Mini Camì

DSC08957

Ca fait un petit moment que j’avais envie d’essayer un patron de Pauline Alice. Mon préféré était la robe Camì, surtout sur la photo où Pauline Alice pose devant un palmier avec une robe fleurie à col contrastant.

J’ai donc acheté le PDF (8 euros 🙂 ), imprimé, scotché, ce qui s’est fait très vite (peu de pages car la jupe est composée de 2 rectangles à tracer soi-même). Mais bon, vous la connaissez surement cette petite robe, j’en ai vu des dizaines sur les blogs 🙂 Et son succès est mérité!

DSC08951

J’avais envie d’utiliser un tissu rouge (du genre liberty japonais) de Miroto de mon stock (acheté dans une petite boutique de tissus pas loin de chez moi, j’essaie d’utiliser mes 5 casiers Ikea de tissus pour en racheter plein après). Au départ je voulais un col dans le même tissu pour changer un peu après le chemisier en Liberty à col contrastant du début de semaine, mais avec 1,40 m en 140 de large, impossible! J’ai également dû réduire les panneaux de jupe: 70×40 au lieu de 100×55. (Tetris de l’extrême #2 😀 )

Je me retrouve avec une mini Cami comme la très belle Camì d’été d’Unchas Unchas, qui est d’ailleurs la première Camì que j’ai vue sur le net, et qui m’a donné envie de l’essayer aussi.

DSC08959

Habituée aux commentaires obscurs de Burda qui m’ont fait développer des techniques de couture Mac Gyver, quand j’essayais de deviner ce dont il pouvait bien être question 😀  – mais ça ne leur enlève rien, j’aime Burda ❤ 😀 – coudre cette robe a été un plaisir. Je n’ai vu qu’il y avait un sew-along qu’à la fin 😀 double luxe car les explications sont super bien faites.

DSC08947

Avec la fermeture éclair et les boutons, elle est trop facile à enfiler (je pense au sketch du Kway de Dany Boon, qui est valable aussi pour certaines robes 😀 )

J’ai choisi la taille 40. La prochaine fois, je prendrais peut-être 42 pour le buste et 38 pour la taille ou pas, j’aimerais bien pouvoir mettre encore quelques sapes que j’ai cousues si j’arrête l’allaitement et les abdos.

Qui dit col contrastant dit poches assorties 😀

DSC08950

Pour les photos, on était partis à une braderie acheter des pyjamas et des bodys pour poussinette (d’occasion, ça ne vaut rien, on a du choix, c’est écolo, et je ne vais quand même pas me mettre à coudre des bodys, c’est trop long!!!) mais il faisait trop chaud, on ne trouvait pas de distributeur (il y en avait bien un, mais il fallait marcher 15 min en plein soleil 😎 ) alors on a abandonné, et en passant devant un petit parc, SF a pris une dizaine de photo, et voilà! 🙂 ❤

DSC08962

Publicités

38 thoughts on “Mini Camì

  1. Esthelle

    Bonjour Elsa.
    Cette robe était faite pour toi ; j’aime beaucoup le tissu que tu as choisi pour la réaliser. Le col blanc en ressort d’autant mieux, les boutons aussi. Encore une belle réalisation!
    Bonne journée.
    PS : tu es beaucoup plus jolie qu’AJ qui a maintenant le visage figé et inexpressif… 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup!!! Oui le patron vaut le coup, il est très agréable à coudre et peut donner des styles très différents… J’ai hâte de voir ta version, si tu te laisses tenter!

