoir plein de projets coutures pour avant le Nouvel An !!!! C’est bien d’avoir des envies !!! Oh, et je pense que ça y est : tu es accro à ta surjeteuse !!!!! 😀 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merciiii! Ah j’aime trop le poney aussi! 🙂 Et je te rejoins sur les paillettes!!!!! (Même hors Noël, j’aime bien 🙂 ) Et oui ça y est je suis accro à la surjeteuse, même si je pense qu’il me faudra un peu de temps pour maitriser les différentes tensions (vive le mode d’emploi!) et possibilités. Mais tant mieux, c’est super d’apprendre, et d’avancer au gré de ses envies couture!!!!! 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. isabelle

    Bonjour Elsa. J’espère que vous allez bien. Je vois que ta poussinette à été très gâtée. Elle est trop mimi dans son tutu. Et toi aussi avec cette jolie robe noire. Bravo. Vivement la prochaine. Bon dimanche Elsa. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Isabelle!!! Oui elle a été bien gâtée!Et toi aussi je crois! 🙂 Super de voir ta famille, je vais faire un tour sur ton blog! 🙂 Je suis sure que tu les verras souvent… Ou que tu les auras au téléphone! Gros gros bisous

      J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s