Le saumon tout simple

omega-3-huile-de-saumon

Je vais attendre qu’il y ait du soleil pour faire des photos de mon nouveau chemisier 🙂 , alors aujourd’hui j’avais envie de poster une recette ultra simple mais que je trouve dééééééééélicieuse.

Il faut:

  • un pavé de saumon par personne
  • du riz
  • de la béchamel: j’ai mis la recette ici mais on peut aussi acheter un sachet de béchamel toute faite et une bouteille de lait, ça passe bien!
  • On peut servir ce plat avec des quartiers de citron.

DSC08784

Dans un plat à four, verser un peu d’huile (très peu suffit), placer les pavés de saumon. (Je me sers d’un pavé comme d’une éponge pour répartir l’huile au fond du plat 😀 )

On peut saler et poivrer, je ne mets que du poivre, je trouve que la mer s’est déjà occupée du sel 😀

Faire cuire environ 20 min à four moyen.

Pendant ce temps, préparer la béchamel et faire cuire le riz. Je le fais par absorption: un verre de riz (pour 2 personnes), 2 verres et demi d’eau, du sel, je remue, je fais cuire à feu doux avec un couvercle jusqu’à complète absorption (attention, ça attache vite!).

Je ne vais pas faire de topo sur les poissons gras mais leurs bienfaits ne sont plus à démontrer (ils éviteraient même la dépression post-partum, si si).

Et voilà… Vous connaissez? Le goût du saumon est… mmmmmh magique!

feu d'artifice

Publicités

31 thoughts on “Le saumon tout simple

    1. Elsa

      Mmmmh le saumon avec des tagliatelles… Je mets du persil et de l’ail mais je n’aurais pas pensé aux oeufs, mais je vais essayer, bonne idée pour le mélange de textures! Et la recette m’a fait penser qu’au lieu du gruyère je devrais mettre du parmesan! 🙂

      J'aime

  1. isabelle

    Bonjour Elsa. Tout cela à l’air bien bon ma foi mais moi je ne mange pas de poisson ni de viande d’ailleurs. Je me nourris très mal et toujours des mêmes choses. Mais bon appétit à toi. Bonne journée. A bientôt pour les photos du chemisier que j’attend avec impatience. Isabelle.

    Aimé par 1 personne

      1. isabelle

        Bonjour Elsa. Ah ! oui alors, j’espère bien qu’un jour une de tes recettes me fera saliver au point de me donner envie de la faire, comme ton défi couture l’a fait pour la couture. J’espère que tu vas bien. Passe une bonne journée. Isabelle.

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Si par hasard tu as une idée recette pour le poisson, parce que le saumon je le cuisine toujours comme ça, ou avec des tagliatelles et de la crème… 🙂 J’aimerais bien manger plus de poisson, donc je cherche des recettes 🙂

          J'aime

          1. liyustyle

            J’ai posté une photo de ma daurade grillée sur Instagram si tu veux un aperçu! Ou sur la colonne de droite du blog. Je l’ai fait grillée au four. Je l’ai salé au préalable, mis des oignons coupés en fines lamelles, resalé, poivré,mis du persil, un peu d’ail, de l’huile d’olive et au four pendant une vingtaine de minutes.

            Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Merci! J’ai dû résister pour ne pas m’en lancer d’autres 😀 Et j’ai acheté le patron pdf de la robe Cami de Pauline Alice. Je guette aussi 🙂 J’ai hâte de voir ta Xerea!!! Et je voudrais bien coudre Carme aussi (comme tu dis, quand les jours auront plus d’heures 😀 )

          Aimé par 1 personne

            1. Elsa

              Carme c’est pour dans longtemps, du genre… dans un an 😀 tellement la to sew list est longue! 😀 Mais j’avais vu celle de unchas unchas, la rouge, elle donne envie de tenter…. Puis j’ai cru comprendre que peut-être tu nous en préparais une, avec tes réponses au Liebster couture… 😉 Et avec ta minutie, j’ai trop hâte de voir le résultat 🙂

              Aimé par 1 personne

                1. Elsa

                  Hahaha! Oui un an ça c’est du teasing! Le problème c’est que plus personne ne s’en souviendra, même pas moi! 😀

                  Ce blog m’a donné beaucoup d’idées! Hier j’ai vu le Quart transformé en perfecto, ohlala il est canon! Mais je n’aurais jamais le temps.

                  Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s