Déménagement sans préméditation

Parfois  la vie avance si vite qu’elle ne laisse pas de répit… Et je n’ai rien écrit ici depuis 1 mois! 😀

IMG_0139

Il y a 3 semaines, un dimanche matin, SF regarde les annonces de logement: « Et si on déménageait? » La première maison qu’il voit, on la visite le lendemain, on se décide, et en 48h tout est réglé…

Je croyais que comme pour les déménagements précédents j’allais devoir piller tous les Picards de la région pour leurs petits cartons en libre service mais SF a résolu le problème en en commandant sur cartonsdedemenagement.com, et ça a vraiment été trop pratique, ils sont livrés avec du papier bulle et une scotcheuse.

Je quitte avec une pointe de nostalgie la petite maison aux volets bleus lavande qui a vu les premiers jours de bébé et tant d’autres moments de bonheur au cours de ces deux dernières années…

Dans la nouvelle maison, il y a une véranda et un jardin. Le rez-de chaussée est au premier étage. Il y a des rangements et des recoins partout. J’ai une pièce rien que pour moi. 🙂 🙂 🙂 Oh yeah. Pour la couture, les livres… Pour rêver, créer, écrire et penser…  Plus tard car pour l’instant, les tâches se succèdent et je n’en vois pas encore le bout. Je suis enthousiaste, forcément, à fond sur mes montagnes russes. Il y a aussi du stress, beaucoup d’efforts et des repères à reprendre, mais je suis contente.

Je tente un peu Konmari et faire du vide fait du bien. Vous avez surement entendu parler de cette méthode à la mode de tri par le vide (les anglais appellent ça decluttering, nous on n’a pas vraiment de mot…) J’étais sceptique en en entendant parler sur le net, maintenant je suis convaincue, même si je ne vais pas l’appliquer à la lettre. (Ranger les produits de douche à chaque fois, non merci…)

Capture d’écran 2015-11-03 à 17.38.26

J’ai donc regroupé tout mes habits, et je les trie par catégories. J’aime bien l’esprit du livre, on garde ce qu’on aime pour s’entourer d’objet qui nous plaisent. Evident mais tellement efficace… En revanche, je vais plutôt donner tous les habits dont je me débarrasse que les jeter.

J’ai aussi tenté le pliage Konmari, on y prend goût (il s’agit plutôt de rouler que de plier et tout reste accessible). Mais je n’ai tenu qu’un tiroir, à cette vitesse, j’en ai pour des mois, je rangerai peut-être de cette façon au fur et à mesure.

Quant à la couture… Après n’y avoir pas touché depuis 1 mois, je vais reprendre avec les rideaux et voilages, 7 fenêtres à habiller, en avant la ruflette! Pffff, il y a quand-même plus intéressant mais je serai contente quand j’aurais fini. J’ai acheté du tissu occultant à chiens sur fond rose pour les double-rideaux de poussinette.

IMG_0218

Et une belle pièce de fourrure synthétique m’attend, j’ai hâte! 😉

J’ai peu commenté vos articles ces derniers temps, et répondu avec du retard, mais j’ai tout lu avec beaucoup de plaisir… ❤

A bientôt…

IMG_0205

Publicités

47 thoughts on “Déménagement sans préméditation

  1. Isabelle

    Bonsoir jolie Elsa. Je viens prendre des nouvelles. J’espère que vous allez bien tous les trois et que l’emménagement est terminé ou presque. As-tu un temps clément ? Ici, ça va mais il fait gris et froid. Voilà, c’était un petit passage pour faire un petit coucou. Passè une bonne soirée. Bisous Elsa.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Coucou Isabelle,
      Tout va bien pour moi même si je tarde un peu à réécrire sur le blog! Mais ça va venir bientôt! Pour le temps… Froid et pluvieux! Mais normal à cette saison! Et toi comment vas-tu?
      Gros bisous

      J'aime

      1. Isabelle

        Bonsoir jolie Elsa. Merci de ta réponse et ma foi, je ne vais pas trop mal. Un peu secouée par tous ces horribles événements mais qui ne l’est pas ? C’est normal que tu n’ecrives pas en ce moment, tu ne peux pas être partout. À la nouvelle maison qu’il faut bien aménagée, au lycée, avec ta poussinette sans oublier ton homme. Alors le blog en plus… On t’attend. Prend ton temps. J’espère que vous vous plaisez dans votre nouveau nid douillet. Passe un bon week-end jolie Elsa. Gros bisous.

        Aimé par 1 personne

        1. Isabelle

          Bonjour ma belle Elsa. Je sais que je commence tous mes messages par, jolie Elsa donc aujourd’hui je mets, belle Elsa mais c’est parce que je te trouve vraiment très belle. Tu vois on peut être une fille et trouver les autres belles. Lol ! En fait je voulais te remercier pour tes compliments suite à mon poème. Oui, on dit poétesse pour une femme. Tu vois je t’ai écouté, j’ai fouillé mes cartons et j’ai retrouvés mes poèmes. Merci de m’y avoir encouragée. Maintenant, j’en distille un de temps en temps et apparemment cela plait. Donc merci mon Elsa jolie. J’espère que vous allez bien en ce dimanche et que le soleil est chez vous malgré ce froid. Passez un très bon dimanche tous les trois. Gros bisous et encore merci. 💋💋💐💕

