Le défilé de mode de poussinette + un short (couture de l’extrême 14, 15 et 16)

DSC08788

Je m’étais auto défiée ici, et je m’étais donné un peu plus d’un mois pour coudre un maximum de choses dans une liste de 20 modèles.

Demain le défi touche à sa fin et je pourrai faire un petit bilan, en tous cas je suis contente car la procrastination en couture (allongée sur le lit avec l’ordinateur, mille Burdas et quelques livres, à rêver à tout ce que je pourrai coudre…) est bien terminée et je suis partante pour la suite 😀

Maelivia m’a suivie dans ce défi un peu fou, elle à fait plein de coutures superbes.

DSC08795

A la maison, on a décidé que je couse pratiquement tous nos vêtements, pour des questions de confort, d’éthique et d’esthétique (Waouh, SF a quand-même bien confiance! 😀 )

Bref, j’en étais à 13 avant-hier avec la veste Mona, voici les petites coutures 14, 15 et 16.

Et voilà… L’ensemble du poussin pirate!

DSC08790

Je devais faire une combinaison, j’étais à fond sur celle de Coralie Bijasson mais SF n’aime pas trop les combinaisons alors acheter 2m10 de viscose à presque 20 euros le mètre en ligne, plus le patron pour un truc que je ne mettrai pas ou peu… Je me suis démotivée. Comme j’essaie de coudre efficace, c’est-à-dire des habits dont on a besoin (ou pas, je me prévois tout une série de robes!!! 😀 ), j’ai trouvé un modèle pour bébé. Et comme c’est quand-même plus pratique de pouvoir moduler en enlevant soit le pantalon, soit le haut en été, ça s’est transformé en ensemble pantalon petit haut.

DSC08794

Première fois que je posais une patte polo, j’ai trouvé un super tuto ici, même si c’est curieux, ils ont supprimé tous les déterminants (« plier patte sur endroit et vérifier angle… ») 😀 C’est super bien expliqué. J’ai fait une petite erreur de coupe donc j’ai dû faire une petite pince sur l’avant (ne plus couper de tissu à 2 heures du matin 😀 ) et ça n’est pas grave, on va dire que c’est fait exprès pour son bidou ❤

Première fois aussi que je posais des pressions au marteau (thanks mom), ça m’a fait penser à Jesus de l’émission 🙂

J’aime beaucoup la petite poche mais pas sûr qu’elle lui soit très utile.

DSC08787

Je ne peux pas m’empêcher d’ajouter cette photo où elle a les yeux fermés. Je fonds ❤

DSC08805

Ensuite je suis passée au tutu, j’ai fait un petit patron, cousu 3 épaisseurs: une de jersey blanc avec un peu de lycra, 2 d’un tissu genre tulle mais plus doux et résistant, en cercle (petit calcul de rayon 😀 )

DSC08838

Voilà je suis à fond ❤ Elle aussi 🙂

DSC08830

Ca c’est la photo incognito:

DSC08829

Et puis, comme je n’avais vraiment pas besoin d’un gilet en plus de la veste que je viens de coudre (où avais-je la tête? Dans un frigo? 😀 ) et que SF avait besoin d’un short, je lui ai cousu un autre short (patron maison) avec une poche e-cigarette comme sur celui-ci.

Et les voilà tous les deux, avec le nouveau short et le petit tutu!

DSC08840

Portez-vous bien! 🙂

Publicités

39 thoughts on “Le défilé de mode de poussinette + un short (couture de l’extrême 14, 15 et 16)

  1. Ping: Liebster award couture! | Sur les montagnes russes...

  2. Ping: Une robe et la mer | Sur les montagnes russes...

    1. Elsa

      Merci 🙂 Ca y est, 17 😉 Ton commentaire il y a quelques jours m’avait trop encouragé 🙂
      Oui je connais de puis peu, j’ai acheté le dernier numéro et prévu quelques petits habits à lui coudre. Je pense tous les acheter comme ça j’aurais un grand choix de modèles pour plus tard! 🙂 C’est une fois sur 2 femme, une sur 2 enfant si j’ai bien compris? Est-ce que tu sais si celui pour femme est bien? Merci beaucoup 🙂 Bonne soirée!

