Défi du jour: ne pas se plaindre

Voilà le défi: toute une journée sans me plaindre (toute une vie? 😀 )

Se plaindre… Inutile et contre productif!

Jour 1

Levée à 6 heures, je tiens jusqu’en début d’après-midi, lorsqu’on me demande de remplir un questionnaire pendant un cours et que ça m’énerve 😡 de devoir gérer mes élèves en même temps. Et puis, comme le défi est foutu, je me permets de dire que je suis fatiguée 😐 (pas faux, je n’ai pas dormi plus de 6 heures par nuit depuis 15 jours, je commence à accumuler un peu de fatigue…) oh shit là je me plains!!!!! 😯

Je me rends quand même compte que j’ai été plus positive, et j’ai beaucoup aimé! 🙂

Jour 2

Ca va j’y arrive. Je ne parle plus de la fatigue ni du fait que je m’ennuie.

J’en parle avec des copines, et l’une me fait remarquer que j’ai crié sur Brandon (j’ai changé le prénom) et me suis plaint de son comportement. Je lui dit que se plaindre des élèves, ça ne compte pas et on en rigole. 😀 Il faut bien se faire respecter! En même temps, il faut reconnaître qu’on les blâme plus qu’on ne les félicite, et que ce n’est surement pas la bonne façon de faire… ❗

J’essaie d’être plus positive avec eux aussi. 🙂

Jour 3

J’arrive à ne plus me plaindre à l’oral la journée, mais c’est toujours un peu le bazar dans ma tête (ha les montagnes russes! 😀 ). Il faudrait essayer d’être plus positive en pensée aussi, mais c’est un autre défi.

Le soir je râle (contre moi) car je me couche trop tard… Raté! 😀

Allez je recommence demain!

Je trouve que c’est une bonne idée (mince je m’auto congratule 😳 ) d’essayer de ne pas se plaindre, je vais poursuivre l’expérience.

Et vous, prêts à relever le défi?

Publicités

4 thoughts on “Défi du jour: ne pas se plaindre

  1. mmepoppies

    Je suis une râleuse, j’avoue. Quelques fois j’ai l’impression de tout le temps me plaindre et ça me fait encore plus râler. Je suis en bonne santé, j’ai deux enfants merveilleux et un mari amoureux, une jolie maison et du travail (pour l’instant). Je vais dès à présent appliquer ta méthode et je vais rajouter à ce défi, défense d’avoir mal au crâne (je suis migraineuse).
    🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Elsa

      Super, j’espère que ce sera positif pour toi! Je continue le défi et ce matin j’ai râlé une fois, dur de changer nos habitudes! Mais si on y travaille, on devrait y arriver! 🙂 Je te plains pour les migraines, j’en ai quand je ne bois pas assez (j’ai même fait un post sur boire de l’eau à cause de ça 😀 )

      J'aime

  2. woolawoop

    Ahah ton article m’a beaucoup fait rire ^^
    J’ai déjà essayé de passer des journées sans me plaindre. Et pour moi qui suis une grande râleuse, je trouve que c’est très difficile… Pourtant je me rend compte que je me plains souvent pour rien..mais j’aime bien ! Ça m’est déjà arrivé de me lancer des défis comme toi. Le premier jour, extra-motivée, ça passe nickel ! Le deuxième jour, une boulette au boulot, et patatra tout s’écroule : Je râle! Et comme toi je me dis, « Mince alors, je recommencerai demain… » Puis j’oublie…

    Aimé par 1 personne

    1. elsacharlotte

      J’ai beaucoup aimé ton commentaire! Et ça m’a amusée que tu assumes le fait d’aimer te plaindre! 🙂 Je crois que ça me fait plus de bien de ne pas me plaindre, mais c’est personnel… Et comme tu dis, on oublie vite ses défis… Mais je vais le mettre dans ma to do list quotidienne (ma routine!) pour le garder à l’esprit 😀

      Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s