Comment j’ai arrêté de procrastiner 1

J’étais vraiment très très loin dans la procrastination!

Du genre, toute la vaisselle est sale (et il y en a beaucoup, de la vaisselle!) et je lave un truc quand j’en ai besoin. Du genre, à 17h j’arrive péniblement à prendre une douche. Du genre, je n’ai pas rangé mes papiers depuis… que j’ai des papiers.

Mommy m’a parlé de fly lady. Je m’en suis inspirée pour une mini méthode de démarrage qui a remarquablement bien marché donc je la partage, qui sait, si tu es en train de déprimer sous ta couette en fin d’aprem, si tu es affalée sur le canap devant une série depuis plus de 5 heures, elle pourrait peut-être t’aider.

1. Faire la liste d’une mini routine journalière. Mais alors, vraiment avec des trucs de base.

Exemple: 

     me doucher

     m’habiller avec des chaussures

     me maquiller (même un peu)

     ranger 5 choses

2. Télécharger un logiciel de gestion de tâches: j’aime beaucoup todoist, et il est gratuit.

Rentrer les tâches dans la boîte de réception (c’est intuitif) et à la place de la date, écrire: chaque jour. Ainsi, chaque jour, les tâches réapparaissent, et quand on les a faites, on coche, c’est super gratifiant.

En plus, si on active le karma, chaque tâche donne des points, c’est bien agréable de voir son score augmenter.

3. Ne pas en faire trop (haha ça c’est le meilleur conseil!), ne pas tout de suite en rajouter! Sinon c’est le découragement garanti! Il faut que ces tâches deviennent des habitudes.

     

Publicités

3 thoughts on “Comment j’ai arrêté de procrastiner 1

  1. PAQUIN

    En même temps que je faisais ta connaissance sur le net via mes recherches en couture, je suis tombée sur les sites présentant le « Bullet-journal ». Comme j’avais de vieux répertoires à peine entamés, j’en ai pris un et ai commencé à l’utiliser (index, pagination, calendex,année/ mois/semaines/jours – idées films/livres/cadeaux/rêves …): franchement, tout regrouper dans cet outil m’évite de m’éparpiller, me rend satisfaite de mes journées où j’admire ce dont j’ai été capable, m’incite aussi à me garder du temps pour mes loisirs, et les piles de notes que je ne retrouvais jamais quand j’en avais besoin ont disparu. Je ne décore pas cet outil de jolis graphismes comme certain(e)s, je le veux fonctionnel et efficace, et utiliser mon stylo et mes crayons me détend plus que taper sur l’ordi et pas besoin d’attendre la mise en route lorsque je cherche quelque chose, j’ouvre le cahier à la bonne page et j’ai ma réponse !
    L’ordi m’est bien utile, bien sûr mais pour tant d’autres choses.

    J'aime

Allez laisse ton commentaire, ça fait plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s