Hello again, jupe boule et robe doudou

Quel plaisir de revenir par ici après cette longue absence. Nouveau boulot, nouvelle maison… J’ai eu besoin d’un petit temps d’adaptation avant de me remettre à la couture, et bientôt à la musique, au sport, à la cuisine…

DSC09309

Bref, me revoilà plus motivée que jamais 😀 avec deux modestes projets.

Frustrée de ne pas coudre, j’ai acheté quelques livres et patrons… J’ai maintenant du pain sur la planche, euh du tissu sous le pied de la machine 😉

Grâce à Mademoiselle Bli et à sa jolie robe Eva, j’ai acheté le livre Mon vestiaire scandinave. Je suis tombée sous le charme de ses explications limpides, modèles épurés et montages super rationnels. Et j’ai cousu la jupe Nanna, qui a une forme tulipe, sans problèmes.

DSC09307

Une première pour moi: le montage de la fermeture éclair invisible. J’avais acheté un pied spécial « universel » qui ne m’inspirait pas confiance:

pied-biche-fermeture-invisible-boh91355

Mais grâce à ce tuto magique de Céleste sur son nuage pour l’installer, et à celui-ci que j’avais vu il y a un moment pour la poser, tout s’est passé à merveille, je n’en revenais pas.

Bon pour le repassage… On sent que je me suis pas mal assise 😀

DSC09310

J’ai fait un petit tableau récapitulatif où je vais apprécier mes critères:

  • Loving proof? = est-ce que ça plait à mon amoureux ❤
  • Confortable?
  • Biking proof? car je vais bosser à vélo.
  • Nursing proof? car j’allaite bébé.

Capture d’écran 2015-11-30 à 20.55.25

J’ai aussi cousu une robe toute douce, en jersey gris, avec un patron Burda que j’ai dû pas mal modifier car le rendu était au départ catastrophique.

DSC09318

J’ai ajouté une bande d’encolure et une bande d’ourlet (oups) car ça gondolait sévèrement avec un ourlet classique. D’ailleurs, si vous avez des conseils sur les ourlets sur du jersey…. Merci d’avance! 😉

Mais bientôt… Je vais avoir une surjeteuse!!!!!!!!!!!!!!!! Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Un cadeau de SF ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤

Cette robe a donc ses petits défauts, mais elle est si confortable que même non terminée je commençais déjà à la porter!

DSC09316

On voit que j’ai déjà pas mal tiré sur l’encolure pour allaiter bébé.

Voilà le petit tableau:

Capture d’écran 2015-11-30 à 20.55.08

A bientôt… J’ai déjà hâte de choisir le prochain projet! 😉

Publicités

40 thoughts on “Hello again, jupe boule et robe doudou

  1. Ping: Jupes, tulipes et mini croques | Sur les montagnes russes…

  2. Ping: Madeleine et remise en question couturistique | Sur les montagnes russes…

  3. kuicu

    CoucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUuUUuuuuuuu ma poulette xD (ouais, j’avais envie!).
    Magnifique!!! Du super travail, comme d’hab. Dans un ou deux ans, tu auras assez de vêtements pour faire une boutique en ligne? 😀
    Pour la longueur de la jupe, je suis d’accord aussi, mais ça passe très bien comme ça 😉
    Tu sais que je n’ai toujours pas fini mon sac? xD Je suis restée coincée au niveau “comment on met le fil déjà?” (je sais, internet est mon ami, j’irai le voir un jour pour lui parler de ça ^^).
    Gros biiiisous et continue de nous faire rêver!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Coucouuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! Merci! Quel plaisir!!!!!!!!!!`Super que tu n’aies pas avancé, comme ça on pourra peut-être se faire une nouvelle séance. En plus on a une reine des neiges géante en peluche, ça pourrait plaire à une petite fille de ma connaissance de venir jouer avec 😉
      Je pense qu’on n’a jamais trop de vêtements, seulement des placards trop petits 😀
      Je voudrais bien passer faire un coucou au collège mais niveau horaires c’est un peu galère… Tu serais là à la récré de mardi après-midi?
      Mille bisous!!!!!!!!!!!

      J'aime

  4. Marie

    Super, tes deux cousettes, les deux te vont vraiment bien !
    Pour les patrons Burda, je pense qu’on peut d’habitude prendre une taille en-dessous de celle qu’on a pour les vêtements du commerce. Je les aime bien, c’est toujours bien expliqué (une fois qu’on est habitué au langage « burdatesque »).
    Bon week-end !

    Aimé par 2 people

  5. cabanealaska

    Moi aussi, je suis contente de te retrouver ! Très sympas ces 2 cousettes ! Pour la jupe, la longueur est parfaite pour le boulot dommage qu’elle ne soit pas vélo compatible, sinon normal que SF la trouve trop longue car tu l’as habitué à plus court ! Pour la robe, elle a l’air super confortable. J’ai le même magazine (mon 1er burda), ce modèle me fait de l’œil aussi. Mais pour commencer, je vais faire la robe en couverture enfin quand j’aurai une minute car en ce moment Noël m’occupe à 200% ! Et pour finir très bien ce petit récapitulatif !

