Bretelles croisées (couture de l’extrême 5/20)

DSC08571

Le patron vient du Burda de juillet 2013, le tissu trainait depuis longtemps dans mon petit stock.

J’ai bien aimé le principe: on coud deux tops identiques, on les superpose envers contre envers, on coud l’encolure (les bretelles ne sont pas encore attachées au dos du top), on retourne, on fait une vrille avec les bretelles et voilà, en gros… 😀

DSC08550

Il gagnerait à être fait dans une matière encore plus fine puisqu’il est en double épaisseur, peut-être de la soie? J’en ai acheté un morceau que je trouve magnifique (celui qui est sous mes pointes dans un chignon qui tient), tellement magnifique que je n’ose pas l’utiliser! 😀

DSC08551

Et comme d’habitude, Burda tombe étrangement sur moi, j’ai du rétrécir un peu le patron, pourtant j’avais déjà choisi une taille en-dessous.

DSC08556

Pour qu’il soit plus cintré à la taille, je vais l’utiliser rentré dans un pantalon ou une jupe taille haute.

DSC08567

Me voilà au quart du défi et à la moitié du temps, il va falloir accélérer! Mais le kimono est terminé, et un bloomer en cours…

Bon week-end ❤

Publicités

26 thoughts on “Bretelles croisées (couture de l’extrême 5/20)

    1. Elsa

      Merci! 🙂 En fait c’est un peu court, il faudrait que j’en couse presque un par jour, mais tes encouragements me motivent! 🙂 Bon dimanche après-midi (ou fin d’après-midi, mais soyons plutôt optimistes! 😉 ) 🙂

      J'aime

  1. maelivia

    Superbe travail! J’aime beaucoup le principe des bretelles croisées. Sacré rythme! Même si tu vas être un peu juste en terme de temps pour tout faire, tu vas réussir à réaliser une grande partie de ta liste. Pour ma part, je ne ferai pas trop de couture ce weekend. Weekend off pour profiter du beau temps. Bye!

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Merci! Oui ça va être juste, en plus je garde le plus minutieux pour la fin (chemisier, etc… ). En tous cas, je n’en aurais jamais tant fait sans le projet! Et puis, tant pis s’il n’est pas complet!
      Tu as bien raison de faire une pause (en portant ton joli haut tout neuf? 😉 ), je compte bien profiter du soleil aussi, on s’est baladé tout à l’heure et c’était bien agréable!

      Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s