      J'aime

      1. cabanealaska

        Contente que mon commentaire ait pu t’encourager !
        Le magazine Ottobre Design paraît 6 fois par an avec : 4 n° Enfants (1 par saison) et 2 n° Femme (Printemps/Été & Automne/Hiver).
        Il est en français depuis 2013, avant il était en anglais.
        Tu peux feuilleter tous les n° ici :
        https://www.ottobredesign.com/ en cliquant sur les photos.
        Tu peux voir aussi toutes les réalisations sur le blog collectif des addicts ici :
        http://ottobreaddicts.canalblog.com/
        En cliquant sur les photos à droite (catégories) tu verras toutes les réalisations par magazine.
        Les modèles pour femme sont sympas, il y en a pour tous les styles, toutes les tailles et différents niveaux de difficulté. Par contre, les explications sont très succinctes et pas de schémas ! Cela fait bizarre quand on a l’habitude des livrets très bien expliqués de Christelle Beneytout ou Deer and Doe ! Mais bon avec de bonnes bases, on fait à sa sauce ! Bonne soirée à toi aussi !

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Merci pour cette réponse très précise (je n’arrivais pas à trouver les fréquences de parution) et pour les liens!!! Je suis en train de regarder les addicts, ça donne des idées avec le magazine enfants que j’ai acheté!
          J’ai hâte de tester le prochain magazine femme qui sortira, et aussi Christelle Beneytout et Deer and Doe, je n’ai fait que le Plantain! Je vais aller flâner sur Ottobre addicts 🙂

          Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Un petit pantalon à fleurs (tout à l’heure j’espère) puis j’arrête le défi. Et je passerai aux robes et chemisiers, j’ai hâte! 🙂
      Si tu veux toujours apprendre à coudre (c’est Sonia? 🙂 ) j’ai trouvé un livre super pour les débuts en couture.

      Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          🙂 C’est « apprendre à coudre ses vêtements et accessoires » de Charlotte Auzou. Un lien ici http://www.amazon.fr/Apprendre-coudre-ses-v%C3%AAtements-accessoires/dp/2812502975/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1436972840&sr=1-1 Je l’ai acheté car j’en ai beaucoup entendu parler et il y a un patron de perfecto facile que j’aimerais faire. Il commence à la base, il y a vraiment tout ce qu’il faut savoir pour commencer, le livre n’est pas trop gros, il est très bien expliqué et après les techniques il y a plein de jolis patrons simples pour les appliquer. (Je veux tous les faire! 😀 )

          Aimé par 1 personne

  3. sarahcoutureblog

    C’est quoi cette bouille si mignonne?!
    elle a la meme tete que toi surtout les yeux!
    la petite poche va lui servir à mettre un petit carré de chocolat ou un mini bonbon haha
    le tutu est trop mignon! surtout quand elle est debout on se rend compte du resultat d’ensemble.
    t’as deja essayé de faire des petits chaussons?

    Aimé par 1 personne

  4. isabelle

    Bonjour Elsa et quel beau défilé… Bravo c’est toujours aussi beau. L’ensemble et le tutu, trop mimi. Au moins elle sera toujours à la pointe de la mode avec une maman qui coud si bien. Je ne t’ai pas demandé mais comment s’appelle ta petite merveille si ce n’est pas trop indiscret. Sinon, je comprendrai que tu ne veuilles pas le dire. En tous cas j’attends la suite avec impatience et puis tu as bientôt terminé ton défi avec le short ça fait 16 je crois. trop forte ! Lol ! Gros bisous. Isa.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci Isabelle!!! Tes commentaires me font plaisir!
      Il faut que je demande à mon mari si ça ne l’embête pas que j’écrive le prénom du bébé 😉
      Oui c’est exactement ça, ça fait 16, tout à l’heure 17 j’espère et comme on est le 15 le défi sera terminé. Je n’est pas atteint les 20 mais ça va je suis contente 🙂
      Gros bisous

