Saiph de Noël

DSC09498.jpg

Je me suis mise en tête de coudre une robe pour le 24, une pour le 25, et une pour le 31. Je vais peut-être devoir revoir mes ambitions à la baisse mais pour l’instant j’y crois encore. 😉 Alors voilà la première!  Il s’agit de Saiph tunic, de Papercut, dans sa version à poches.

C’est une petite robe droite, à manches longues, Avec des poches très amusantes à coudre (le patron ressemble aux créneaux d’un château fort! 😀 )

DSC09503.JPG

J’avais super envie de faire des photos de Noël, le centre ville de Lille prend des allures féériques à cette période, avec l’immense sapin de la grand-place, la grande roue, les illuminations, l’odeur des marrons chauds…

DSC09499

J’ai choisi de la faire en rouge car je prends mon rôle de mère Noël très au sérieux. 😀

Normalement la robe se ferme derrière par un petit bouton, mais j’ai choisi de couper le dos dans la pliure, le devant en deux fois avec une marge de couture pour pouvoir insérer une fermeture éclair et ainsi allaiter bébé avec un confort maximal!

La robe est courte, comment souvent chez Papercut.

DSC09513

La voilà de devant, en pantoufles à la maison…

DSC09516

et de dos.

Notre sapin me plait bien, il me fait rêver, je succombe à la magie de Noël comme une enfant, ravie de voir la joie et l’excitation dans les yeux de bébé qui voit tout ça pour la première fois.

DSC09507

Quant à celui de la grand-place, il est à la taille de la ville.

DSC09501

Je ferai le petit tableau récapitulatif une prochaine fois, car je vais en coudre une autre version. (Et je ne veux que des images avec des lumières!!!)

Je vous souhaite un Noël féérique, et j’espère qu’il sera doux pour tous ceux qui appréhendent cette période pour diverses raisons… ❤

A bientôt pour la robe du 25, j’espère! 😉

DSC09497

Publicités

29 thoughts on “Saiph de Noël

  1. Ping: Coppélia, mon nouveau chouchou | Sur les montagnes russes…

  2. Ping: Deuxième Saiph de Noël et tutu à paillettes! | Sur les montagnes russes…

  3. sarahcoutureblog

    oh t’es toute belle dans ta robe de mere Noel. Avec des talons ça fera maman-mere noël sexy la grande classe 👍 Qu’est ce que c’est que tous ces cadeaux?! yen a un pour moi? 🙊 Je ne fete pas Noel mais je dois avouer que j’adore les sapins illuminés, les lumières c’est tres féerique

    Aimé par 1 personne

  4. Isabelle

    Bonjour jolie Elsa. Quelle jolie robe tout en simplicité et ce rouge ! Qu’il ta va bien. Très jolies photos et ton sapin est magnifique ! C’est magique pour ta fille. Elle est si jolie comme sa maman. J’espère que tu vas bien et que Noël se prépare activement.Vivement la prochaine ! Je vous souhaite à tous les trois un très joyeux Noël, plein de bonheur, et de cadeaux…. Bonne journée et gros bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Isabelle! Ah comme j’aime les beaux sapins, et toutes ces lumières! Ca réchauffe le coeur. Le tien est beau aussi, je l’ai vu sur ton blog. 🙂 Je te souhaite un excellent Noël, plein de bisous!

      J'aime

  5. Mathilde ... au fil des heures

    Hihihi !!! Tu n’es PAS du tout chargée de paquet sur la dernière photo !!!!!! J’adore !!!
    En tout cas, cette robe est vraiment canon !!! Et elle te va surtout très très bien !!! Le rouge, c’est une couleur qui te réussi !!! En fait, j’aime autant la version dehors en chaussure que dedans en pantoufle !!! Et quelle ambiance de Noël, c’est top !!! C’est chouette de voir ta puce découvrir tout ça !!! Et aussi : super idée la fermeture éclair devant, ça rend super bien !!!
    Et j’adore ton programme de robes pour toutes les dates !!! Après ton défi des 20 coutures de cet été, ça devrait le faire !!! Je suis sûre que tu y arriveras !!!!! 😀 !!!
    Bonnes fêtes de Noël !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci!!! 🙂 C’est gentil!
      J’aime bien faire des articles qui racontent un moment en même temps, et je me dis que ça fixera de bons souvenirs…
      Non presque aucune course de Noël 😀 Et aujourd’hui, c’était les courses de nourriture!!! Miam!
      Ca devrait le faire pour les robes mais…. Je commence la robe du 25 ce soir! C’est tendu! 😀 Et encore, je voulais coudre un tutu à paillettes pour bébé, mais là je crois que je rêve! Après tout, pourquoi pas, avec l’aide de la magie de Noël! Et l’important, c’est de passer des fêtes dans la bonne humeur, donc sinon tant pis!
      Je te souhaite un superbe Noël!!!!

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        Oui, c’est sympa de garder une trace des beaux moments !!! Texte et photo compris !!!
        Course de nourriture, c’est que le jour J approche vraiment !!!
        C’est vraiment encore un beau défi que tu t’es lancée pour les tenues des fêtes !!!! J’adore l’idée du tutu à paillette !!! J’ai toujours trouvé ça très joli !!! Et festif !!! Allez, courage, je suis sûre que ça va passer !!! Et puis oui, l’esprit de Noël, c’est la bonne humeur … avec une pointe de magie !!!!
        Très beau Noël à toi aussi !!!!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          J’espère que tu as passé un bon Noël!!!! Et que la magie était au rendez-vous! Finalement j’ai cousu le tutu 1 heure avant le réveillon, et la robe la veille! 😀 Merci pour les encouragements! 😉 Ca m’a poussé à le faire 🙂

          Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s