      J'aime

    1. Elsa

      Merci! 🙂 c’est vrai qu’elle est toute sage, encore plus avec les boutons fermés, mais je me suis dit que tant qu’à faire, autant la jouer « coincée » jusqu’au bout 😀 J’en prévois une version plus moderne, et d’autres robes plus sexy, j’aime beaucoup de styles! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. isabelle

    Bonjour Elsa. De retour de quelques jours de vacances ( pas prévues et ça fait un bien fou), je viens sur ton blog pour voir les nouveautés et là oh ! magie, je t’y trouve en photo avec cette petite robe rouge à fleurs et col blanc ! Alors là BRAVO ! Magnifique ! Elle ta va à ravir et elle est si bien faite ! Ce rouge te va à la perfection. Cela fait ressortir ta jolie frimousse et t’illumine. Oui je suis d’accord tu as un faux air d’Angelina. Encore bravo Elsa. Passe une très belle journée ensoleillée j’espère avec ta petiote. Bisous. Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Isabelle! Contente que tu aies profité de tes vacances surprises! Je ne pars pas cette année mais ça doit faire un bien fou 🙂 Merci pour les compliments sur la robe! 🙂 Bonne journée! Bisous

      J'aime

  3. Mathilde ... au fil des heures

    Elle est parfaite cette robe !!! Elle te va super bien !!! Mais alors ton choix de tissu : splendide !!! J’adore ce rouge !!! Et le col contrastant, c’est vraiment un super bon choix !!! Bon, ben elle est parfaite quoi !!!!
    Et je suis vraiment d’accord avec toi, les patrons de Pauline et Alice sont vraiment géniaux, les explications sont top !! Mais Burda, c’est chouette aussi !! C’est une vraie formation en soi !!!

    Et en conclusion : « pour en racheter plein » !!! 😉 !!! La meilleure citation possible !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      C’est ma phrase préférée aussi 😉
      Merci! 🙂 Oui ces patrons sont tops! J’ai hâte de voir ta blouse… Tu l’as déjà commencée? (si ce n’est pas indiscret!)
      Et tu as raison, Burda, c’est un peu l’entrainement à la Spartiate 😀
      J’ai lu un article sur Aenne Burda tout à l’heure c’était super intéressant. Avant qu’ils soient commercialisés à l’est, ses magazines se vendaient chers au marché noir! Et dire que pour nous c’est facile, on peut les acheter pour quelques euros! 😀 Je suis en train de les classer dans des pochettes, ça prend un temps fou! Mais que de possibilités… Ca me laisse rêveuse.

      J'aime

      1. Mathilde ... au fil des heures

        C’est sympa cette petite révélation historique !!! Tu as raison, pour nous, maintenant c’est tellement facile !!!
        Et waow !! Le classement par pochette, effectivement, ça prend un temps fou !!! Je suis en train de me dire qu’il faudrait que je les range aussi un peu les miens … parce que mine de rien, ça prend de la place ces petites choses !!! 😉 !!
        Et Burda, l’avantage c’est que quand tu passes par la formation Burda, tout semble accessible ensuite !!!
        Pour ma Carme … elle est déjà finie, et déjà portée aussi !!! 😉 !! Mais je vais avoir d’autres choses à montrer avant aussi !!! 😉 !!

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Oh je suis admirative, tu as donc plusieurs modèles d’avance!!!
          C’est vrai que le classement prend un temps fou, mais une fois qu’un système est en place ranger et retrouver va vite: j’ai mis tous les schémas techniques et patrons dans des pochettes, je feuillette, et ma to sew list s’allonge encore plus! 😉 Mais j’avais mis des post it partout, et j’ai tout enlevé, je me sens plus légère 😀

          Aimé par 1 personne

            1. Elsa

              Haha oui ça n’en finit pas! Et tant mieux 🙂 Du coup j’aime bien ces petits moment de flottement entre deux ouvrages où on se demande quel sera le prochain, et où tout est possible! 🙂 Je crois que j’aime autant rêver que créer 😀

              Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci beaucoup Sarah 🙂 C’est bizarre certains élèves me disent ça aussi 😀 En tous cas c’est gentil.
      Je n’ai pas compris, tu l’as cousue aussi? Je ne l’ai pas vue sur ton blog.

      J'aime

        1. Elsa

          Merci, je suis grave j’avais déjà vu l’article, et tout à l’heure j’ai parcouru ton blog et impossible de remettre la main dessus! Elle est super jolie! Tu es un peu dure avec toi non? Enfin, chacun ses goûts, mais j’aime beaucoup! elle te va super bien! 🙂

          J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s