      J'aime

  5. maelivia

    Je te tire mon chapeau! Te voilà près du but et en plus avec de sacrées réalisations. J’ai un gros coup de cœur pour la petite jupe tutu. Bonne idée d’avoir mis une triple épaisseur. La fin du défi approche à grands pas, mais je ne m’inquiète pas de ne plus voir d’autres créations sur ton blog. Visiblement, tu as déjà plein d’idées en tête. Encore une fois, je te remercie d’avoir lancé cette idée de « projet couture de l’extrême ». Je m’éclate à le faire et à te suivre.

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Oui quel plaisir de coudre 🙂 Mais de rien, je suis vraiment contente qu’on ait tenté le défi ensemble! 🙂 Dernier jour pour moi, je vais faire un petit pantalon pour terminer.
      Et oui, tant de projets en tête encore 🙂
      Je vais aller voir tes nouvelles réalisations 🙂

      Aimé par 1 personne

  6. liyustyle

    Elle est trop adorable ta petite! A croquer! La combinaison est trop mignonne. Et moi, j’aime beaucoup le détail de la petite poche! Elle pourrait y glisser sa petite tétine :D. Et le petit tutu, vraiment trop mignon!!!! Futur danseuse étoile!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! 🙂 Oui j’en mangerai bien un peu 😀
      C’est vrai, elle trouvera peut-être une utilisation à la poche 😀
      J’étais contente d’apprendre que tu avais un petit garçon de 2 ans. 🙂 Trop mignons les petits! ❤

      Aimé par 1 personne

      1. liyustyle

        Oui! Ça nous rapproche :D! Faut en profiter à fond, parce qu’ils grandissent trop vite! Mais vraiment trop vite. Jmen rends compte surtout quand je regarde les photos et vidéos de mon petit, régulièrement!

        Aimé par 1 personne

  7. Mathilde ... au fil des heures

    Waow !!! Quelle belle avancée dans ce défi !!!
    Bon, je commence par ta puce !! Elle est décidément toujours à croquer !!! Et qu’est-ce qu’elle met bien en valeur tes réalisations !!!! Ce petit ensemble avec patte polo est adorable, tu t’en es vraiment super bien sortie !!! Le tutu est juste magnifique !!!! Une superbe idée de réalisation !!!
    Et pour le short … patron maison : je suis super impressionnée !!! Hyper classe !!!! J’applaudis à fond !!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Oh merci pour ton enthousiasme!!!! 🙂
      J’aime trop le tutu aussi! Mais surtout le petit modèle 🙂
      Mon ami a l’air d’aimer son short car il ne met plus que celui-là, et le bleu que je lui avait fait avec le même patron. 🙂 Maintenant il veut un pantalon.
      Je n’aurais pas le temps de faire le chemisier de Thread Theory avant demain, mais je préfère prendre le temps de bien le faire. J’ai hâte de tester les patrons Deer and Doe aussi, et de belles robes que j’ai vu sur le net! Ah la couture, quelle addiction 🙂 Tu as aussi une liste d’envies à rallonge?

      Aimé par 1 personne

      1. Mathilde ... au fil des heures

        La fameuse to-sew-list qui s’allonge à chaque balade sur le net … oui, j’avoue je l’ai aussi !! Elle n’est pas forcément formalisée avec le nom du patron et tout … mais bon, je garde des envies qui me trottent dans la tête jusqu’à ce que je craque !!!!
        Et tout cas, ton short est manifestement un grand succès si on te redemande déjà un autre modèle, c’est super !!!!
        Et puis oui, tu as entièrement raison sur le fait de prendre ton temps pour bien faire, c’est la meilleure manière de faire de la couture réussie !!!! La preuve avec tes jolies réalisations !!!!

        J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s