Ma routine de démaquillage

Je trouve le démaquillage du soir hyper important, je ne l’ai qu’exceptionnellement zappé, et je veux tout, vraiment tout, enlever! 😀 Alors j’ai testé plein de produits et méthodes. Et voilà un petit article avec ce qui est le plus efficace pour moi.

  1. Le démaquillage des yeux.
  2. Je mets l’équivalent d’une cuillère à soupe d’huile sur mon visage et je masse doucement (l’huile d’amande douce est efficace, sur la photo elle est de la marque Floressance, achetée à Carrefour)
  3. J’ajoute la mousse nettoyante Caudalie ou une fois par semaine la crème gommante douce, je masse à nouveau légèrement et je rince à l’eau.
  4. J’applique ensuite le tonique naturel puis une huile végétale, j’en ai une vingtaine alors je détaillerai bientôt leurs vertus, 🙂 et les dessins d’un petit massage qui détend les traits 😉

Je précise que, malheureusement, 😀 Caudalie ne m’a rien donné pour faire cet article!

Publicités

28 thoughts on “Ma routine de démaquillage

  1. Ping: Mon huile démaquillante idéale | Sur les montagnes russes…

  2. My Purplemint

    J’adore la mousse nettoyante je l’ai utilisé pendant très longtemps, elle est légère et son parfum est frais. Ca me rappelle le sud. Je suis passée au gel moussant nettoyant intense au Calendula de chez Kiehl’s et j’adore, on a tout de suite cette sensation de propreté, super agréable !

    J'aime

  3. mirabayle

    J’ai justement pris pour voyager le gel moussant Caudalie, par erreur, à la place du liquide démaquillant de la même marque que je trouve très pratique habituellement car peu encombrant et efficace. J’ai voulu prendre un flacon plus petit, et c’est de la mousse. (je croyais que c’était le même).

    Je ne dois pas bien savoir l’utiliser, car: une fois que j’ai mis la mousse sur le visage, je rajoute de l’eau, ça dilue un peu le tout, sans me donner l’impression que ça nettoie quoi que ce soit, ça me pique les yeux, et, le comble ça ne les démaquille pas. Je ne peux donc pas utiliser le crayon noir que j’avais pris pour les vacances. Je ne dois pas m’y prendre comme il faut. Merci de m’indiquer comment utiliser ce produit (qui sent très bon par ailleurs).

    J'aime

    1. Elsa

      Je ne pense pas que ce soit possible de démaquiller du crayon pour les yeux avec la mousse! il faut un démaquillant pour les yeux ou de l’huile. Cette mousse (qui sent bon c’est vrai) ne me sert que pour « rincer » l’huile en douceur. 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Mathilde ... au fil des heures

    C’est vrai qu’il y a des soirs de « flemmingite aiguë » … mais jamais d’impasse sur le démaquillage !!! C’est plutôt bien d’avoir une routine, comme ça tu fais ce que tu as l’habitude de faire et hop, fini !!! De mon côté, je n’ai que deux produits, donc bon, avoir la flemme, ça ne serait pas super !!!! 😉 !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Super phrase, ça ferait un bonne devise: « jamais d’impasse sur le démaquillage » 😉 Cette routine s’est installée d’elle-même mais pour d’autres domaines, la routine m’a aidée à m’organiser: pour que des petites choses pas toujours agréables deviennent des habitudes, et que je n’y pense même plus! Maintenant, en cas de flemme aigüe 😉 je me démaquille tôt pour être tranquille.

      Aimé par 1 personne

  5. Bobines et Babines

    Moi aussi je sors l’artillerie le soir. Demaquillage a l’huile: j’ai commence y’a 3 ans lorsque j’etais au japon avec l’huile DHC, la meilleure, et je ne changerai pas cette etape. Aujourd’hui j’utilise l’huile L’Oreal, efficace, top. Puis nettoyage au gel moussant clinique , puis lotion sanoflore aqua magnifica, puis contour des yeux, parfois un peu d’aloe vera si ma peau est trop deshydratee et ma creme de nuit, en ce moment Clarins multi active. Elle est legere et sent bon pour aller au lit. ! J’adore ce moment de cocooning dans ma SdB!

    Aimé par 1 personne

      1. Elsa

        Tu m’as fait pensé que j’avais oublié de parler du tonique dans la routine, je l’ai ajouté! 🙂 J’ai beaucoup aimé ton commentaire: c’est exactement ça, un moment cocooning agréable! 🙂 L’huile a l’air terrible, j’ai bien envie d’essayer la crème aussi. Super routine!!! Si ce n’est pas indiscret: tu as vécu au Japon? 🙂 Merci pour toutes ces astuces et bonne soirée! 🙂

        J'aime

          1. Elsa

            Oh la classe!!!!! 🙂 J’aime beaucoup l’esprit asiatique, je suis allée dans plusieurs pays mais jamais au Japon! Et y habiter… ça doit être une expérience unique!! Est-ce que tu as aussi pris un peu de leur minimalisme?

            J'aime

  6. parisiangirls

    J’aime beaucoup le cils demasq, je l’ai acheté en outlet hier x3, pour avoir un stock (c’est moins cher qu’en grande surface). Il est très efficace. Je n’ai encore jamais testé les produits caudalie mais j’en entend que du bien. 😉

    J'aime

        1. Elsa

          Bizarrement sur moi ça m’évite les boutons, j’ai lu ça aussi sur d’autres blogs. En fait comme c’est très doux ça n’agresse pas la peau, alors que par ex un gel nettoyant ça décape, la peau se défend en créant du sébum et paf des boutons! (explication de mon frère qui a fait beaucoup de bio) En plus après tu peux mettre une crème light 😉 Mais peut-être que ça dépend des peaux, je ne sais pas…

          J'aime

    1. Elsa

      😀 Oui tous les soirs! Mais c’est pas vraiment du courage, j’aime trop la sensation de fraicheur quand on a tout enlevé… Avec leur layering les japonaises font encore plus d’étapes! C’est un peu une méthode entre les 2.

      Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s