    Aimé par 1 personne

  6. Isabelle

    Bonjour Elsa, ravie d’été retrouver enfin. Et évidemment, bravo. Que ce soient là jupe ou larobe, elles sont très jolies et ont l’air très confortable. J’espère que tout va bien et qsue ta poussinette grandit tranquillement. Où en est-elle de ses petites quenottes, elle en a eues d’autres ? Passe une bonne journée jolie Elsa. Gros bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. maelivia

    Quel joli retour! La jupe boule est superbe (même si je suis d’accord sur le 1 poil plus courte). Tu confirmes aussi ce que je pense des patrons burda: il faut beaucoup les modifier pour avoir un beau résultat. Mais tu as superbement travaillé. Mille bravos!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! Je ne sais pas trop pour Burda… Parfois j’ai l’impression qu’au contraire c’est super pro, mais qu’ils prévoient pas mal d’aisance pour certains modèles… En tous cas merci pour ton commentaire 🙂 J’ai du un peu lutter pour m’y remettre mais maintenant je suis ravie d’avoir repris 🙂

      Aimé par 1 personne

  8. sarahcoutureblog

    Oooh t’es trop belle ! j’adore ton décor ! on dirait les décors des shootings photo c’est classe ! coup de cœur pour ta jupe, la longueur est parfaite ça fait femme fatale (quand on ne découvre pas tout ça laisse de l’imagination aux hommes🙊). J’espere que tout se passe bien pour toi. Bravo en tout cas.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. verolafee

    Coucou…. c’est super de te retrouver online.
    Et cette jupe: magnifique… bon pour le repassage, on repassera 🙂 : ) Hate de voir d’autres magnifiques créations maintenant que tu es de nouveau installée. Et comme je te l’avais déjà mentionné dans un précédent post,: nouvelle maison, nouveau boulot, nouveaux challenges. C’est au top !

    Aimé par 1 personne

  10. L'aiguille d'Azur

    Très sympas tes dernières créations et contente de revoir tes cousettes ! J’aime beaucoup la jupe tulipe ! J’avais déjà repéré plusieurs réalisations du Vestiaire scandinave sur le net et je pense que je ne vais pas tarder à craquer pour ce bouquin moi aussi. Sais-tu pour quelle stature sont conçus les patrons ?

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci, mais en fait je les ai coupés, ils étaient plus longs! Mais depuis un moment j’ai l’impression qu’ils sont plus en forme: j’utilise un shampoing à l’argile et un masque naturel d’aromazone. 🙂 Tu fais pousser les tiens?

      J'aime

  11. Mathilde ... au fil des heures

    Génial !!! Ces cousettes sont vraiment canons !!! J’adore ton petit tableau récapitulatif, c’est hyper clair, vraiment top !! J’espère que ta reprise boulot-installation se passe bien !!!
    Pour la jupe, la forme est vraiment sympa, et elle a du être chouette à coudre !!! J’adore ta robe aussi, et elle a l’air tellement confortable !!! Pour l’ourlet jersey, je suis une inconditionnelle de la surjeteuse donc j’aurai du mal à te donner d’autres pistes !!! 😉 !!! Mais bon, on dirait que le « père noël » va bientôt passer !!!! 😀 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Mathilde!!! Oui tout se passe bien, même si j’ai du retard pour les rideaux… 😀 Le marathon de la ruflette!!!
      Contente que tu aimes les petits tableaux! Je me dis que ça me forcera à réfléchir aux 4 qualités que j’aimerais que les vêtements que je couse aient!
      Oui on dirait bien que le père Noël est en avance cette année!!! J’ai hâte de l’avoir, et surtout de savoir m’en servir! La Moneta attend de pied ferme! 😉

      Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Je n’aurais pas pensé que ça puisse servir aussi pour les ourlets des rideaux…Super j’irai plus vite! 🙂
          Oui c’est bien de définir ce dont on a besoin… Même si au bout d’un moment de couture assidue, le « besoin » est tout relatif 😉

          Aimé par 1 personne

  12. Bobines et Babines

    Oh! Trop bien de te retrouver! Super la jupe meme si je rejoins ton homme sur le fait que un poil plus courte elle serait parfaite. Et la robe, elle a l’air cool mais quels problèmes as-tu rencontrés? J’ai le burda en question et j’avais repéré le modèle mais ton article me fait douter sur le tombé ;)! A bientot!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Oh merci! 🙂 Trop cool de vous retrouver aussi. 🙂 Pour l’ourlet… j’ai eu la flemme de recommencer pour raccourcir la jupe.
      La robe vaut le coup, normalement je fais 42 poitrine, 40 taille et 38 hanches, j’ai cru que grâce au jersey 40 irait, mais au niveau du ventre c’était immense, ça faisait des plis. Donc j’ai retouché au niveau du ventre… Et si je la refais je prendrai 40poitrine, 38 taille et 36 hanches soit une taille en dessous. La parementure pour l’encolure ne m’a pas trop inspirée non plus. Voilà j’espère que ça t’aidera un peu!

      Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s