Aucune chance!

Ecrit avant-hier et hier en deux fois 30 minutes, je l’ai enregistré hier et SF l’a mixé. C’est Foxaz qui a fait la prod, il est fort non? Ca fait un peu saloon.

https://soundcloud.com/raja-karenine/raja-karenine-aucune-chance-produced-by-foxaz-beats

Du coup j’ai lu des trucs sur Sparte.

Selon Plutarque, le nouveau-né spartiate est examiné par une commission d’anciens pour déterminer s’il est beau et bien formé. Si ce n’est pas le cas, il est considéré comme une bouche inutile et une charge pour la cité : il est jeté dans un précipice appelé le gouffre des Apothètes. Cette affirmation, rapportée par le seul Plutarque, est aujourd’hui remise en doute par des archéologues, qui n’ont trouvé aucun ossement d’enfant à l’endroit indiqué. En outre, au moins à l’époque romaine, la décision d’élever ou non un enfant est laissée à la famille, comme partout ailleurs en Grèce.

De l’enfance à l’âge adulte (de 7 à 20 ans inclus), le jeune Spartiate est embrigadé par classe d’âge, hors de la tutelle parentale. Il vit à la dure : le crâne rasé, il ne reçoit qu’un manteau (himation) par an et marche pieds nus ; il dort sur une paillasse de roseaux de l’Eurotas qu’il a cassés à la main. Divers concours (combats rituels à Platanistas, flagellation au sanctuaire d’Artémis Orthia) visent à mettre en avant les plus vigoureux et les plus endurants à la douleur. Cette éducation entend former des soldats obéissants, efficaces et attachés au bien de la cité, avant leur gloire ou leur bien-être personnel.

(Wikipedia)

Publicités

4 thoughts on “Aucune chance!

  1. mamanoursdiy

    Je suis très « old school » pour le hip hop. Et là, je dois dire que chan mééééééé ! Le texte, ton « flow » et le son c’est très bon tout ça ! Je vais faire écouter ça, à une copine qui écrit des textes aussi. 😉 Don’t stop !!!!

    Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s