          Aimé par 1 personne

            1. Isabelle

              Bonjour ma jolie Elsa. Merci de prendre le temps de toujours me répondre. Un nouveau poème en ligne sur le blog. Je ne sais pas si tu as lu l’avant dernier Désir d’amour mais hiert c’était, l’enfant.j’espère que vous allez bien tous les trois et surtout que vous n’avez pas trop froid. Ici ce matin, il fait nettement moins froid que les jours derniers et tant mieux. On retrouve des normes saisonnières. Sinon, ça va tranquille et ne t’inquiète pas, je travaille sur mon livre et je reconnais que c’est un peu grâce à toi. Depuis le décès de maman, j’avais du mal à reprendre ma plume. Mais tes encouragements cet été m’ont été comme un déclic car maman n’aurait pas voulu que j’arrête d’écrire. Moi qui écrivait tant pour elle. Alors tu m’as réouverts les yeux. Merci car j’avoue que ça fait du bien d’écrire à nouveau. Merci vraiment Elsa jolie. Passez une bonne journée, excellente même. Gros bisous.💋💋

              J'aime

  2. Marie

    Bon courage pour finir l’installation dans ta nouvelle maison ! Ta petite fille est adorable !
    Une pièce à soi, quelle chance. Merci de m’avoir fait découvrir Konmari. Je suis souvent complètement dépassée par le rangement parce je n’arrive pas à jeter… Ca aide vraiment ? Je suis allée jeter un coup d’oeil, je suis tentée d’acheter le bouquin…

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂
      Pour Konmari, en tous cas ça m’a vraiment aidée, alors que je suis stressée par jeter, puis déprimée par le fait de ne pas jeter… Mais là 3 énormes sacs d’habits en moins et 5 autres de diverses choses, je me sens bien plus légère 😉 J’ai aimé son livre, il est agréable car plein d’anecdotes dans lesquelles on peut se reconnaitre, et je trouve que le lire plutôt qu’un résumé aide à franchir le pas. Bon rangement si tu t’y mets! 😉

      J'aime

  3. maelivia

    Bonne installation dans ton nouveau logement. Comme ta poupette a bien grandi!
    Merci pour les astuces: la méthode Konmari et le lien pour les cartons de déménagements vont bien mettre utiles pour les semaines à venir. Pour moi aussi, un déménagement se profil à l’horizon.

    Aimé par 1 personne

  4. verolafee

    Waoooooooooouah… Nouvelle maison, nouvelle vie… nouveaux challenges. En attendant, bon courage pour faire et defaire les cartons car finalement c’est ce qu’il y a de plus pénible dans un déménagement. A très bientot pour nous montrer tes belles cousettes sorties de ta nouvelle pièce à-toi-toute-seule 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Oui… Et prendre de vos nouvelles m’a manqué!!! J’ai hâte d’avoir plus de temps pour coudre!
      Merci pour poussinette! En ce moment elle apprend à se mettre debout… Ca demande beaucoup d’énergie! 😀

      J'aime

    1. Elsa

      Merci Mathilde! 🙂 Oui on y est presque, on en voit le bout!
      J’ai hâte aussi, c’est gentil.
      Oui la pièce ça va être super, j’ai même une surface pour couper ça va bien m’aider! 🙂
      Je vois que tu n’as pas chômé… Je vais aller admirer ta blouse 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Isabelle

    Bonjour Elsa et merci de ton petit mot. Et bien dis donc, ça c’est de la décision rapide. J’espère que vous serez très heureux dans cette nouvelle maison, vraiment. Et je vois que ta petite poupée t’aide à faire les cartons. Lol ! Quelle est belle avec sa petite houpette. et quelle chance d’avoir une pièce pour toi. Ça c’est vraiment super. Je vous souhaite un bon courage pour votre installation. À très vite, j’espère. Bisous Elsa.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Isabelle! Oui une pièce pour créer c’est le rêve! 🙂
      Je craque trop pour la petite houpette 🙂
      J’espère que ton moral est bon. Tu dois avoir moins de travail au jardin?
      A bientôt! 🙂

      J'aime

  6. sarahcoutureblog

    Rhoooo ! tu nous manque ! Je suis contente pour ta nouvelle maison, la petite va s’éclater dans le jardin!
    vous l’avez emballé dans le carton et scotché le tout pour faire un gros paquet cadeau? hihi
    La dernière photo est sublime, ça grandit dis donc! bon courage (le rideaux de la demoiselle est vachement canon!).
    Des bisous.

    Aimé par 1 personne

  7. maillesnam

    Ca c’est du rapide ! Je viens aussi de déménager mais il nous a fallu plus de temps (il faut dire que nous avons changé de pays). Je n’ai pas essayé la méthode de rangement même si j’en ai entendu parler, je vais m’y intéresser de plus près. Et pour le ménage, j’ai suivi la méthode de FlyLady. Bonne continuation pou l’aménagement …

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Dans un autre pays, waouh! Ca doit être un beau problème de logistique!!! Ton nouveau pays te plait?
      Flylady… a carrément sauvé mon intérieur pour ce qui est du ménage!!! 🙂
      Bonne continuation à toi aussi, il reste toujours de petites choses à faire après un déménagement…

      J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s