Un chignon qui tient!

DSC08466

Mais qu’est ce qui me prend de faire encore un post beauté alors que je devrais être en train de couuuuudre 😀 (de modestes news à la fin).

Voilà, il faut que je vous parle de pinces à chignon qui me sont trop utiles!!!!!!!!!! (Je suis un peu trop exaltée là?) Au cas où ça puisse vous servir aussi.

Mais peut-être en avez-vous déjà? Je les ai achetées sur Amazon pour 1.57€ ici (10 pinces). Ca va je ne suis pas ruinée! 😀

DSC08471

Ce sont de petites doubles spirales qu’on vrille dans la coiffure, c’est le top.

Huit ans de danse classique enfant et de galère pour faire le chignon réglementaire et ils inventent ça maintenant! 😀 D’ailleurs quand j’avais écrit le post Tiens-toi droite, je repensais à ma prof de danse qui était super sévère avec nous, si on la croisait dans la rue, on avait intérêt à se tenir bien droite et à ne pas être en train de manger! 😀 Elle venait de l’opéra de Paris pour atterrir au conservatoire de Calais (la ville de mon enfance 🙂 ), je crois qu’elle l’avait un peu mauvaise…

chausson-danse-classique-445.jpg-445-660x660

Ooooooh j’ai retrouvé mes vieilles pointes!

DSC08472

Pour le chignon de la photo, devant ces bonnes vieilles briques du nord 😉 j’ai utilisé 4 vrilles et 3 pinces classiques. (Et j’ai visiblement laissé échapper une mèche… Vivement que j’aie une glace où on se voit sous tous les angles!)

J’ai les cheveux longs, je les attache souvent car je gigote beaucoup 😀 et j’en ai eu marre de les coincer dans un vieil élastique alors j’essaie des petits tutos que je trouve sur pinterest. Celui de la photo prend 20 secondes et on le trouve sur cette page au n°22.

          Capture d’écran 2015-06-21 à 20.28.33Capture d’écran 2015-06-21 à 20.28.50

Bon sinon pour le défi Couture de l’extrême ce week-end j’ai cousu une jupe culotte. Elle attend son petit haut (j’ai coupé le tissu, reste à coudre) et je suis super deeeeeg car le tissu de la jupe culotte est un peu… euh… transparent 😦 alors je n’ai plus qu’à coudre un jupon culotte (ha ça existe???) J’essaie donc de finir, en même temps je fais une petite robe à poussinette… Bref je me disperse pour changer 😀 mais je ne perds pas le fil 😀 Pour le week-end prochain, objectif quatre nouveaux modèles!

Publicités

19 thoughts on “Un chignon qui tient!

  1. Ping: Bretelles croisées (couture de l’extrême 5/20) | Sur les montagnes russes...

  2. Mathilde ... au fil des heures

    Ça c’est une bonne astuce !! Je me souviens bien de « l’angoisse » de la mèche qui dépasserait du chignon pour le spectacle de fin d’année !!! Laque, laque et laque … fallait pas passer près d’un briquet !!! 😉 !!! En tout cas, cette coiffure rend vraiment bien !!
    Et bravo pour l’avancée du défi-couture !!!!

    J'aime

    1. Elsa

      Ca sent le vécu! 😉 Ah la danse… Je suis un peu nostalgique des tutus 😀 Et ça m’a fait rire pour le briquet 😀 Merci pour les encouragements 🙂 J’ai hâte de voir ton prochain modèle aussi, un patron en prévision? 🙂

      J'aime

    1. Elsa

      Oh merci, c’est super gentil… Je m’éparpille, c’est pour ça que j’ai appelé le blog: sur les montagnes russes je m’éparpille 😀
      J’espère que les petites vrilles te plairont! 🙂

      J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s