C’est juste un début de nouvelle: Dédoublée

femme-sophistiquee-mode-colorie-par-micheline-61957femme-sophistiquee-mode-colorie-par-micheline-61957

Encore un texte qui traîne au fond de mon ordi. Une idée de la suite?

Allongée sur le canapé, elle regardait le plafond. Elle pensait que ce serait drôle si on pouvait changer de mode et vivre dans l’autre sens. Car au fond, elle n’aurait pas plus la tête en bas que ceux qui vivent aux antipodes. « Switch plafond ». Puis elle se dit que c’était bête parce qu’elle pourrait marcher sur les plafonds, mais que ferait-elle à l’extérieur. Elle rit.

Elle s’amusa à compter les odeurs qu’elle pouvait distinguer. Elle avait l’odorat développé. Bifteck à l’ail. Purée. La terre qui a pris la pluie. Un parfum fort, floral. Un gâteau au chocolat. Des oignons. Elle se demandait quelle était l’importance de la capacité à ne pas anticiper. Par exemple, quand elle appuyait sur le bouton snooze du réveil. Il restait cinq minutes dans la chaleur des draps qu’elle avait changé la veille, car des draps propres sentent si bons ! C’était désagréable. Car cinq minutes plus tard, il faudrait se lever et affronter le froid qui lui mordait les jambes. Et si le froid pouvait attraper la rage ? Elle imaginait une personne spécialement nulle dans la capacité à ne pas anticiper. Et cette personne, sachant qu’un jour elle allait mourir, ne pourrait pas profiter de la vie.

Elle se leva et poussa un petit cri. Elle s’était… divisée ? Elle était restée sur le canapé, les muscles détendus. Et elle était debout, en même temps, la même personne, exactement. Elle n’avait pas peur, elle était stupéfaite. Elle observait avec attention cette autre Marilyn qui la regardait calmement. Elle ferma les yeux, l’autre avait disparu.

Publicités

6 thoughts on “C’est juste un début de nouvelle: Dédoublée

  1. isabelle

    Aujourd’hui j’ai exploré ton blog et j’y ai trouvé des textes sympas, pas toujours terminés mais sympas. Si tu savais tout ce que j’ai comme cahier entamés et jamais terminés, pleins de nouvelles, de poésie, de début de roman. Je travaille même sur une trilogie dont j’ai fini le premier tome. Là j’en suis aux corrections. Oh ! il ne sera jamais publié mais écrire ça fait du bien même si ce roman est de la Fantasy. Mon Héroïne est une magicienne qui l’est devenue par hasard sur une terre dévastée par une catastrophe et où les survivants se comptent tant il y en a peu. Voilà.
    Bon je n’ai pas encore tout lu de toi mais je le ferai ça tu peux en être certaine.
    Passe une belle journée et à plus tard. Bisous. Isabelle.

    Aimé par 1 personne

      1. isabelle

        Bonjour Elsa. Hélas non je n’ai encore jamais rien publié pourtant il y a matière mais je ne sais pas si cela intéresserait un éditeur. Pour cela il faut du talent. Peut-être en ai-je mais pour l’instant les corrections ne sont pas terminées alors un jour peut-être. Et puis un trilogie c’est trois volumes et le deuxième est tout juste commencé donc j’ai encore du temps. Mais merci de penser que j’ai du talent c’est très gentil ça. Toi aussi tu en as et plein car lorsque je me promène sur ton blog, j’y trouve plein de choses intéressantes. De la cuisine à la couture en passant par la beauté. Que de belles et bonnes choses et ce malgré ton jeune âge parce que je vois bien que tu es toute jeunette. Passe une bonne journée. Bisous. Isa.

        Aimé par 1 personne

        1. Elsa

          Merci Isabelle!
          Courage pour ta trilogie! Je crois bien que l’édition est un monde difficile… Et qu’il faut persévérer! Combien d’auteurs ont été reconnus bien tard… Et tu peux toujours essayer de publier le premier tome. Un refus ne veut rien dire quant à sa valeur littéraire!

          J'aime

          1. isabelle

            Bonjour Elsa, j’espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille. Merci pour ta réponse qui m’encourage et tu as raison parfois les éditeurs passent à côté. En tous cas j’écris toujours et ça c’est un vrai bonheur pour moi que de pouvoir inventer des vies rêvées …. Gros bisous. Isabelle.

            Aimé par 1 personne

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s